La tourneuse de pages
La tourneuse de pages
Hello,
Je viens d'aller voir ce film. J'ai bien aimé. Un bon jeu d'acteur, un bon suspens, et du piano. Donc de quoi se régaler.
Il y a pas mal de morceaux qui sont joués pendant le film. J'ai bien aimé le morceau de Bach (je crois) qui est joué sur le générique de fin. Quelqu'un a t il relevé la ref ? Merci
A+
S.
Je viens d'aller voir ce film. J'ai bien aimé. Un bon jeu d'acteur, un bon suspens, et du piano. Donc de quoi se régaler.
Il y a pas mal de morceaux qui sont joués pendant le film. J'ai bien aimé le morceau de Bach (je crois) qui est joué sur le générique de fin. Quelqu'un a t il relevé la ref ? Merci
A+
S.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je ne pense pas que ce soit le même genre.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09000.html
Tout est dans les points de suspension à la fin du résumé.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Je crois que c'est un prélude en ré mineur de Bach (j'ai regardé le générique de fin pour ca) mais je ne l'ai pas retrouvé dans mes partoches!
Sinon, j'ai été bluffé par le jeu de Catherine Frot : on diraot vraiment que c'est elle qui joue par moment !
Le film en lui même, je n'ai pas trouvé ca transcendant ... en tous cas pas hyper crédible mais ca reste très subjectif ...
Wlad.
Sinon, j'ai été bluffé par le jeu de Catherine Frot : on diraot vraiment que c'est elle qui joue par moment !
Le film en lui même, je n'ai pas trouvé ca transcendant ... en tous cas pas hyper crédible mais ca reste très subjectif ...
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Bon, ben faudra que j'aille voir alorsGastiflex a écrit :Je ne pense pas que ce soit le même genre.

Dans "Ludwig van b" c'est bien Gary Oldman qui jouait les morceaux:le doigtés est exact.Wladyslaw a écrit : Sinon, j'ai été bluffé par le jeu de Catherine Frot : on diraot vraiment que c'est elle qui joue par moment !
Wlad.
Impressionnant pour un acteur de jouer le début du concerto pour piano de Beethoven avec une telle maitrise.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
J'ai lu sur un article que Caherine Frot avait fait qq année de piano étant petite mais qu'elle ne siat pas jouer ... or, là, c'est bluffant : on voit que c'est elle qui joue et c'est très crédible.
Ceci dit, je suppose en revanche qu'on entend pas ce qu'elle joue elle , qui doit être bourré de fausses notes : elle ne fait que les gestes et un vrai pianiste fait le son...
Wlad.
Ceci dit, je suppose en revanche qu'on entend pas ce qu'elle joue elle , qui doit être bourré de fausses notes : elle ne fait que les gestes et un vrai pianiste fait le son...
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Qu'est ce que vous n'avait pas trouvé crédible à la fin ?
Pour Catherine Frot le réalisateur nous avait dit qu'elle avait fait du piano jusqu'à 12 ans. Comme il est prof, c'est lui qui l'a coachée, mais les morceaux qu'elle joue ne sont pas très durs et "s'imitent" plutôt bien.
Pour Catherine Frot le réalisateur nous avait dit qu'elle avait fait du piano jusqu'à 12 ans. Comme il est prof, c'est lui qui l'a coachée, mais les morceaux qu'elle joue ne sont pas très durs et "s'imitent" plutôt bien.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.