Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par nashh »

A suivre...
franck210
Messages : 307
Enregistré le : dim. 24 avr., 2016 9:38

Re: Votre leçon de piano sur internet (tout les jours)

Message par franck210 »

1ere leçon, la patience :-D
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Wladyslaw »

Ah oui .... Voila !!! Il est filou notre Nanassh
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par nashh »

Je compte lancer des "mini leçons de pianos".

Certains ont des profs, certains n'en n'ont pas. Après avoir travaillé avec des bons professeurs (tel qu'élève d'A.C etc) et maintenant, en voulant prendre un prof pour me perfectionner mais en remarquant que j'en suis a peu près au même niveau voir le niveau d'après que le prof que j'ai choisis. Et en ayant enseigner le piano pendant 2 ans je me suis dit :

Pourquoi pas lancer des "minis cours de piano à la volée" de 30 minutes sur internet, annoncés à l'avance mais non enregistrés, donc "live", pour pouvoir compléter votre apprentissage hebdomadaire ou bi-mensuel etc.

Ainsi par exemple si vous êtes en de travailler, ou avez travaillé mais voulez perfectionner, une pièce connue de Beethoven, Mozart, Bach, ou Chopin par exemple
et que vous avez un doute pendant vos cours ou souhaitez tout simplement travailler encore. A des heures données je lancerai des cours sur tel ou tel nocturne, ou prelude etc... En vous connectant sur un site bien connu vous pourrez avoir accès au cours sur une Arabesque de Debussy par exemple ou j'expliquerai ce qui je suis en mesure d'expliquer, par exemple :

la structure et la logique harmonique
la logique mélodique,
comment travailler une pièce ou cette pièce en particulier.
Position de mains ou autres,
Aspects techniques particuliers de cette pièce.

Ca vous fera une brique de + dans votre travail et analyse.
Coût des cours en ligne d'une demie heure environs 3€ ;)

Je vais commencer avec des pièces connues que la plupart travaille, pour m'aiguiller avec quoi commencer si vous le voulez bien je vous invite à faire une liste des oeuvres que vous travaillez, avez travaillé ou voulez travailler.

Merci n'hésitez pas :
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Lee »

Nashh, tu as le droit de faire ce que tu veux pour tes cours, mais je trouve tes prix "cassants" et pas très respectueux pour des autres profs surtout de mettre ton fil ici au lieu de sous Annonces. (bonne remarque, je déplace vers Annonces. Jean-Séb)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Christof
Messages : 7042
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Christof »

Dis Nash, tu veux "ubériser" les cours de piano ?
Bien sûr, c'est le genre de truc inévitable et on peut pas lutter contre le progrès : vendre 3 euros un cours... et si 50 à 100 personnes le suivent... on fera jamais mieux. Mais à mon avis, 3 euros pour prendre 30 minutes de temps (et toute la préparation derrière et les années de savoir), c'est pas cher payé.
Et puis tu casses le marché...

Pour l'instant, ça passe parce que finalement, il n'y a pas tant que cela de cours payants sur internet... Mais quand tout le monde va s'y mettre, on ne saura plus qui est de qualité ou pas... parce qu'on n'aura plus le temps de voir si ce qui est proposé est vraiment d'une excellent pédagogie.

Christof
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par bigrounours »

Lee a écrit :Nashh, tu as le droit de faire ce que tu veux pour tes cours, mais je trouve tes prix "cassants" et pas très respectueux pour des autres profs surtout de mettre ton fil ici au lieu de sous Annonces.
Lee, tu trouves les prix de Nashh trop bas c'est ça ? (on dit "prix cassé", pas "prix cassant".)

Pour ma part, le prix ne me choque pas. Si j'ai bien compris, le principe est que cela reste une vidéo en complément d'un cours et qu'elle ne remplace pas un cours. Donc si nashh vend sa vidéo une seule fois, cela n'est pas rentable pour lui, s'il la vend 10 fois ça devient intéressant. Il n'y a rien de choquant là dedans. Je me souviens qu'une des profs de bach_addict (membre du forum, qu'on ne voit plus d'ailleurs, où est-il passé ?) postait des vidéos de conseils, gratuitement, et partageait les liens sur pianomajeur. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à quelqu'un qui fait cela, ou qui se fait rémunérer un peu pour faire des choses du même genre, après oui cela a plutôt sa place dans la rubrique "annonce", c'est vrai.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Lee »

Merci pour la correction de "prix cassé". Je comprends (peut-être j'ai mal compris) que c'est quasiment exactement comme un cours de piano sauf que tout est virtuel, par Skype ou autre. En ce cas là, je suis désolée, 3€ pour une demi heure est un prix cassé.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Christof
Messages : 7042
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Christof »

3€ pour une demi heure est un prix cassé.
Je suis bien d'accord.
Christof
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Oupsi »

J'ai compris que c'est une vidéo en streaming, donc sans interaction et partant sans élève. Ce n'est pas à proprement parler un cours.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3836
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Arabesque44 »

Oupsi a écrit :J'ai compris que c'est une vidéo en streaming, donc sans interaction et partant sans élève. Ce n'est pas à proprement parler un cours.
Par Skype plutôt, non?
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Wandarnok »

Ben, justement, ce n'est pas clair.
Est-ce un cours individuel, à distance, donc "video", skype ou autre?
Dans ce cas, le "prof" ne pouvant faire autre chose en même temps car dévolu totalement à son cours et élève du moment, se payer 3 euros est impossible pour en vivre (on peut casser le prix pour attirer le chaland au lancement de ces cours, mais après il faudra expliquer aux "habitués" pourquoi on passe de 3 à 30 euros... :evil: ).
Est-ce une vidéo déjà enregistrée?
Comme Josh Wright, ou le professeur Fabre (pour leurs vidéos payantes, en général pointues et /ou exos, toute la masse autre est gratuite). Dans ce cas 3 euros est possible et en ligne avec Josh/Fabre pour leurs vidéos payantes. Mais il y a une grosse concurrence, par l'attrait et le niveau, avec leurs vidéos gratuites...Les payantes ne peuvent qu'être très spécifiques, avec une vraie valeur ajoutée.
Il y a aussi les "mixtes" comme Ilinca Vartic, Je joue du piano, Bernachon... Tous de qualité, qui font payer, en gros, un forfait global, et où on accède à la fois à une masse d'infos et de vidéos, (plusieurs centaines pour Vartic, plusieurs dizaines pour JJDP (certainement plus de 100...), et à une "assistance" individuelle (commentaires d’enregistrement avec recommandations/corrections par exemple). Mais même avec eux, un cours complètement individualisé est hors fortait et payant plein pot.
8)
nashh
Messages : 1535
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par nashh »

Hello,

Ma démarche est plutôt altruiste. J'essaie de faire ça pour le bien. J'ai appris pas mal de bons profs, et j'ai aussi beaucoup étudié par moi même de longues heures.

Je conçois le monde comme une place non pas ou on doit payer cher pour accéder à un bon enseignement (comme j'ai fais lorsque j'ai payé cher pour étudier dans un CRR ou d'autres encore plus cher ailleurs, mais où l'enseignement se paye à un prix léger.

Soulager les portefeuilles, tout en essayant de mon mieux d'apporter quelques conseils de qualité(s) en 30 minutes est mon objectif.

Je ferai pas de ça un métier (pour l'instant) laissant le marché réel intact, quand j'aurai le temps j'annoncerai une date et une heure, et une oeuvre, ceux qui voudront se connecter n'hésitez pas ;). De toute manière j'ai pas l'intention de laisser le marché intact, je poursuivrais les envies qui me viennent et qui sont en accord avec ma conception des choses.

Ce sera des cours de masses, la demie heure sera entre trois et quatre euros éventuellement 5 euros max. Je ne cherche pas à appauvrir les gens. Avec des places gratuites de temps en temps pour essayer.
Line-Marie

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Line-Marie »

:) :D ce concept existe déjà. ...
et la concurrence avec des sites comme Jejouedupiano.com est rude.
Les cours sur ce site sont extrêmement bien fait ....pour à peine 30 euros par mois ,sachant qu'il y a près de deux cents oeuvres étudiées. ...je te laisse faire le calcul.
Un cours avec Jacques Rouvier c'est génial, sans parler de Marie Joseph Jude ou Laurent Cabasso....
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par _Julien_ »

//HS//
bigrounours a écrit :bach_addict (membre du forum, qu'on ne voit plus d'ailleurs, où est-il passé ?)
Si je me souviens bien, il avait décidé de tenter médecine... Entre médecine et piano à haute dose, il faut choisir... Je ne sais pas ce que ça avait donné.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11178
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par jean-séb »

Son vrai choix, ça a été entre son premier métier dans une banque et sa reconversion (tardive mais enthousiaste) vers la médecine. C'est là qu'il est allé et je suppose qu'il a effectivement moins de temps pour le piano. En tout cas, son dernier passage sur le forum remonte à bientôt deux ans.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Midas »

Plus simplement, c'est peut-être seulement Lee qui lui a jeté un sort. Avec un pseudo comme Bach-Addict, il doit être une sorte d'Antéchrist, pour elle. :lol:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Lee »

Hé oh, c'est vraiment pas gentil de dire cela à quelqu'un qui a aidé (ou essayé) un autre PMiste avec son Bach ce soir, en écoutant plusieurs fois volontairement en plus ! [-X
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Midas »

Lee a écrit :Hé oh...
Tu ne serais pas une groupie de François Hollande, par hasard? :mrgreen:
Abegg63
Messages : 1038
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)

Message par Abegg63 »

Bonsoir
C'est vrai qu'il y a des choses très intéressantes notamment sur la chaine citée par contre j'ai aussi trouvé quelqu'un qui apprends à jouer au clair de la lune d'une seule main et avec des erreurs en plus...
Le pire c'est que les commentaires étaient élogieux.
Une de mes élèves est aussi arrivée à son premier cour en me disant qu'elle avait un peu appris en regardant sur internet malheureusement elle n'avait sûrement pas choisi les bonnes chaines.
Répondre