Beuvray 2016 - Programme du Concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
zende
Mon piano : Mussard

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par zende »

Lee, au secours, ne nous laisse pas. Je vais me sentir toute seule avec mes soupirs et mes fausses notes. C'est quelque chose qui se partage, les fausses notes, allez reviens dans le concert, même avec un autre morceau : l'important est d'être là avec tous =D> =D> =D>
mieuvotar

Message par mieuvotar »

zende a écrit :Je vais me sentir toute seule avec mes soupirs et mes fausses notes.
Aucun risque. :mrgreen:
Cela dit, ce n'est en rien une manière de dédouaner Lee.
Lee, en fait, ne te berce pas d'illusions : à ce stade, TINA ! [-X
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:oops: Je n'ai pas voulu susciter autant de manifestations avec ma petite retraction. Merci pour votre confiance, gentillesse et bienveillance...

Pour dédouaner Okay, il m'a signalé le problème et il était prêt de me guider pour améliorer mais j'avais déjà trop bu pour intégrer ou comprendre quoi que ce soit. #-o Ce matin après avoir écouté quelques enregistrements, je me rendais compte que c'était insurmontable seule en travaillant.

Bon, je laisse Jean-Luc décider, ce qui convient à ce moment tardive. S'il y a encore du temps, il vaut mieux le titrer "Valse" au lieu de "Mazurka" :| parce que même si Mona ne va pas rouler par terre, en tous les cas, Chopin va rouler dans sa tombe.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

mais j'ai appris qu'elle a un gros problème
Si c'est à cause du "p" des dernières mesures au lieu du "f", et d'un appui sur le 1er temps au lieu du 2ème ( ou du 3ème, va donc savoir!! #-o ) ce n'est pas un "problème" mais une "option" :idea: que ton devoir est de défendre ( et que nous sommes prêts à entendre, et peut-être à approuver! 8) )

"edit" il semble que je sois tombée juste, avec cette histoire de temps fort! Mais on veut bien entendre une valse!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Lee a écrit : S'il y a encore du temps, il vaut mieux le titrer "Valse" au lieu de "Mazurka" :| parce que même si Mona ne va pas rouler par terre, en tous les cas, Chopin va rouler dans sa tombe.
Ah si si je vais rouler par terre, mais ce sera après le repas du soir ! Avec la pression qui retombe et mon faible seuil de tolérance à l'alcool, c'est un des effets secondaires possibles.... (c'est pour ça que je souhaite passer en 1° partie...).

Bon allez Lee, va pour une valse !
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Chère Lee,

Je pense que la Mazurka telle que tu las joues est déjà très bien. Puisque la décision m'appartient sur ton autorisation :wink: , je te laisse sur le programme bien sûr.
En plus, je suis quasi certain que si tu ne jouais pas, tu le regretterais aussitôt après le concert...

Allez, haut les coeurs!

Sinon, petit ajout de dernière minute : Caramiss, la fille de Caralire nous jouera les Feuilles Mortes... =D>
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Merci Jean-Luc.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Merci, Jean-Luc, mon cher prof 4 mains aussi. :)
Mona a écrit :Ah si si je vais rouler par terre, mais ce sera après le repas du soir ! Avec la pression qui retombe et mon faible seuil de tolérance à l'alcool, c'est un des effets secondaires possibles....
Faible seuil de tolérance à l'alcool = pas assez d'expérience de boire, mais je le déconseille fortement autour des pianos surtout quand il y a des personnes qui peut nous apprendre. #-o Il faut que je me souvienne de t'apporter un Saint Félicien ! Tout ce temps depuis ton aide pour acheter mon Pleyel, j'ai hâte de te rencontrer enfin en vrai !
mieuvotar a écrit :TINA !
Je ne connaissais pas ce sigle mais je n'aime pas, Mieuvotar. :mrgreen: There is always an alternative, and TINA doesn't jive with you. Très contente de te revoir bientôt. :D
Arabesque44 a écrit :d'un appui sur le 1er temps au lieu du 2ème ( ou du 3ème, va donc savoir!! ) ce n'est pas un "problème" mais une "option"
Oupsi a écrit :et on aime tout de la musique, même les problèmes intéressants...
là maintenant ma curiosité est encore plus attirée!!!
J'apporterai le livre des Mazurkas. Au moins, d'autres peuvent apprendre : ne fait pas cet erreur bête de Lee ! Oui, je suis bête, parce que le bon phrasé est bien marqué sur la mazurka, ma prof m'avait indiqué, je n'ai pas suivi. :oops:
Okay a écrit :Alors au point où j'en suis, je vais même enfoncer le clou
Cette expression vient des clous pour les cerceuils, non ? Alors, le mien ou de Chopin pour qu'il ne bouge pas ce weekend ? :twisted:
C'est dommage qu'on n'a pas converti le morceau dans un masterclass, Okay, à Beuvray, ça aurait été intéressant pour d'autres. J'espére un petit miracle qui te livre à Beuvray par magie. Peut-être une prochaine fois, tu nous fournis tes honoraires ? :wink:
zende a écrit : C'est quelque chose qui se partage, les fausses notes, allez reviens dans le concert, même avec un autre morceau : l'important est d'être là avec tous
T'inquiète pas, je vais aussi faire pour mes 4 mains et l'accompagnement, surtout les fausses temps. #-o Je suis très contente pouvoir te rencontrer, Zende.

Un grand merci à Strumpf, qui a rendu possible ce weekend extraordinaire de musique.
Je suis très contente d'enfin participer, et être parmi d'autres nouvelles à Beuvray, Kât et Caralire.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Un grand merci à Strumpf, qui a rendu possible ce weekend extraordinaire de musique.
Je suis très contente d'enfin participer, et être parmi d'autres nouvelles à Beuvray, Kât et Caralire.
Oui, ça va être un excellent week-end de musique et d'amitié.
Côté météo, ce sera surement le plus froid et le plus pluvieux de ce qu'on a connu jusque là. La nuit du concert, il devrait même geler ! Prévoir des grosses chaussures de marche si vous souhaitez vous promener dans le coin.
Et puis, premier rappel, pensez à prendre vos serviettes de bain et toutes affaires de toilettes. Il y a des douches dans les chambres mais elles ne sont pas garnies. Les lits ont bien des draps et des couvertures, rassurez-vous.
En principe, il y a aussi du WiFi gratuit.
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

jean-séb a écrit :
Lee a écrit :Un grand merci à Strumpf, qui a rendu possible ce weekend extraordinaire de musique.
Oui, ça va être un excellent week-end de musique et d'amitié.
Côté météo, ce sera surement le plus froid et le plus pluvieux de ce qu'on a connu jusque là. La nuit du concert, il devrait même geler ! Prévoir des grosses chaussures de marche si vous souhaitez vous promener dans le coin.
Et puis, premier rappel, pensez à prendre vos serviettes de bain et toutes affaires de toilettes. Il y a des douches dans les chambres mais elles ne sont pas garnies. Les lits ont bien des draps et des couvertures, rassurez-vous.
En principe, il y a aussi du WiFi gratuit.
Même écris en gros ... Il y a des matins qui sont difficiles ! et on lie ce que l'on veux voir :)

pensez à prendre vos serviettes de bain et faire votre toilette

Promis Jean-séb , je la ferai !

Math
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

mdr!!! :lol:

Ouf, Mathieu brillera comme un sou neuf!
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

pensez à prendre vos serviettes de bain
Et moi j'ai pensé "piscine, baignade" ...Brrrr...glagla!
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Message par Kât »

J'ai aussi pensé à la plage Arabesque, mais je crois que nous serons bien loin d'une ambiance estivale avec nos pulls et nos écharpes!!
Oui un immense merci à Strumpf d'organiser ce bel événement auquel je suis ravie d'avoir trouvé l'audace de participer, et un grand merci également à Jean Luc pour le programme et bien sûr l'accompagnement! :wink:
Mona

Message par Mona »

Je suis toute folle à l'approche de ce we !! Je fatigue mes collègues, je sautille partout et je chantonne des idioties !! Schboing !!
Modifié en dernier par Mona le mar. 26 avr., 2016 11:48, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Mathieu79 a écrit :
Même écris en gros ... Il y a des matins qui sont difficiles ! et on lie ce que l'on veux voir :)

pensez à prendre vos serviettes de bain et faire votre toilette

Promis Jean-séb , je la ferai !

Math
Hi hi excellent !!
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Message par Kât »

Ha Mona ça tombe bien, j'ai ouï dire que tu chantais, j'espère bien t'entendre! :wink:
avant de rouler sous la table, hein, quoique que Kathleen Ferrier chantait bien des chansons à boire en s'accompagnant dans les soirées mondaines!
Mona

Message par Mona »

Hi hi alors quand j'ai trop bu, mon répertoire devient.... particulier !! :mrgreen:
Marie-france

Message par Marie-france »

Et n'oubliez pas le tire-bouchon pour le vendredi soir!! :D
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Eh bien, ce week-end part déjà en vrille avant même qu'il ait commencé.... :mrgreen:

Bon, dernière modification de chez dernière : ajout de la Barcarolle des Contes d'Hoffmann par Kât et Caralire le samedi soir.

Avec les ajouts de dernière minute, le programme durera près de 3h en comptant large : 1h50 (1ère partie) et 1h15 (2ème partie).

Programme clôturé!
Marie-france

Message par Marie-france »

Merci, Jean-Luc.
Mais à quelle heure est la mi-temps, parce que du coup on ne sait pas qui peut boire et qui ne peut pas :mrgreen:
Répondre