Ah mais en voilà une information : un chat répondrait quand on l'appelle. J'en ai eu plusieurs aucun n'a jamais répondu ! Il vient voir mais quant à répondre c'est une autre histoire ! Au moins un piano répond, même si ce n'est pas ce qu'on lui a demandé !ludoain01 a écrit :Pour tes êtres moustachus complètement d'accord, moi même j'en ai et leur donner un prénom est normal, mais pour un piano...
il te répond quand tu l'appelles![]()
Ah non non ne l'enlève pas, c'est trop classe : "Félicien, le piano de Mona" juste sous "Bucéphale, l'ancien piano d'Alexandre Tharaud", ça en jette !!Andante a écrit :Je vais modifier le message initial du fil et l’ajouter (évidemment si Mona le demande je le retirerai).
Alors j'ai eu des chats qui répondaient à leur nom. A l'heure actuelle, j'en ai 2, l'un ne répond pas, mais l'autre si. Il connait clairement son nom, quand je le prononce même sur le ton de la conversation, sans m'adresser à lui, il tourne la tête. Et quand je l'appelle, il vient en courant, même si je suis à l'autre bout de la maison !Andante a écrit : Ah mais en voilà une information : un chat répondrait quand on l'appelle. J'en ai eu plusieurs aucun n'a jamais répondu ! Il vient voir mais quant à répondre c'est une autre histoire
Tu as vérifié les piles du sonotone du premier ?Mona a écrit :A l'heure actuelle, j'en ai 2, l'un ne répond pas, mais l'autre si.
Oui, de mémoire le premier c'était "Stan" et le second "Gros Pépère" (ce dernier est un chouïa moins, comment dirais-je... poétique peut-être ?)jean-séb a écrit :Je crois qu'il y avait aussi des noms donnés par Bach-addict et par un de nos nombreux Phil (de Londres).
mieuvotar a écrit :Tu as vérifié les piles du sonotone du premier ?Mona a écrit :A l'heure actuelle, j'en ai 2, l'un ne répond pas, mais l'autre si.![]()
Oui, c'est bien ça. Et plus précisément, Stan était le diminutif de Stanislas.mieuvotar a écrit : Oui, de mémoire le premier c'était "Stan" et le second "Gros Pépère" (ce dernier est un chouïa moins, comment dirais-je... poétique peut-être ?)
peut-on connaître le nom du piano ou bien s'agit-il d'un nom secret ?Kât a écrit : j'ai aussi donné des noms à ma contrebasse et à mon piano...
ah oui oui, totalementludoain01 a écrit : @Kât: tu te considères comme tarée???
Bonjour Andante, merci beaucoup pour ton commentaire.Andante a écrit :Bonjour,
Ayant lu récemment le splendide dialogue de Caralire dont un personnage est nommé « Le Piano », je suggère un fil sur le nom du piano (celui de Caralire en a-t-il un autre ou bien est-ce son nom propre ?).
Bonjour Caralire et merci pour ta réponse. J’ajoute donc « Le Piano » dans les noms. Ce n’est pas le tien de même que « moi » est le nom le plus commun et impersonnel qui soit. Mais c’est une manière de nommer le piano qui recoupe plusieurs témoignages. (Le mien n’a pas de nom).Caralire a écrit : il y a une majuscule à Le. Le piano, Le chat. Ce n'est pas n'importe lequel, c'est le mien, celui qui est présent dans mon quotidien. En ceci, je me rapproche de quelques témoignages lus plus haut.
... Et toi, as-tu choisi un nom pour ton piano?
Bonjour Mathieu. "chez moi", c’était le cas de mon bureau lorsque j’étais jeune...Mathieu79 a écrit : C'est genre "mon précieux" je suis fier d'être son proprio ( au moins j'ai mon chez moi partout ou je déménage)