Quelques conseils pour me lancer ... (achat d'un piano)
Re: Quelques conseils pour me lancer ... (achat d'un piano)
Il y a toujours une chance que le vendeur trouvera preneur au prix annoncé, mais les pianos droits d'occasion et ivoire ne partent pas comme les petits pains. Je pense que tu as plus qu'une chance qu'elle prendra l'offre que le technicien conseille surtout si tu insistes que ça vient de lui..mais toi, tu l'avais bien aimé le son ? C'est le plus important, et tu ne donnes pas l'impression d'être emballée...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Comment dire...celinenantes » Mar 15 Mar, 2016 22:19
Le Rameau est ivoire, et non blanc ; mais il est bien entretenu, l'accordeur qui m'accompagnait l'a trouvé pas mal... mais trop cher.
Je vais essayer de baisser le prix, mais sans grande chance....
Un Rameau de 1997 à 1600€, avec avis technique correct, c'est donné.

En magasin, vous le verriez affiché entre 3500 et 5000€; ces pianos sont devenus très recherchés sur le marché de l'occasion.

Pour justifier le "trop cher", l'accordeur qui a donné son avis a peut-être remarqué des signes d'usure prononcée?
À moins qu'il n'ait un a priori négatif sur Rameau, ou que sa conscience du marché ait besoin d'une petite actualisation, c'est humain...
Mais le couleur n'est pas bien moins demandé ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Ce sont les finitions "bois" qui se vendent plus difficilement aujourd'hui, car on sent plus l'impact d'une époque et le style devient vite désuet. Les plus compliqués à proposer sont les "acajou brillant" (souvent décolorés au soleilLee » Mar 15 Mar, 2016 23:33
Mais le couleur n'est pas bien moins demandé ?

Les finitions vernies en noir se vendent plus facilement; en blanc ou ivoire, les pianos partent aussi très bien quand ils sont bons.

Et alors Céline est-ce bien le modèle Camargue avec une mécanique Renner comme évoqué sur l'autre post ? Est-il peu joué selon l'accordeur comme tu l'as indiqué ?
Si tel est le cas par comparaison avec les deux autres modèles vendus par des particuliers et les prix en magasin, le prix paraît correct.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 20camargue
http://www.bietry-musique.com/piano/439 ... -Camargue/
Quel serait le juste prix selon l'accordeur ?
Si tel est le cas par comparaison avec les deux autres modèles vendus par des particuliers et les prix en magasin, le prix paraît correct.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 20camargue
http://www.bietry-musique.com/piano/439 ... -Camargue/
Quel serait le juste prix selon l'accordeur ?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
-
Chers tous,
Un immense merci pour vos conseils ...
Je suis absolument perdue.
Voici davantage de précisions :
- le piano fait 116cm de haut
- c'est bien une mécanique renner
- le modele en revanche est inconnu
- il est de couleur ivoire
- l'intérieur semble nickel : les marteaux sont RAS, la table d'harmonie également, juste un peu de poussière
L'accordeur qui s'est déplacé hier paraissait hésitant, pour plusieurs raisons :
- rameau est une marque "moyenne" selon lui
- il m'a dit que c'est un piano qu'il acheterait 800 euros (!) pour le revendre 1800 euros (!!!)
- que la couleur ivoire avait tendance à jaunir (ce qui est vrai, au départ je m'attendais à un piano blanc)
- que le piano avait été mal réglé au départ (les touches ne s'enfoncent pas assez, il faudrait selon lui un enfoncement de 1cm mais il n'est que de 0,8 ou 0,9). cela peut se corriger mais il faudrait selon lui encore rajouter 150 euros chez un accordeur (?)
Pour résumer, il est vendu 1600 euros
J'ai dépensé hier 50 euros pour l'avis de l'accordeur (peu argumenté toutefois...)
Et je devrai rajouter 350 euros pour le transport
+ 90 euros pour l'accorder (au minimum)
soit au total 2100 euros
c'est ca ou un samick JS 043 (entrée de gamme disons) pour un budget d'environ 1800 euros d'occasion (une dizaine d'années) dans un magasin de pianos...
qu'en pensez vous ?
il est vrai que le meme magasin de piano vient de me parler d'un rameau (mecanique langer) d'une trentaine d'années, en noir, et qui est vendu .. .3400 euros
Un immense merci pour vos conseils ...
Je suis absolument perdue.
Voici davantage de précisions :
- le piano fait 116cm de haut
- c'est bien une mécanique renner
- le modele en revanche est inconnu

- il est de couleur ivoire
- l'intérieur semble nickel : les marteaux sont RAS, la table d'harmonie également, juste un peu de poussière
L'accordeur qui s'est déplacé hier paraissait hésitant, pour plusieurs raisons :
- rameau est une marque "moyenne" selon lui
- il m'a dit que c'est un piano qu'il acheterait 800 euros (!) pour le revendre 1800 euros (!!!)
- que la couleur ivoire avait tendance à jaunir (ce qui est vrai, au départ je m'attendais à un piano blanc)
- que le piano avait été mal réglé au départ (les touches ne s'enfoncent pas assez, il faudrait selon lui un enfoncement de 1cm mais il n'est que de 0,8 ou 0,9). cela peut se corriger mais il faudrait selon lui encore rajouter 150 euros chez un accordeur (?)
Pour résumer, il est vendu 1600 euros
J'ai dépensé hier 50 euros pour l'avis de l'accordeur (peu argumenté toutefois...)
Et je devrai rajouter 350 euros pour le transport
+ 90 euros pour l'accorder (au minimum)
soit au total 2100 euros
c'est ca ou un samick JS 043 (entrée de gamme disons) pour un budget d'environ 1800 euros d'occasion (une dizaine d'années) dans un magasin de pianos...
qu'en pensez vous ?
il est vrai que le meme magasin de piano vient de me parler d'un rameau (mecanique langer) d'une trentaine d'années, en noir, et qui est vendu .. .3400 euros
-
Disons que si je vendais un piano je le ferais accorder avant ... car jouer (meme si je ne sais plus jouer grand chose de mémoire ...Lee a écrit :Il y a toujours une chance que le vendeur trouvera preneur au prix annoncé, mais les pianos droits d'occasion et ivoire ne partent pas comme les petits pains. Je pense que tu as plus qu'une chance qu'elle prendra l'offre que le technicien conseille surtout si tu insistes que ça vient de lui..mais toi, tu l'avais bien aimé le son ? C'est le plus important, et tu ne donnes pas l'impression d'être emballée...

Mais sinon le son semblait pas mal malgré tout
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Si ce piano a été vu par un accordeur qui ne lui a pas trouvé de défaut rédhibitoire et qu'il te plait , je crois que tu ne devrais pas trop hésiter.
Le plus important bien sûr , c'est qu'il te plaise et que tu en aimes le son .
Si tu coinces sur le prix , la remarque de l'accordeur (que le propriétaire a donc rencontré) comme quoi il en donnerait 800 Euros pourrait être une amorce pour démarrer la négociation en vue d'une légère baisse de prix .
Good luck !
Le plus important bien sûr , c'est qu'il te plaise et que tu en aimes le son .
Si tu coinces sur le prix , la remarque de l'accordeur (que le propriétaire a donc rencontré) comme quoi il en donnerait 800 Euros pourrait être une amorce pour démarrer la négociation en vue d'une légère baisse de prix .
Good luck !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
Nous nous permettons de nous immiscer dans cette conversation constatant le désarroi de " Céline " qui à force de se renseigner s'en trouve encore plus perdue qu'au départ de sa quête.
Nous pensons que le mieux est de faire confiance à un Professionnel sérieux de votre région, en se faisant bien expliquer les origines des instruments, les préparations techniques possibles, les états des pianos d'occasion…
L'acquisition d'un piano doit demeurer un moment heureux et agréable , et non une source de stress et de contrariétés.
Naturellement, nous prêchons pour la cause des " Professionnels du Piano et Instruments de Musique " et pour le maintien de ces points de vente qui animent chaque région et prodiguent de bons conseils.
Salutations.
Nous pensons que le mieux est de faire confiance à un Professionnel sérieux de votre région, en se faisant bien expliquer les origines des instruments, les préparations techniques possibles, les états des pianos d'occasion…
L'acquisition d'un piano doit demeurer un moment heureux et agréable , et non une source de stress et de contrariétés.
Naturellement, nous prêchons pour la cause des " Professionnels du Piano et Instruments de Musique " et pour le maintien de ces points de vente qui animent chaque région et prodiguent de bons conseils.
Salutations.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
pas trop loin de Nantes il y a celui là
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
j'en ai eu un et c'est vraiment un bon piano ( au niveau d'un U1 à mon avis)
fabriqué au japon à Hamamatsu par Kawai, plan de cordes Ibach, 121 cms de haut, de mémoire ils ont étés fabriqués fin des années 80 début 90
le mien avait un n° autour des 120 000 .
à ce prix ( la marque n'est pas connue on peut négocier) c'est une affaire, j'avais payé le mien 1500 € en état quasi neuf, prix de départ 2500 €
je ne voudrait pas ajouter à la confusion de Célinenantes, mais à mon avis il vaut largement le coup
j'en ai eu un et c'est vraiment un bon piano ( au niveau d'un U1 à mon avis)
fabriqué au japon à Hamamatsu par Kawai, plan de cordes Ibach, 121 cms de haut, de mémoire ils ont étés fabriqués fin des années 80 début 90
le mien avait un n° autour des 120 000 .
à ce prix ( la marque n'est pas connue on peut négocier) c'est une affaire, j'avais payé le mien 1500 € en état quasi neuf, prix de départ 2500 €
je ne voudrait pas ajouter à la confusion de Célinenantes, mais à mon avis il vaut largement le coup
-
Bonjour à tous,
Que pensez vous de cela ?
Un piano Pleyel de 1961 entièrement restauré par un professionnel (qui le revend aujourd'hui) en 2011.
Acajou relaqué en blanc.
Hauteur : 110 cm.
Merci par avance !
Céline
Que pensez vous de cela ?
Un piano Pleyel de 1961 entièrement restauré par un professionnel (qui le revend aujourd'hui) en 2011.
Acajou relaqué en blanc.
Hauteur : 110 cm.
Merci par avance !
Céline
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Au moins est-il "blanc de chez blanc" celui-ci!
Ca vaut le coup d'aller l'essayer.
mais 110cm c'est petit!
Ca vaut le coup d'aller l'essayer.
mais 110cm c'est petit!
Pour le Pleyel, on est dans le piano "relooké" ce qui semble être le créneau de M. "Charles" qui annonce également celui-ci :
Pas de Siren : professionnel ou particulier ?
La question est, comme dit La Fontaine, son ramage est-il à l'égal de son plumage ( je parle du piano...).
Car si c'est seulement cosmétique, un piano de 1961 dans son jus...
Cela étant si M. Charles" est un pro, ou ex-pro,accordeur ou facteur, et que le piano a été bien rénové, c'est peut-être une visite utile à faire, qui sait.
Pas de Siren : professionnel ou particulier ?
La question est, comme dit La Fontaine, son ramage est-il à l'égal de son plumage ( je parle du piano...).
Car si c'est seulement cosmétique, un piano de 1961 dans son jus...
Cela étant si M. Charles" est un pro, ou ex-pro,accordeur ou facteur, et que le piano a été bien rénové, c'est peut-être une visite utile à faire, qui sait.
-
Quelle enquête minutieuse ! Merci !
Oui cest un ancien professionnel qui a changé de carrière
Je vais réfléchir mais effectivement tout se joue sur la confiance...
Oui cest un ancien professionnel qui a changé de carrière
Je vais réfléchir mais effectivement tout se joue sur la confiance...
Il vaut mieux savoir quels travaux il a fait exactement, ce qu'il veut dire par "entièrement restauré" - marteaux, chevilles, feutres, cordes ? - et prendre note. Effectivement si ce n'est qu'esthétique, le prix n'est pas très intéressant.
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Bonjour,
Il me semble que j'aie eu plus de chance que vous quant au résultat de mes recherches.
Mon budget était inférieur au vôtre, et pourtant j'avais trouvé trois modèles intéressants aux alentours de 1 000€ seulement, hors transport.
La seule chose était que je n'étais pas axé sur une couleur particulière, auquel cas j'aurais fini avec un Petrof ou sous-marque à 1 000€, et franchement il aurait été bien inférieur à mon Kawai actuel (pour rappel un NS-10 de 1989, hauteur 121cm), à ce que je sache les Kawai NS et BS n'existaient qu'en noir laqué.
Pour moi comptait en premier le piano lui-même, et non pas l'apparence.
Je crains que le critère de la couleur bloque vos possibilités.
Ou bien il faut acheter du neuf, et en matière de piano de qualité le souci est qu'actuellement, entre la production chinoise et l'artisanal allemand il n'y a guère de milieu à ce qu'il me semble.
Naguère, dans les années 80, les Japonais produisaient du « bon marché », c'étaient un peu les Chinois de nos jours, mais la qualité était supérieure, dès qu'ils ont délocalisé en Chine ou aux Philippines la qualité a baissé.
À titre d'exemple, d'après mon accordeur, mon Kawai actuel est meilleur que l'équivalent Kawai K300 actuel.
En fait, je pense que pour vous, comme pour moi si je cherchais un piano récent honnête, un Samick coréen (blanc
) bien harmonisé, en 118cm ou 121cm de haut, en neuf ou en occasion récente/peu utilisé, pourrait faire l'affaire, les 105 ne sont pas bons, j'en ai trop testé chez les particuliers...
Ou un Young-Chang 121 d'occasion peu utilisé, un blanc ça doit se trouver, je devais en essayer un en Janvier, si ça tombe il n'était pas mauvais du tout.
Ce qui compte, c'est essayer les pianos mais en effet un piano désaccordé est difficilement jugeable.
En tout cas je trouve les pianos chez les marchands sur-évalués...
Il me semble que j'aie eu plus de chance que vous quant au résultat de mes recherches.
Mon budget était inférieur au vôtre, et pourtant j'avais trouvé trois modèles intéressants aux alentours de 1 000€ seulement, hors transport.
La seule chose était que je n'étais pas axé sur une couleur particulière, auquel cas j'aurais fini avec un Petrof ou sous-marque à 1 000€, et franchement il aurait été bien inférieur à mon Kawai actuel (pour rappel un NS-10 de 1989, hauteur 121cm), à ce que je sache les Kawai NS et BS n'existaient qu'en noir laqué.
Pour moi comptait en premier le piano lui-même, et non pas l'apparence.
Je crains que le critère de la couleur bloque vos possibilités.
Ou bien il faut acheter du neuf, et en matière de piano de qualité le souci est qu'actuellement, entre la production chinoise et l'artisanal allemand il n'y a guère de milieu à ce qu'il me semble.
Naguère, dans les années 80, les Japonais produisaient du « bon marché », c'étaient un peu les Chinois de nos jours, mais la qualité était supérieure, dès qu'ils ont délocalisé en Chine ou aux Philippines la qualité a baissé.
À titre d'exemple, d'après mon accordeur, mon Kawai actuel est meilleur que l'équivalent Kawai K300 actuel.
En fait, je pense que pour vous, comme pour moi si je cherchais un piano récent honnête, un Samick coréen (blanc

Ou un Young-Chang 121 d'occasion peu utilisé, un blanc ça doit se trouver, je devais en essayer un en Janvier, si ça tombe il n'était pas mauvais du tout.
Ce qui compte, c'est essayer les pianos mais en effet un piano désaccordé est difficilement jugeable.
En tout cas je trouve les pianos chez les marchands sur-évalués...
Ma chaîne Youtube : ICI
Young Chang Y121 blanc, en neuf on doit être à 4000 €, un peu moins que le Samick de même hauteur.
Une petite video de présentation ( ici un Y131 ).
https://www.youtube.com/watch?v=XZzZp44q_VM
Il y a des avis dans les deux sens sur les fils plus anciens.
Une petite video de présentation ( ici un Y131 ).
https://www.youtube.com/watch?v=XZzZp44q_VM
Il y a des avis dans les deux sens sur les fils plus anciens.
-
Bonjour à toutes et à tous,
Mille mercis pour vos messages.
Me revoilà ... avec toujours les mêmes hésitations.
J'hésite désormais entre 2 Samick, l'un JS118 d'occasion à 2200 euros (de 2008), l'autre JS121 neuf à 3450 euros... tous deux en blanc.
Et sinon je vais voir un yamaha U1H (mais noir..), donc reconditionné, à 2800 euros.
Qu'en pensez vous ?!
Merci ...
Céline
Mille mercis pour vos messages.
Me revoilà ... avec toujours les mêmes hésitations.
J'hésite désormais entre 2 Samick, l'un JS118 d'occasion à 2200 euros (de 2008), l'autre JS121 neuf à 3450 euros... tous deux en blanc.
Et sinon je vais voir un yamaha U1H (mais noir..), donc reconditionné, à 2800 euros.
Qu'en pensez vous ?!
Merci ...
Céline
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Le Samick je connais ; du potentiel mais ça reste moyen et celui que je connais ne tient pas l'accord.
Bon clavier.
Dans de bonnes conditions et bien préparé ça peut le faire.
Je classe le U1 bien au dessus mais à voir selon l'age et comment il a été restauré...
Bon clavier.
Dans de bonnes conditions et bien préparé ça peut le faire.
Je classe le U1 bien au dessus mais à voir selon l'age et comment il a été restauré...