pourquoi le PIANO ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
l_A_S
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 11:40

pourquoi le PIANO ?

Message par l_A_S »

Je voudrais savoir pourquoi vous amateur eclairés :wink: avez vous choisi le piano et pas un autre instrumet...

Moi je lai choisi pour sa sonorité, pas pour la forme...le clavcin a a peu pré la meme forme mais je hais (desolé) sa sonorité...de plus le piano est un instrumlent trés polivalent qui convient à beaucoup de styles differents...

et vous pourquoi le piano??
Fanny
Messages : 72
Enregistré le : mer. 28 juin, 2006 21:11

Message par Fanny »

Moi, j'hésitais entre le piano et le violon et mes parents m'ont proposé le piano...Comme je n'arrivais de toute façon pas à faire un choix, j'ai suivis la proposition de mes parents,.....et je ne le regrette absolument pas! (répertoire très varié, magnifique sonorité, et... Chopin!)
Le ciel est aussi beau que ton âme; la terre est noire comme mon coeur.
(Chopin à Grzymala)
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Message par Arleston »

oups je crois qu'on a pas répondu sur le même post........
-------- (sujet en doublon : fusionné par BM/Modo) ----------------------
Parce que la 2nd rhapsodie de Liszt est pour piano :D !
Voila la principale raison :wink: , ensuite c'est parce que c'est l'instrument ayant le plus de possibilité musicale, ou encore parce qu'il possède une sonorité que je préfère aux autres instruments tout simplement. (Par contre c'est pas le plus pratique à transporter :? )
Sinon c'est vrai que ça m'interesserait de jouer, ou du moins d'apprendre, un autre instrument comme la flute qui ,par contre, est (presque) aussi encombrant qu'une montre!
Mais si c'était le principal critère, ya longtemps que je me serais mis au triangle..... :)

Bon je sais que ma réponse est pas trop intelligente mais bon, on a vu pire!
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Parceque le piano, c'est comme un petit orchestre.. :lol: !
Opus27

Message par Opus27 »

Jean-Luc a écrit :Parceque le piano, c'est comme un petit orchestre.. :lol: !
C'est exactement ce que j'allais dire. Voilà donc ma réponse. Par contre je joue aussi de l'orgue et un peu de violon ( en Russie quand on apprend le violon ou le piano, les deux instruments sont obligatoires ).

J'ai eu l'occasion de jouer dans une collégiale ( en France ) sur un orgue à 4 claviers. Trop génial! Ironie du sort, cet orgue était destiné à St Pet mais à cause de la révolution russe, il est resté en France.
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Message par Dav83 »

au risque de dire des banalités

1- pour le répertoire très varié

2- ses possibilités expressives, son timbre (variant d'un piano à l'autre) et sa large tessiture lui ouvrant un large répertoire pour en revenir au 1.

3-comme déja dit, son caractère orchestral qui le classe à part : instrument polyphonique et à percussion.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Message par Syl »

Mes parents ont choisi pour moi. Commence par le piano (au CP) et ensuite tu choisiras ton instrument. J'ai gardé le piano car j'aimais beaucoup. Vers 15 ans j'ai lorgné vers le saxo mais je ne voyais pas apprendre 2 instruments en même temps, vu le travail que cela demande. Mes frères sont eux passés à la trompette et à la batterie !!!
Répondre