Bonjour à tous,
Je cherche à me mettre sérieusement au piano, mais mes moyens restent pour le moment modestes et la place dans mon appartement à l'image de mon budget.
Je regarde du côté des pianos numériques portables, autour de 400 euros (occasions comprises). Je cherche surtout un bon toucher, un bruit modéré du retour des touches et la possibilité de pouvoir jouer sans mettre le casque forcément. Peu importe la variété des sons je cherche du "piano" essentiellement.
Merci d'avance!
Besoin conseils pour un piano numérique
Re: Besoin conseils pour un piano numérique
J'ai vu des annonces comme celles-ci:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Je suis en région parisienne.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s
Je suis en région parisienne.
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Juste quelques conseils :
- tester le clavier sans le son pour rester objectif et ça reste le premier critère (le son induit des a priori sur la mécanique du clavier)
- tester le son au casque si nécessaire mais avec toujours le même casque sinon on compare des casques au lieu de comparer des pianos.
Attention aux occas souvent très surcôtées. Mais à ce prix ça peut être une solution.
- tester le clavier sans le son pour rester objectif et ça reste le premier critère (le son induit des a priori sur la mécanique du clavier)
- tester le son au casque si nécessaire mais avec toujours le même casque sinon on compare des casques au lieu de comparer des pianos.
Attention aux occas souvent très surcôtées. Mais à ce prix ça peut être une solution.
Merci.
On m'a proposé un px150 de casio pour 350 euros. Est ce un piano assez amplifié pour pouvoir jouer sans casque forcément ?
On m'a proposé un px150 de casio pour 350 euros. Est ce un piano assez amplifié pour pouvoir jouer sans casque forcément ?
Merci.
On me propose sinon un privia150 de casio pour 100 euros de plus toujours d'occasion. Il y a t il de réelles différences avec le modèle cité plus haut ?
On me propose sinon un privia150 de casio pour 100 euros de plus toujours d'occasion. Il y a t il de réelles différences avec le modèle cité plus haut ?
-
- Mon piano : Schimmel K-169
Un point à prendre en compte est le toucher "lourd" (tout est relatif) se rapprochant d'un piano acoustique. Les numériques d'entrée de gamme sont souvent trop légers, c'est limitant pour le travail des doigts.
Essayez un piano acoustique pour vous faire une idée du poids nécessaire à l'enfoncement des touches, plus lourd sur les graves que sur les aigus. Une option pourrait être de prendre un clavier maître qui reproduit cette gradation + un logiciel de génération de son (type pianoteq) / ou une banque de sons (il y a pas mal de choix).
Mais surtout, prenez un prof : c'est juste indispensable pour bien débuter ! Il peut aussi vous aider à choisir votre matériel, d'ailleurs.
Essayez un piano acoustique pour vous faire une idée du poids nécessaire à l'enfoncement des touches, plus lourd sur les graves que sur les aigus. Une option pourrait être de prendre un clavier maître qui reproduit cette gradation + un logiciel de génération de son (type pianoteq) / ou une banque de sons (il y a pas mal de choix).
Mais surtout, prenez un prof : c'est juste indispensable pour bien débuter ! Il peut aussi vous aider à choisir votre matériel, d'ailleurs.
Tant que tu vis, vis
-
- Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X
Pour le Casio px 150 je trouve qye 2x8 W c'est très peu ; ça va faire un son un peu "jouet".
Bonne polyphonie mais le reste est limité.
Avis personnel mais je n'aime pas les claviers Casio.
Bonne polyphonie mais le reste est limité.
Avis personnel mais je n'aime pas les claviers Casio.