En général, le prof doit donner des conseils et des suggestions, mais ne pas imposer sa vision exacte de la pièce, la discussion doit rester ouverte.
Après, le prof peut ne pas être d'accord avec ce que fait l'élève car il y a une erreur de style manifeste. Ce à quoi, l'élève lui dit "mais je ne le sens pas comme vous"...
Le problème est que lorsqu'on doit jouer "comme on le sent", cela signifie qu'il y a déjà derrière une certaine culture musicale, sinon c'est un peu n'importe quoi...
Avec ma prof, très sévère sur le plan musical, elle me donnait plein de suggestions mais n'imposait rien d'absolu. D'ailleurs il n'était pas rare que lorsque le cours se prolongeait, nous écoutions des disques ensemble (avec du thé...

). Et parfois elle jouait elle-même, mais elle n'aimait pas trop ça, sauf pour montrer quelque chose de particulier.
Enfin, pour les conseils purement techniques qui impactent nécessairement sur le son et l'interprétation (doigtés, gestes,...) je crois que là il faut suivre presque aveuglément les conseils et avoir totale confiance en son prof.