Merci à toutes et tous pour vos réponses et témoignages ! Bon, en même temps, je constate que, si "
to go or not to go, that is the question", les réponses sont plutôt partagées et je reste face à un dilemme encore irrésolu... Mais en même temps, vos contributions m'aident à y voir un peu plus clair.
En fait, je penche plutôt (pour l'instant) vers l'absence... Je suis assez en phase avec ce que dit Moderato, et les conséquence d'un crash, avec le sentiment d'humiliation qui va avec, pourraient être disproportionnées par rapport à l'enjeu. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de courir ce risque, même si je suis convaincu, comme les mentionnent plusieurs d'entre vous, que de se confronter au public est une des clés essentielles pour progresser. Mais une audition, ce n'est pas comme nos concerts amicaux PM : on ne peut pas s'y affranchir de l'idée qu'on est nécessairement soumis à un jugement !
Quant à faire de l'audition l'échauffement de Beuvray, ce serait plutôt l'inverse (l'audition est en juin). Mais il ne peut pas y avoir de connexion malheureusement, l'un ne peut pas servir de répétition à l'autre. J'ai travaillé "hors programme officiel" ce que je vais présenter à Beuvray -
manière élégante et discrète de prévenir les Beuvristes... 
Ce que je présenterais à l'audition si j'y vais, ce serait nécessairement ce que j'ai bossé avec mon prof. : soit le Rachmaninoff Op.3 n°2, soit le Schumann (Des Abends). Ou peut-être un Scriabine.
Une chose est certaine cependant, si jamais je le fais, ce sera pour moi et pas tant pour mon prof (un peu quand même , allez, va... ). Je sais que c'est très gratifiant pour un prof ces moments-là. Mais je ne crains rien pour lui de toute façon, il y aura du monde (les enfants notamment

) et mon absence restera inaperçue.
D'autre part, je ne crois pas que mon prof ait suffisamment d'élèves adultes pour envisager un concert de fin d'année spécifique. Au fond, tout va dépendre de la présence d'autres adultes plus ou moins de mon niveau. Parce que si je suis seul, l'affaire est entendue !
En dernier ressort, reste la solution Arabesque: me reste plus qu'à me trouver une paire de culottes courtes qui me siée encore...