Choix piano numérique Roland / Yamaha

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LucieB

Choix piano numérique Roland / Yamaha

Message par LucieB »

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un piano numérique d'occasion, et j'ai le choix entre 2 propositions.
J'ai l'habitude de jouer sur un piano acoustique, mais par manque de place et par respect pour mes voisins, je souhaite passer au numérique.
Je ne joue quasiment que du classique, et j'ai 10 ans de cours derrière moi.
Évidemment, j'aimerais qu'il se rapproche le plus de l'acoustique, tant pour le toucher que pour le son...

Aujourd'hui j'ai le choix entre le Roland FF-110 et le Yamaha Clavinova CLP-650.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci et bonne journée !
Lucie
Phenix1971
Mon piano : Grotrian Steinweg Classic - Maschine+

Re: Choix piano numérique Roland / Yamaha

Message par Phenix1971 »

Bonjour,
moi j'ai un piano électrique d'entrée de gamme : Roland FP 20 : pas cher, basic, au niveau son, c'est correct et au niveau toucher, ça va. Mais c'est en attendant mon futur piano acoustique ... L'idée a été d'apprendre quelques (mesures de ) partitions afin de pouvoir "valablement" tester un piano acoustique :)
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Bien difficile de départager les deux marques, aussi fiables et sérieuses l'une que l'autre. Effectivement tout est question de gout, de sensation, d'oreille et de préférence et il y a quand même quelques différences entre les différents modèles. C'est une réelle difficulté que de conseiller objectivement l'un ou l'autre…...
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
phil67
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Message par phil67 »

Bonsoir,
De ma très modeste expérience, je dirais, prendre son temps pour essayer les 2 pianos (si possible dans le même lieu) en vérifiant bien les réglages avec lesquels ils sont présentés.
Car une modification des "settings" peut vraiment changer la nature du ressenti , favorisant "artificiellement" l'un au détriment l'autre.
Phenix1971
Mon piano : Grotrian Steinweg Classic - Maschine+

Message par Phenix1971 »

Je tempère mon propos, il existe de bons claviers numériques, mais mon but était autre il y a 1 an: c'était de me remettre quelques notes dans les mains afin de pouvoir tester mon (futur) piano ! et donc de mettre un minimum de € dans un électrique afin de pouvoir en mettre dans l'autre. En outre, un électrique a une "durée" de vie "technologique" réduite, un accoustique se transmet de génération en génération
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Pour la durée de vie on a quand même de bonnes surprises : j'ai vu tout dernièrement un des premiers Clavinova CLP 250 de 1988/1989 dont le seul problème était des touches bruyantes. Après une petite remise en forme avec les bandes de feutres adéquates (heureusement disponibles chez le fabricant), il est reparti presque comme neuf ! C'est en tous cas plus fiable que beaucoup de pianos acoustiques "premier prix", mais la comparaison ne doit pas se faire là-dessus. Effectivement, même si la fiabilité est là, les modèles deviennent souvent vite "obsolètes" du fait des évolutions permanentes.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Répondre