Concert Chopin à la maison le vendredi 1 avril
Re: Concert Chopin à la maison le vendredi 1 avril
Merci beaucoup Doubidoudom d'avoir organisé ce concert, c'était vraiment top. Avec le luxe d'avoir le piano accordé/préparé juste avant et entre les deux parties. J'en profite pour faire un gros coup de pub à notre ami Olek, qui est d'ailleurs resté durant tout le concert. C'est vraiment un excellent technicien, passionné, jusqu'au-boutiste et le plus important pour nous, qui comprend réellement comment un pianiste aime sentir les réactions d'un piano. Ca m'a fait plaisir de voir Armag, coeur2soupir et fourmi, et de pouvoir également jouer devant davantage de visages inconnus des réunions PM, histoire de faire un peu plus monter la pression.
Je viens de recevoir l'enregistrement, encore et toujours des réglages à faire mais c'est de loin ma meilleure réussite en public. Il faut arriver à conserver cet équilibre fragile encore une petite semaine...
Chopin - opus 25 live
Je viens de recevoir l'enregistrement, encore et toujours des réglages à faire mais c'est de loin ma meilleure réussite en public. Il faut arriver à conserver cet équilibre fragile encore une petite semaine...
Chopin - opus 25 live
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Je viens d'écouter et en tout cas il semble que tu sois rentré rapidement dans le vif du sujet sans trop de trac (en tout cas c'est l'impression que cela donne). Très belle prestation avec un superbe son de piano.
Tu devrais être fin prêt, en tout cas autant que l'on peut l'être pour ce genre de circonstance et merci encore de faire partager par le biais de cet enregistrement ces moments privilégiés à ceux qui n'ont pas pu y assiter en live.

Tu devrais être fin prêt, en tout cas autant que l'on peut l'être pour ce genre de circonstance et merci encore de faire partager par le biais de cet enregistrement ces moments privilégiés à ceux qui n'ont pas pu y assiter en live.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Bravo, tu tiens bien la distance. Essaie de les jouer plusieurs fois en entier avant le concours
-
- Mon piano : Yamaha SU118
Merci Doubidoum d'avoir organisé ça, c'était très sympa. J'ai beaucoup apprécié les 2 parties ainsi que ton accueil. Et les gens "ordinaires" ne sont pas si terribles que ça en fin de compte, ils aiment aussi la musique, c'est ça qui compte.
Pour une fois les commentaires n'ont pas afflué après un tel post, à la différence de pianojar, je n'ai pas trop aimé le son de la prise de son qui ne te rend pas justice, c'est qu'on a la trouille de te polluer les idées avant ton concours, mais à tous égards bravo
et te trompe pas d'opus, commence par la toute toute première à Paris parce que le passage de l'ut majeur au fa mineur serait sévère
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher

et te trompe pas d'opus, commence par la toute toute première à Paris parce que le passage de l'ut majeur au fa mineur serait sévère

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
En même temps c'est mon énième enregistrement (certes globalement le meilleur jusqu'ici), vous devez en avoir sacrément ras-le-bol de ces Etudes ! J'espère néanmoins en poster un autre dans un autre fil d'ici une semaine...
C'est pas tant le ras-le-bol (c'est toujours un plaisir d'entendre un tel programme avec la "proximité" supplémentaire amenée par le fait qu'on connaisse l'interprète personnellement), c'est plutôt qu'à ce niveau d'aboutissement et à ce stade du travail (l'échéance du concours est très bientôt), c'est difficile de trouver encore des choses constructives à dire (à part le grand bravo habituel
).

'pouvais pas être là, malheureusement (pas eu beaucoup de temps pour la musique ces temps-ci d'ailleurs), mais ravi que ça progresse constamment. 

Okay, tu m'as fait progresser en tolérance pour ces études, j'ai pris goût pour deux ou trois grâce à toi. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Juste 2 ou 3 ? 

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
J'ajouterais qu'à mon avis, à ce stade du travail, tu devrais privilégier ta préparation mentale : c'est sur ce point que tu as la plus grande marge de progrès dans le temps qui restenox a écrit :C'est pas tant le ras-le-bol (c'est toujours un plaisir d'entendre un tel programme avec la "proximité" supplémentaire amenée par le fait qu'on connaisse l'interprète personnellement), c'est plutôt qu'à ce niveau d'aboutissement et à ce stade du travail (l'échéance du concours est très bientôt), c'est difficile de trouver encore des choses constructives à dire (à part le grand bravo habituel).

C'est au niveau de la conviction de l'expression du potentiel que ça coince un peu plus. Yapluka...
C'est énorme déjà. J'ai du mal apprécier écouter presque toute étude.Okay a écrit :Juste 2 ou 3 ?
J'aime depuis toujours la 7, d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi il l'a nommé une étude. La 1 j'aime beaucoup depuis je ne me souviens plus, peut-être grâce à Strumpf. Avec toi j'ai appris apprécié les 5 et 12. Les autres "passent"...un peu mieux que Bach.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je pense que c'est un peu en dessous de la vérité...mais pas sûr que le fait de le savoir soit d'un quelconque secours. En tout cas ta version est d'une très haute tenue, et caractérisée par son éloquence et un beau sens de la narration. Beaucoup de présence, beaucoup de lignes personnelles et très convaincantes. Je te souhaite de parvenir à faire le plus de musique possible à l'instant T!Yapluka a écrit :... tu as le potentiel pour aller en finale
Peut-être que n'importe quelle pièce de ce cycle glissée négligemment dans le cahier des préludes t'aurait trouvée mieux disposée à son égard... Je trouve que dans ce cycle d'"exercices" le niveau d'inspiration est d'une hauteur et d'une constance remarquables!Lee a écrit :J'ai du mal apprécier écouter presque toute étude.
Un peu mieux que Bach ? Lee, tu aimes davantage ce compositeur que je le pensais
Merci beaucoup Florestan. Heureux que les idées narratives passent le micro, j'ai beaucoup cherché à développer ça. J'espère que ce sera aussi le cas demain soir, et avec le moins de déchet possible... Je continue jusqu'à la fin à chercher les toiles d'araignée dans les recoins...

Merci beaucoup Florestan. Heureux que les idées narratives passent le micro, j'ai beaucoup cherché à développer ça. J'espère que ce sera aussi le cas demain soir, et avec le moins de déchet possible... Je continue jusqu'à la fin à chercher les toiles d'araignée dans les recoins...
J'ai ecoute l'enregistrement de l'etude et je suis fort impressionnée !
Félicitations !
Je serai à la demi-finale et à la finale du concours, comme spectatrice.
Je serai curieuse de vous reconnaître
Vous portez quels pièces, outre que l.etude ?
Félicitations !
Je serai à la demi-finale et à la finale du concours, comme spectatrice.
Je serai curieuse de vous reconnaître

Vous portez quels pièces, outre que l.etude ?
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
J'ai enfin le temps d'écouter, c'est magnifique!
Je te souhaite beaucoup de réussite pour demain ...et dimanche bien sûr!

Je te souhaite beaucoup de réussite pour demain ...et dimanche bien sûr!
@Barcarola. Les 12 Etudes et rien que les Etudes si tout va bien... c'est déjà beaucoup non ? Ah oui, un petit Bach pour la route au cas où je me retrouve contraint et forcé...
Merci beaucoup Arabesque !
Merci beaucoup Arabesque !