Je vous joins un petit enregistrement de la Romance sans paroles op.19 N°6 "chanson du gondolier vénitien."
Comme d'hab il y a certainement des défauts mais vous saurez me dire...
Merci à vous !
https://www.youtube.com/watch?v=RssD-hYOn9s
J'ai bien lu ton petit commentaire sur Ytube et t'en remercie ! Mais il y a des choses perfectibles... Malgré la lenteur de cette pièce le poids de chaque note est important. Je pense aussi qu'un peu plus de respirations ne seraient pas inutiles...fugue a écrit:
C'est vraiment très beau (tu verras mon petit commentaire...). Merci André!![]()
![]()
![]()
S'il y a des défauts (moi je ne sais pas), et bien (...y a des défauts, c'est vrai?), j'ai dû passer à côté. J'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé ça fin, joué avec sensibilité.
Je suis vraiment très contente que tu te sois remis au piano et que tu fasses un enregistrement (et la prise de son est super).
Les nuances ont souvent du mal à passer à travers les micros, je devrais certainement les accentuer davantage. Je ne trouve pas d'octaves de ré à la fin du morceau, il n'y a qu'un seul ré à la bassepianojar a écrit:
Je viens d'écouter et c'est très bien mené. Peut-être pourrais-tu accentuer un peu les différences entre le sf et les pp (?) et que les octaves de ré à la fin soient plus "en dehors" mais c'est simplement question de feeling plus que des défauts.
Tout à fait ! C'est ce qui est le plus difficile à rendre au piano surtout avec la pression de la caméra...Oupsi a écrit:
En faisant mûrir le morceau tu sentiras peut-être (en tout cas je le sens à l'écoute) qu'il y a des moments dans cette romance qui sont comme des pointes un peu douloureuses et qui peuvent être davantage accompagnées d'une respiration, au-delà de cet équilibre qui est très réussi.
Merci à toi ! Les éloges font toujours plaisir même s'ils ne sont pas toujours mérités...zmarianne a écrit:
J'ai beaucoup aimé. Je suis bien incapable de pointer des défauts, d'autant que je ne connaissais pas le morceau, mais il me plaît beaucoup, et je trouve que ton jeu dégage beaucoup de tranquillité.![]()
Ah ben oui c'est rigolo Mona, drôle de coïncidence ! Au sujet du tempo, je ne le pense pas trop rapide, enfin ce n'est que mon avis. J'aurais tendance à me laisser porter sur la gondole des canaux de Venise...Mona a écrit:
Ah c'est rigolo André, je suis entrain de travailler cette Romance pour Beuvray ! C'est très intéressant d'écouter ta version. Je la joue à un tempo un peu plus soutenu (mais plus lentement que le tempo de Barenboim), mais tout simplement parce que quand je la joue lentement, c'est lourd, je n'arrive pas à donner la légèreté nécessaire. Tu exprimes toute la sensibilité de ce morceau, sans lourdeur, tout en finesse. Je conçois cette pièce avec peut être un peu plus de dynamique interne, de contraste pour marquer l'alternance entre la mélancolie de certains passages et les moments plus légers, j'entends quelques chose de mouvant dans cette pièce, mais c'est personnel. Bravo !
Oui, je n'ai d'ailleurs pas mis longtemps à l'apprendre cette pièce, mais dans cette simplicité il y a l'interprétation...Spianissimo a écrit:
Pour moi, cette barcarolle est un peu l'archétype du morceau simple sur le plan technique, mais très compliqué à interpréter. Et bien André, tu t'en sors très bien et si tu souhaites améliorer la perception de l'auditeur, je rejoins Oupsi dans ses conseils. Laisse respirer un peu plus et l'émotion sera encore plus au rendez-vous.
Tu as raison JPS, cela ferait encore mieux ressortir la ligne mélodique. Merci pour ton écoute et tes conseils toujours pertinents !JPS1827 a écrit:
Très joli, l'atmosphère d'ensemble est tout à fait convaincante ; à mon avis il serait utile de timbrer un peu plus la partie supérieure des tierces de la main droite, et un peu moins la partie inférieure.
Je parlais des octaves main droite qui sont répétées trois foisAndré Quesne a écrit : Je ne trouve pas d'octaves de ré à la fin du morceau, il n'y a qu'un seul ré à la basse![]()