Les caprices des stars du piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
La440

Message par La440 »

Gastiflex a écrit : Enfin, il faut espérer qu'il s'assagisse avec l'âge.
Bah, ça fait 60 ans qu'il est comme ça, on ne change pas une équipe qui gagne.

Ce mec est un des pianistes majeurs (woohoo la blague: pianiste majeur - pianomajeur... bref...) de ces 40 dernières années, si on a la chance d'aller le voir, il faut le faire (et c'est vrai que c'est pas donné).

Comme le disait Gaspard, KJ traîne cette réputation depuis toujours, et les organisateurs savent à quoi s'en tenir. Et c'est tout.

Quand je vois l'état des pianos de certaines salles de concert, moi je me dis que les pianistes feraient bien d'être aussi pointilleux que KJ. Si le mec dit "Je refuse de jouer sur votre poubelle" à 3h du concert, là ça remue au niveau de l'organisation.
Ca forcerai peut être les salles à augmenter leur budget entretien-pianos.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
gaspard

Message par gaspard »

Et dans le milieu classique vous en connaissez des pianistes plutôt casse-bombons ? Paraîtrait que JF René Duchable n'est pas mal non plus dans le genre, c'est vrai ?
La440

Message par La440 »

Brendel. :P
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Marmou

Message par Marmou »

gaspard a écrit :Une Mercedes classe S ça n'a rien de si extraordinaire, c'est ce qu'ont la plupart des chauffeurs de taxi dans les beaux quartiers, il n'y a pas de raison que ce type de véhicule ne profite qu'aux hommes politiques, aux gens de la TV, aux acteurs de cinéma ou aux PDG divers mais un pianiste non ?
Non non, tu te trompes, ce sont des classes E qu'ils ont... Une classe S, c'est 30 000€ plus cher tout de même....
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Arleston

Message par Arleston »

gaspard a écrit :Et dans le milieu classique vous en connaissez des pianistes plutôt casse-bombons ? Paraîtrait que JF René Duchable n'est pas mal non plus dans le genre, c'est vrai ?
Ca j'en sait rien du tout, mais lorsque je l'ai vu en concert, ça n'avait pas du tout l'air... D'abord c'était un concert en extérieur, on a donc eu le droit au chien qui aboie, au mec qui met du rap à fond, ensuite, la sonorisation était nul, ce qui est très génant, et enfin le piano ne m'avait pas trop l'air accordé. Après c'est vrai que ce concert était assez "populaire", mais à aucun moment il ne lui ai pris l'envie de quitter la scène, il avait même l'air plutot souriant!
Donc je dirai qu'il n'est pas trop "casse-bonbon", mais peut-être qu'il était de bonne humeur ce jour là (en plus le concert était dans un beau village sur la cote d'azur :wink: ).
Par contre il a pu effectivement s'attirer des foudres puisqu'au moment où il s'est retiré des scènes, il voulait jeter son stenway dans un lac..... mais des personnes (avec du bon-sens :) ) l'on en empéché!
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

il l'a fait ,
au dessus de Nice à Saint Martin Vésubie il a balancé un piano à queue dans un petit lac de montagne à partir d'un hélicoptère, je pense qu'il s'agissait plutôt d'un vieux piano
Arleston

Message par Arleston »

bernard183 a écrit :il l'a fait ,
au dessus de Nice à Saint Martin Vésubie il a balancé un piano à queue dans un petit lac de montagne à partir d'un hélicoptère, je pense qu'il s'agissait plutôt d'un vieux piano
Tout à fait, à "défaut" du steinway, il avait opté pour un piano bien plus mauvais.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, dans ses interviews, il dit que c'est un Steinway D qu'il a bazardé. Mais c'est peut-être pour la frime :)
quasimodo

Message par quasimodo »

Duchable nous dit qu'il faut bien faire son Hanon. Si c'est pas un caprice de star, ca...
En ce qui me concerne, non merci, M. Duchable, mais s'il vous reste un Steinway D en rable, pardon, en rab, pensez a moi.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Etes vous pret a jouer du Hanon pour un Steinway D ?? lol !!!!
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ca dépend, combien de temps ? Mais de toute façon, les transporteurs de mon piano m'ont dit qu'un grand queue ne passait pas.

Donc la réponse est : non ! :)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

A la question de finaljrl, la réponse est OUI !
(à question idiote...)
Opus27

Message par Opus27 »

Jypé a écrit : La mode ou le talent n'excuse pas tout.
Complétement d'accord. Je connais de nombreux musiciens russes qui sont plus qu'excellents et qui en feraient rougir plus d'un et en plus de cultiver leur amour de la musique ils cultivent aussi le respect du public.

Allez faire une tour dans un concert en Russie, vous verrez la différence ( à tous niveaux ) entre l'Amérique,l'Europe et les pays de l'Est!
Répondre