Je sors un peu du classique et je me pose aussi une question sur la difficulté de ce morceau http://www.youtube.com/watch?v=ccaIaN8tUgQ
N'ayant pas la partition sous la main, je me demandais si ce morceau est accessible à un débutant (juste 8 mois de pratique).
Sinon, musicalement, vous le trouvez comment?
j'aime beaucoup les couleurs du morçeau, et techniquement il n'a pas l'air très dur, même pour toi, mais avec pas mal de travail tout de même!
Sans les cordes ca risque d'être moins...hum...complet!
Dis donc, il s'y crois a fond lui quand il joue! ^^ mais c'est très joli!
Hellblack a écrit :j'aime beaucoup les couleurs du morçeau, et techniquement il n'a pas l'air très dur, même pour toi, mais avec pas mal de travail tout de même!
Sans les cordes ca risque d'être moins...hum...complet!
Dis donc, il s'y crois a fond lui quand il joue! ^^ mais c'est très joli!
tu as les partitions?!
Salut Hellback,
Ah dans ce cas je vais me lancer! J'ai réussi à avoir la partoche aussi... Si çà t'intéresses, je peux te l'envoyer par mail.
Ah dans ce cas je vais me lancer! J'ai réussi à avoir la partoche aussi... Si çà t'intéresses, je peux te l'envoyer par mail.
@++
FaT
oui, ca m'interesserait, alors tu as quoi comme morceau déjà dans les doigts?!
ps : merci bcp pour la partition et au vu de celle-ci ya pas mal de travail en effet, j'avais pas remarqué que la main gauche se déplacé pas mal! Mais c'est faisable, je pense! Bon courage!
Pour l'instant je joue:
Prelude de J.S Bach
Lettre à Elise (quoique là, ma mémoire commence à flancher)
Ragtime (the Entertainer)
Variété (Keane, 2 ou 3 trucs de Clayderman )
C'est tout...
Voilà, bon j'y retourne..en plus y'a mon prof qui m'a collé des exos à faire...
++
FaT.
Modifié en dernier par fatboy le lun. 14 août, 2006 10:30, modifié 1 fois.
A mon humble avis, et sans vouloir te décourager, le niveau est encore trop faible. va y doucement, progressivement meme si c'est tentant de vouloir sauter des étapes pour jouer des morceaux qui te "branchent" plus. Mais c'est là la première erreur à ne pas faire, tu le regretteras par la suite sans compter que cela peut te décourager.
L'idéal c'est de choisir des répertoires en fonction des niveaux. Par exemple 10 partitions de chaque: débutant, faux débutant, intermédiaire, intermédiaire avancé, moyen, moyen avancé, supérieur.
Et tu les fais tous dans l'ordre en prenant soin d'essayer de choisir des partitions qui représentent toutes une difficulté technique différente. Tu progresseras en t'amusant sans t'en rendre compte que de picoher au hasard sans réelle logique d'autant que ça peut te décourager si tu n'y arrives pas.
Meme si je suis pour la liberté à 100% essaye de t'astreindre à un programme...mais un programme "sur mesure".