comment démonter une mécanique de piano droit kemble

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
casim

comment démonter une mécanique de piano droit kemble

Message par casim »

Bonjour
J'aimerais restaurer un piano droit Kemble (modèle Minx) Si quelqu'un savait comment sortir la mécanique? elle est conçue différemment des pianos droits classiques en raison de sa hauteur : 90 cm
Merci d'avance poure toute suggestion et bon week end!
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: comment démonter une mécanique de piano droit kemble

Message par filolo »

Bonjour, où est-elle la mécanique sur un Minx ?
Comme ici sur un Eavestaff ?
https://www.youtube.com/watch?v=8ySpabkbUAI
Ah, là on la voit :
https://www.gumtree.com/p/pianos/stunni ... 1158270433
Modifié en dernier par filolo le sam. 26 mars, 2016 7:50, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
casim

Message par casim »

Merci de me répondre filolo
La mécanique est encore différente je peux envoyer des photos eventuellement
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Oui une petite photo ou deux cela peut aider, je ne connais pas mais il y a quelques accordeurs ou techniciens qui fréquentent le site
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
casim

Message par casim »

Ca y est Il suffisait de démonter les touches, maintenant ponçage de tous les bois puis passage au carrossier pour la peinture. Juste une question comment redonner de l'éclat aux cordes qui vont être visibles? (car je vais refaire une bonne partie en plexiglass)
Maitre_Accordeur

Message par Maitre_Accordeur »

casim a écrit :Ca y est Il suffisait de démonter les touches, maintenant ponçage de tous les bois puis passage au carrossier pour la peinture. Juste une question comment redonner de l'éclat aux cordes qui vont être visibles? (car je vais refaire une bonne partie en plexiglass)
Bonjour, je crains, il est pas si facile que vous le voyez. "redonner de l'éclat aux cordes"..... Voulez-vous jouer votre piano apres? Parce que ce va tue le son, définitivement. Et comment vous voulez démonter les touches sans démonter le mécanique?
Il est possible que je pourrais vous en dire plus si vous me donnez le numéro de série de votre piano..
casim

Message par casim »

Merci Maitre Accordeur pour votre réponse
Pour redonner un peu d'éclat , je n'ai fait pour le moment, que souffler au compresseur, de l'air à très haute pression ce qui a permis de déloger la poussière dans les spirales des cordes graves.
SI vous avez de renseignements il s'agit dsu modèle Kemble minx N°65749
Maitre_Accordeur

Message par Maitre_Accordeur »

Bonjour
Vous avez un piano très intéressante, c'était fabriqué dans un très bon temps pour les manufactures de piano d'Angleterre. L'année de la production est 1938.
Kemble minx, en bonnes état, ils sont très rares. Après 34 années d'expérience professionnelle, j'ai servi seulement 10-12 Kembles minx (je travaillais aux Etats-Unis et au Royaume-Uni aussi). Dans ce cas, vous pouvez vraiment démonter les touches sans démontage la mécanique (de toute façon, vous avez besoin démonter la mécanique pour nettoyer les cordes correctement); mais être prudent, il est très facile casser les éléments de touches.
Maintenant, pour les cordes. Compresseur est OK.
Malheureusement, pas tous les gens sont si prudents comme vous, plusieurs de mes clients (sans me demander un conseil) ont utilisé du papier de verre - papier abrasif , tuant le son instantanément avec les coûts énormes ...
En parlant de demontage de la mécanique, dans ce cas, je ne peux pas vous expliquer via Forum .. pour minx cette procédure est beaucoup plus compliqué que pour le piano à queue ou le piano droit.
Si vous avez d'autres questions, je serais heureux de vous aider.
Répondre