Système Silent Yamaha pour U3 acoustique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MEH

Système Silent Yamaha pour U3 acoustique

Message par MEH »

Bonjour,

J'ai lu un jour parmi les échanges du forum qu'il était (peut-être...) possible de faire installer le système silencieux Yamaha sur les pianos Yamaha exclusivement.

A priori, ça m'étonne mais si cela était le cas ça pourrait fortement m'intéresser. Je possède un U3 'acoustique' dont je n'ai ni l'envie ni les moyens de me séparer.

Si quelqu'un a des infos là-dessus...

Merci.
berlolu

Message par berlolu »

Bonjour,
Les systèmes "silent" de Yamaha sont aussi installés sur Schimmel dont Yamaha possède 15 % du capital. Je ne crois pas que les magasins de piano (et leurs techniciens) installent un système "silent" sur un piano non équipé de ce système car le montage se fait en usine lors de la fabrication du piano. Il semblerait toutefois que le montage a posteriori est techniquement possible. A voir avec un réparateur.
Bonne journée.
MEH

Message par MEH »

Justement, j'aimerais creuser ce 'à posteriori techniquement possible'. Peux-tu préciser ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

La pose de systèmes "Silent" (j'emploie ce terme de manière générique, mais il ne désigne que le système de Yamaha, sinon c'est Anytime chez Kawai, DuoVox chez Seiler...) à posteriori est possible. Elle est en revanche déconseillée car souvent pratiquée par des personnes peu compétentes, et avec des systèmes silencieux de mauvaise qualité. De nombreux techniciens ont vu là un nouveau marché, car les demandes sont importantes, mais quand tu vois qu'on peut te poser ça pour 500€, alors que l'option montée en usine en vaut 2000€, tu peux te poser des questions.

Je ne sais pas si ton U3 est toujours sous garantie, mais inutile de te dire que tu risques de la perdre si tu effectues une telle opération.

Tu a Chavanne qui propose ça sur Toulouse (déconseillé), ou alors en région parisienne :
http://www.pianos-mullet.com/achat_pian ... t_info.htm
Par contre je pense que les tarifs indiqués ne comptent que la main d'oeuvre. Dans ces systèmes, j'ai entendu que c'était Technics les meilleurs, mais je crois qu'ils ont arrété. Après, les revendeurs en ont peut être encore en stock.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
berlolu

Message par berlolu »

Je crois effectivement que Technics a arrêté, c'est du moins ce que mon vendeur de piano m'avait dit.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'était il y a un an qu'on m'a dit ça. Donc même pour en trouver en stocks, ça va pas être facile.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pour Yamaha, mon accordeur m'a dit qu'il était possible de commander un système Yamaha et de l'installer à postériori. La seule chose, c'est qu'ils exigent un numèro de série, ils ne le vendent que pour leurs pianos.

Je pense que c'est parce qu'actuellement, ils ont d'assez loin le meilleur système silent et qu'ils ne veulent pas que les autres puissent profiter ce cet avantage.

A mon avis, si tu fais installer un silent yamaha sur un yamaha, tu n'auras pas de problème de garantie.

Mais apparemment, il faut faire trés attention à bien choisir le technicien qui va installer le système. C'est là que c'est difficile :(
MEH

Message par MEH »

OK,

Merci pour vos infos. Je vais contacter Yamaha et leur fournir le n° de série de mon U3.

Reste le pb de trouver une personne compétente. A ce sujet, egtegt si tu te trouves dans la région de Saverne connais-tu quelqu'un qui ferait l'affaire et qui accepterait de venir en Moselle à Thionville pour installer le système...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

MEH a écrit :OK,

Merci pour vos infos. Je vais contacter Yamaha et leur fournir le n° de série de mon U3.

Reste le pb de trouver une personne compétente. A ce sujet, egtegt si tu te trouves dans la région de Saverne connais-tu quelqu'un qui ferait l'affaire et qui accepterait de venir en Moselle à Thionville pour installer le système...
Tu peux essayer Pianos Mezenge à Strasbourg, je garantis qu'il est compétent et sérieux ... mais pas qu'il ira à Thionville :)
MEH

Message par MEH »

Ok, merci pour l'adresse.
jackgal

Message par jackgal »

Salut,

Je suis effectivement tombé sur des pianos Yamaha U1 et U3 avec des Silent Yamaha de seconde monte chez pianos Hanlet à Vélizailles ...
Le vendeur me certifiait qu'ils étaient d'origine alors que les pianos étaient d'avant 1980 ... :roll:
Répondre