Beuvray 2016 - Programme du Concert

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Re: Beuvray 2016 - Organisation du Concert

Message par Jean-Luc »

Merci pour ces nouvelles infos.

@Marie-France : t'inquiète, tu as jusqu'à 1 semaine avant la date pour te décider, si tu es la dernière à faire ton choix. Il faut que j'envoie le fichier pdf à philmumu le jeudi matin dernier délai (et il faut me laisser le temps de te caser... :D )

@Midas : tu n'aurais pas dû t'arrêter, mais tu es si poli que tu es venu me dire bonjour!
J'ai reconnu Roméo et Juliette, mais je ne saurais dire exactement de quel extrait il s'agissait (peut-être les masques #-o ?)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Wladyslaw a écrit :
Wladyslaw a écrit :Et on a le droit de venir ou il faut d'abord passer un casting ?
Pas de casting quelle idée.... :mrgreen:
Wlad, si sérieusement tu souhaites venir, tu peux évidement. Il reste de toute façon au moins une chambre libre.
..............

Je jouerai deux des Miroirs de Ravel : Oiseaux Tristes et Une barque Sur L'Océan environ 12 minutes pour l'ensemble.
Avec Ombre71 , nous voudrions jouer les Danses Roumaines de Bartok pour Violoncelle et Piano, environ 5 minutes ( si nous les jouons toutes....)
Et Ombre 71 jouera sans doute l'Intermezzo du Carnaval de Vienne de Schumann op26 (2min30) et un autre morceau .
huizinga

Message par huizinga »

Voici les morceaux que je jouerai:
- Allemande de la 2ème partita de Bach (environ 2 minutes)
- Davidbundlertanze n°1 du 1er cahier et n°2 du 2ème cahier de Schumann (environ 2 minutes par morceau)

Je préfèrerais jouer en première partie de concert, avant le dîner si c'est possible.
Merci
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Jean-Luc, je crois que la référence du concerto est BWV 979 (tu as écrit 978), ou alors c'est moi qui me trompe ?
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Ça me semble beaucoup plus dense que les années précédentes en nombre de pianistes, nombre de pièces, temps de jeu, ou est-ce juste une impression ? (Je ne me plains pas, hein, bien au contraire : ça promet un magnifique concert !)

Pour moi, ce sera La Danza de la Moza Donosa, 2ème des Danses argentines de Ginastera (Op. 2). Prévoir environ 3'30. Je voulais il y a quelques semaines compléter avec un P & F de Bach, mais je crois que je ne serai pas prêt. Donc pas d'autre pièce à proposer pour l'instant. Si jamais ça change, je te ferai signe.

Au pire, s'il faut vraiment utiliser mon quota de 10 min, je peux m'en approcher en m'arrangeant pour trouver une pièce de, disons, 4'33 qui ne soit pas trop difficile à préparer en 6 semaines... :mrgreen:

Ah, et j'oubliais : si possible, préférence pour avant le repas, pour les même raisons que Lee !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Mona a écrit :Jean-Luc, je crois que la référence du concerto est BWV 979 (tu as écrit 978), ou alors c'est moi qui me trompe ?
Mona, c'est vachement beau ce que tu vas jouer !!! J'ai hâte... Si avec ça tu ne fais pas virer sa cutie à Lee, c'est que sa bachophobie est vraiment sans espoir de guérison.
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Argh ! Gulp ! Saperlipopette ! C'est cette année ! C'est si proche !
A l'origine quand je me suis inscrit j'avais prévu de jouer Malaga (Albeniz, Iberia, 4e cahier). Je m'y remets pour maitriser un peu cette pièce. Idéalement, j'aimerais la jouer, Malaga (8') précédé d'une courte pièce, un prélude de Debussy, ou Les Rozeaux (Couperin, XIIIe ordre) mais Les Rozeaux ça fait un peu long, alors peut-être Debussy je ne sais pas.
Sinon, je si je n'y arrive pas, peut-être Les Rozeaux et la Gavotte de la suite en la de Rameau ( en supposant que j'y arrive aussi).
Bref je déciderai dans quelques temps en fonction de mon avancement, mais je peux occuper sans doute 12' de votre temps... Si c'est trop je peux réduire.
A part ça, avant, après le repas, ça m'est égal.
Il n'y a pas un quota max de Bach et de Chopin ? :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Si tu préfères Fourmi, je jouerai un Rachmaninoff pour remplacer le Chopin, tant que des Bach sont aussi éliminés. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Ah chouette!
Le programme commence à prendre un peu de consistance... :D

Merci pour ces nouvelles infos.

@Mona : je n'ai pas vérifié, donc j'ai fait une erreur de frappe (et puis Bach et moi, tu sais... je n'attends que toi pour me convaincre que Bach est capable de me faire pleurer... :mrgreen: )

@fourmi : pas de panique, hein... :wink: Je ne voudrais pas te mettre la pression, donc pour l'instant je ne précise rien sur tes morceaux et je te laisse tranquillement faire ton choix. Mais déjà, j'ai une idée des compositeurs que tu vas jouer, c'est le plus important pour construire un programme.

Bien, sur ce, je m'en vais mettre à jour le 1er post de ce fil.
Oupsi

Message par Oupsi »

Bonjour Jean-Luc, notre fidèle maître de cérémonies.
Je jouerai, de Jeff Gardner, Easy Jazz Prelude 5, qui est un rythme de Son montuno c'est-à-dire un rythme de danse cubain. Ça dure moins de deux minutes.
Je jouerai aussi le premier Moment musical de Schubert op.94 D 780. Quatre minutes.

Je n'ai pas de préférence quant au moment du passage, ça peut être après le dîner (par contre j'aimerais bien jouer les deux morceaux à la suite sauf si ça te paraît trop bizarre).
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

mieuvotar a écrit :]Mona, c'est vachement beau ce que tu vas jouer !!! J'ai hâte... Si avec ça tu ne fais pas virer sa cutie à Lee, c'est que sa bachophobie est vraiment sans espoir de guérison.
Jean-Luc a écrit :
@Mona : je n'ai pas vérifié, donc j'ai fait une erreur de frappe (et puis Bach et moi, tu sais... je n'attends que toi pour me convaincre que Bach est capable de me faire pleurer... :mrgreen: )
Ouh là ! Quel enjeu ! Guérir Lee et faire pleurer Jean-Luc !! :D
Bon déjà, si je fais mieux que la dernière fois où je l'ai joué en public, avec 3 pains par mesure, et sans me rendre compte que j'étais partie un octave plus haut à la main droite, je serai ravie ! :mrgreen:
Jean-Luc

Re: Beuvray 2016 - Programme du Concert

Message par Jean-Luc »

Mis à jour.

Oupsi, pas de problème pour que tu enchaînes tes deux morceaux!
zende
Mon piano : Mussard

Message par zende »

j'espère pouvoir jouer La Valse de l'Adieu, de Mikhaïl Glinka - 3 mn environ
il y a des passages qui ne sont pas au point, et j'y travaille ...

s'il n'est pas prêt, je jouerai Une larme de Modest Mussorgsky - 3 mn environ
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Sous réserve de changements de dernière minute :

Pour le samedi soir :

Poldini Poupée Valsante 3 min 30 s
Delibes Passepied 2 min
Pieczonka Tarentelle 3 min 30 s
Strelizki Mazurka 3 min

En une seule fois, n'importe quand.

Pour le dimanche matin, en cas de besoin de remplissage, je peux faire la partie secundo de Estudiantina de Waldteufel, si quelqu'un veut bien faire le primo.
http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usi ... 4hands.pdf
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Original ton programme jean-séb.... :D

J'ai mis à jour.
fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Jean-Seb, si tu veux bien de moi je veux bien faire le primo de ton diable des bois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Avec plaisir, fourmi.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Oui, dis donc Jean-Seb, tu es été fouillé dans les fonds de cuve !

Moi je serais bien venu vous jouer la valse mascarade de Khatchaturian à 4 mains, mais je n'ai que deux mains, et encore ....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D =D> =D> donc Wlad , tu réserves une chambre pour le we ?
Marie-france

Message par Marie-france »

Je pense finalement jouer les 2 premiers mouvements de la sonate op 7 de Grieg, environ 8 min. et s'il y a le temps (vraiment s'il y a le temps!), le troisième qui dure environ 4min.
Wlad si tu viens on peut jouer Khatchaturian ....
Répondre