Merci Spianissimo, tout à fait, les platitudes ont aussi du bon. Mais si on était tous d'accord tout le temps, qu'est-ce qu'on s'ennuierait ! Aucune occasion pour apprendre tous les uns des autres.
Kât a écrit :En revanche j'ai le droit de donner mon avis posément, comme tout le monde, même si cela te déplaît.
Excuse-moi, je ne crois pas faire partie de ceux qui essaient d'étouffer les désaccords ou demander de ne plus débattre de tel ou tel sujet, mais si cela devait arriver, ne te prive pas de me le reprocher, je t'en serai reconnaissant. Quand je me permets de relever quelque chose qui me semble d'intérêt, j'espère bien que ça fasse avancer. Néanmoins je vais suivre ton conseil, j'arrête là, STOP. Retour aux lieux communs insipides ou aux réflexions nuancées.
Cela dit, il faudrait peut être mieux créer un nouveau fil spécialement dédié, attendu qu'elles ne sont pas forcément toutes pianistes/ayant écrit pour le piano.
Je me permets de souligner que les problèmes spécifiques des autres musiciens ne sont ni invalidés ni minimisés en parlant des pianistes femmes ou compositrices et les obstacles qu'elles subissent. Je ne comprends pas comment et pourquoi on peut être contre l'existence d'un fil, mais passons, Jean-Séb a pris la décision, le temps et le soins de séparer, trier et scinder tout ce fil en deux quand la question était posée. J'ai essayé de respecter le sujet des femmes pianistes et musiciens comme il a demandé et je demande que les autres respectent sa décision et son travail aussi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ok, donc notez bien, ceux qui en sont pas d'accord avec Lee : vous manquez de respect à jean-séb et vous dénigrez son travail ! Ce qui à n'en pas douter nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !
Je trouve bizarre que ce sujet, plus que tout autre sujet, te gêne autant, mais ça m'encourage, ça doit dire qu'on aille dans le bon sens !!!
Tu aurais pû t'exprimer (rationalement, à part le dégout que tu as exprimé) au moment des discussions avant la division du fil il y a presque un an. En tout cas, où je me suis vraiment trompée, c'était d'imaginer que tu pouvais évoluer et de te féliciter, quand en fait tu voulais simplement une excuse de re-remettre en question le fil. Tant pis pour toi, je ne te répond plus sur le sujet.
WE ARE WOMEN. WE ARE PIANISTS. HERE US ROAR!
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oui, je propose qu'on laisse un peu ce sujet reposer. Sur les forums, on a tendance à s'enflammer bien plus vite que dans une vraie conversation.
Sur une note plus légère, je jouerai cet après-midi pour mes petits camarades PMistes dont Nox fera partie une petite composition de Cécile Chaminade. Vivent les femmes compositrices !
Ah zut.
Je lis jamais les autres rubriques du forum, je me fais toujours avoir.
Il me faudrait un(e) secrétaire pour lire le forum à ma place et faire la sélection des posts intéressants.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
jean-séb a écrit :une petite composition de Cécile Chaminade.
Ca serait pas le joli thème varié ?
Je l'adore celui-ci, mais il y a trop longtemps que je ne l'ai joué. Du reste, je ne le jouais pas aussi bien que Hamelin : https://www.youtube.com/watch?v=J12Tt9mJkMg
Mais on retrouve des traits communs, typiquement Chaminadiens dans l'oeuvre (encore mystérieuse) de cet après-midi.
nox a écrit :
jean-séb a écrit :Vivent les femmes compositrices !
Vivent les bons compositeurs, quelque soit leur sexe !
Bien sûr, mais les compositeurs du sexe fort ( ), on leur fait déjà assez souvent la fête.