Ca y est, enfin...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marmou

Ca y est, enfin...

Message par Marmou »

Choses promises, choses dues...
Voici mes mains :D

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... BA11CACFD8

Désolé pour le piano desaccordé, et l'image qui ne suis pas tjs bien...

°+°+°+°

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna

Message par louna »

ah, ben enfin !!!!!! :D
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Bon ben je vais ENFIN ;) pouvoir fournir mon avis en live:

Bon ben pour moi c'est pas mal du tout!

Bon doigté, joli, tu devrais pouvori passer à des pièces qui demandent plus niveau mouvement des doigts..Parfois on sent quand même quelques accrochage, mais dans l'ensemble tu nous permets une écoute décontractée ( faut dire que le climat de la pièce s'y prête fort bien ), je conclurais en te suggérant de jouer sans ta montre, et de filmer un peu ton poignet aussi la prochaine fois, que l'on puisse vraiment juger de la qualité de la position.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Oula, pas terrible tout, cà !!

Je parle de la prise de vue bien sûr !

On perd la synchro sur le son sans arrêt.

C'est quoi, de l'analogique numérisé ?
Et il faudrait mettre la caméra un peu plus haut (la faire plonger davantage) pour voir la MD et légèrement plus large jusqu'au poignet lorsque les mains sont sur l'avant des touches.

Bon, je sais c'est pas sur la prise de vue que tu veux être jugé.

Sur la pièce... pas mal, quelques notes un peu accrochées à 2-3 endroits, mais belle expression et jeu semblant fluide pour autant qu'on puisse en juger (je me demandais si la prise de son n'avait pas un peu limité les ff, qui pourraient peut-être être plus ff)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Marmou

Message par Marmou »

Merci à vous pour ces commentaires.

Pour la prise de vue, j'ai utilisé Movie Maker, et une bête webcam... Je ne sais pas comment faire pour la placer mieux, là je l'ai gentiment posée sur le piano lol...

Si vous avez des conseils...

Merci!!!

Marmou
D. Cowl
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est dommage pour l'image, en effet.

Moi je trouve qu'il y a un joli phrasé, de belles nuances, le rythme est bien compris et donc dans l'ensemble c'est très bien. Oui, il y a de toutes petites fautes, mais ce ne sont pas des fautes "graves" pour moi... 8) ...
louna

Message par louna »

En tout cas, c'est une très jolie pièce, merci de nous la faire partager...
Où peut-on trouver la partoche ?
peux-tu nous la mettre en ligne ?

Rhoo, pas grave les 2/3 accrochages.
:D
Marmou

Message par Marmou »

Et voici la partition... :wink:
D. Cowl
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

Personnellement je trouve que tu as une très bonne maîtrise technique.
Il n'y a aucune tension dans la main, le geste est libre .
( comme il y a quand même pas mal de notes tenues ).
C'est un bel exemple gestuel que tu nous montres là. Bravo et bravo à ton prof qui doit y être un peu pour quelque chose (ce qui ne retire rien à ton mérite, ce n'est pas ce que je veux dire).

Donc, avec tout ça, la musicalité et l'expression s'en ressentent.
C'est très bien et très beau.
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Marmou

Message par Marmou »

alain17 a écrit :Bravo et bravo à ton prof qui doit y être un peu pour quelque chose (ce qui ne retire rien à ton mérite, ce n'est pas ce que je veux dire).
Tout à fait, sans elle je ne serais nulle part à l'heure qui l'est...

Merci à elle d'ailleurs :D

Et merci pour les compliments Alain.

+++

Marmou
D. Cowl
gaspard

Message par gaspard »

BM a écrit :
Sur la pièce... pas mal, quelques notes un peu accrochées à 2-3 endroits

BM
Hier soir Lugansky à la Roque a également accroché et fait quelques fausses notes (main gauche) au début du concert dans un Chopin un peu crispé alors on pourra bien accepter les accrocs de Marmou.

Sinon, une fois bien chaud, le Luganski a été phénoménal surtout dans la deuxième partie plus à l'aise sur Rachma que sur Chopin et les 3 bis pour finir étaient fabuleux avec une campanella pour clôturer le concert qui a fait lever le public qui en redemandait un quatrieme.

Le concert terminé c'était sympa de pouvoir croiser Lugansky obligé de traverser à pieds une partie du parc au beau milieu des gens pour se rendre dans le local éloigné de la grande scène. Je l'ai entendu dire qu'il aurait bien voulu faire un quatrième bis mais qu'il était épuisé, plus aucune force !

Tiens, au journal de 20h sur Fr.2 vient de passer un long sujet sur la Roque ! On a vu justement Lugansky choisir son piano pour le concert et aussi un extrait de son bis final hier soir, c'est rare le piano au journal de 20h !
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Bravo petit Marmou, c'est très bien !

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:48, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Hellblack

Message par Hellblack »

Tiens, au journal de 20h sur Fr.2 vient de passer un long sujet sur la Roque ! On a vu justement Lugansky choisir son piano pour le concert et aussi un extrait de son bis final hier soir, c'est rare le piano au journal de 20h !
C'est vrai, et j'ai bien de la chance d'être tombé dessus par hasard! Il a de ses mains! Et le ptit bout de Campagnella m'a absorbé!
Et bien sur, le technicien n'était même pas français...encore un russe...
Arleston

Message par Arleston »

gaspard a écrit :Hier soir Lugansky à la Roque a également accroché et fait quelques fausses notes (main gauche) au début du concert dans un Chopin un peu crispé alors on pourra bien accepter les accrocs de Marmou.
Quel pianiste de fait pas de fausses notes en live?! Mardi dernier je suis allé voir Stephen Hough à la Roque qui a fait quelque fautes par-ci par là ,nottament dans la très difficile " figaro fantasy" de Busoni/Liszt, ou la fin du second mouvement de la fantaisie op17 de Schumann. Pourtant c'est un des tout meilleurs techniciens (et pianiste) d'aujourd'hui, et le concert fut très bien également.
Alors comme l'a dit gaspard, je pense qu'on acceptera très bien les accrocs de marmou.
Sinon les concerts les plus impressionnant techniquement que j'ai pu voir ont été ceux de Zoltàn Kocsis (musicalement aussi très très réussi) à Dinard, sa sonate de Bartok fut particulièrement éblouissante, et de Vladimir Kraïnev toujours à Dinard, ce fut mon premier "grand" récital et le programme fut complètement dingue.
En parlant de techniciens français, je suis allé à un concert de J-M Luisada en décembre, techniquement pas extraordinaire, mais niveau qualité musicale!! Son second scherzo de Chopin (qu'il a joué en bis), est la plus belle version que j'ai entendu (malgrès un pain asez sympa au début :!: )
gaspard a écrit :Le concert terminé c'était sympa de pouvoir croiser Lugansky obligé de traverser à pieds une partie du parc au beau milieu des gens pour se rendre dans le local éloigné de la grande scène.
Moi aussi j'ai vu Hough, on s'est même échangé 2-3mots :) , et il m'a fait une signature souvenir.

Pour en revenir au morceau de Marmou,j'ai trouvé ça pas mal du tout..... exepté la prise de vue!
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Quel pianiste de fait pas de fausses notes en live?!
Je pense aucun!
Récemment Brendel au Châtelet, quelques petites fautes, malgré ses Schubert admirables (je l'ai moins aimé dans Schumann), et plus anciennement Zimmerman à Salzbourg.

Mais bon, les fautes il y en a toujours, et je ne crois pas qu'il faille s'attarder là-dessus lorsqu'on va au concert écouter des pianistes de la trempe de Lugansky ou autres.

Et puis il y a fautes et fautes. Ca arrive toujours de taper à côté, d'ailleurs ça paraît plus humain d'en faire au concert :wink: !

Et les fautes de Marmou, pour moi, sont celles des grands... :lol: :wink: :lol:
spa

Message par spa »

gaspard a écrit : Hier soir Lugansky à la Roque a également accroché et fait quelques fausses notes (main gauche) au début du concert dans un Chopin un peu crispé alors on pourra bien accepter les accrocs de Marmou.

Sinon, une fois bien chaud, le Luganski a été phénoménal surtout dans la deuxième partie plus à l'aise sur Rachma que sur Chopin et les 3 bis pour finir étaient fabuleux avec une campanella pour clôturer le concert qui a fait lever le public qui en redemandait un quatrieme.

Le concert terminé c'était sympa de pouvoir croiser Lugansky obligé de traverser à pieds une partie du parc au beau milieu des gens pour se rendre dans le local éloigné de la grande scène. Je l'ai entendu dire qu'il aurait bien voulu faire un quatrième bis mais qu'il était épuisé, plus aucune force !
Salut Gaspard
c'est amusant.... J'y étais aussi... Il a même passé 30' à dédicasser des autographes... Très sympatique cet homme là. Beaucoup de patience pour répondre aux questions des fans.
Pour le concert, j'ai été un peu déçu par le choix des oeuvres... Ce n'est pas celles que je préfère. j'ai préféré ses choix pour les bis. Au fait as tu noté les ref des 3 bis ?

J'y retourne samedi soir pour la nuit Liszt. Qui y va également?

A+
Stéphane
gaspard

Message par gaspard »

Le premier bis je crois que c'était encore du Rach, le deuxième ça ressemblait à du C.M Von Weber un truc à fond la caisse en contrepoint impressionnant..
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

D'où ça vient cette tradition de ne pas annoncer les morceaux joués en bis ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
gaspard

Message par gaspard »

Je crois que Lugansky a annoncé au public son premier bis mais comme il n'y a pas de micro personne n'a entendu hormis les premiers rangs.

Ensuite pour les 2 et 3 je pense que lui même ne sait peut-être même pas ce qu'il va jouer jusqu'au tout dernier moment et puis l'idée lui vient et hop... il se lance en oubliant de nous dire ce que c'est.

Pour connaître les bis on peut des fois le savoir en lisant le quotidien "la Marseillaise" qui fait de temps en temps de bons résumés sur la Roque, mais j'ai oublié de regarder la Marseillaise de dimanche et lundi...
Répondre