La bande originale de votre vie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

La bande originale de votre vie

Message par Lee »

Dans une autre vie, un jour avec un copain, on écoutait ensemble une chanson qui évoquait le passé et la nostalgie pour nous deux (même à notre tendre âge) 1979 de Smashing Pumpkins.

Il m'a dit, "Cette chanson serait sur la bande originale de ma vie." Je n'ai pas compris, je me demandais s'il était en train de faire un film sur sa vie, j'étais à Los Angeles à ce moment là, donc ça n'aurait pas été trop farfelu, il était déjà compositeur pour les petites groupes de musique pop en Asie. Il m'a alors expliqué que s'il choisissait de la musique pour la bande originale de l'histoire de sa vie, cette chanson et la Pathétique de Beethoven seraient dessus. "Et toi ?" Je ne pouvais pas dire...et je ne peux toujours pas tout dire, mais parfois j'y pense.

Il y aurait forcement le deuxième concerto de Rachmaninov, que j'ai découvert seule et que j'ai écouté des heures et des heures adolescente. Le mouvement lent du concerto empereur de Beethoven, les arias des amants dans La Bohème de Puccini, Route 66 et Smile de Nat King Cole...

Et vous, avez-vous quelques oeuvres pour répondre à cette question ? Ça pourrait être les oeuvres qui t'ont accompagné, qui représentent les moments dans ta vie, par lesquelles vous avez compris ou appris ou changé, à vous d'interpréter le sens, les explications sont facultatives.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Okay

Re: La bande originale de votre vie

Message par Okay »

Je donne la réponse qui a surgi avant même que je ne me pose sérieusement la question, et qu'une flopée d’œuvres me vienne à l'esprit. La première symphonie de Mahler.
nox

Message par nox »

Le petit bonhomme en mousse, de P.Sebastien
4'33 de J.Cage
Modifié en dernier par nox le lun. 22 févr., 2016 12:03, modifié 1 fois.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

2 oeuvres principalement
Keith Jarrett Kôln Concert
Rachmaninov 2ème concerto
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Moi aussi "le Köln Konzert" de Keith Jarrett et le "Notturno" de Schubert.
Lee

Message par Lee »

Merci pour les vraies réponses. Mais il faut chercher encore pour remplir un histoire... :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Il y aurait west side story
l'étude 9 opus 10 de Chopin
Et puis ça : https://www.youtube.com/watch?v=oofSnsGkops (à vrai dire c'est la première fois que je regarde le clip, je suis pas sûre d'avoir compris le message)

La symphonie fantastique, mais je ne sais plus quel passage en particulier
Roméo et Juliette, la danse des masques... ou alors ça c'est juste mon addiction du moment

Quelques berceuses et comptines : Au clair de la Lune, bateau sur l'eau, Cadet Rousselle, la berceuse de Brahms, la chanson pour se laver les dents, Le loup la biche et le chevalier...

Le générique de Buffy contre les Vampires, la bande originale de Cruel intentions (oui oui, en entier), celle du Grand Bleu

La première balade de Chopin à la beauté empoisonnée

Les cranberries Zombie

Et sans doute un peu d'opéra...
Lee

Message par Lee »

=D> when you go, girl, you go !! :D Merci, Caralire, je vais écouter ta vie dans les prochains jours.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Dans un autre registre des chansons qui ont marqué un moment de ma vie (agréable ou non) ou qui lors de leur sortie m'ont tellement obsédées que je les écoutais en boucle

Beatles Here comes the sun - When I'm sixty four
Bowie Life on mars
Supertramp Casual conversations - Goodbye stranger
Police Every breathe you take
Lou Doillon I.C.U.
Kate Bush Babooshka
Goldman Il suffira d'un signe
Culture club Do you rellay want to hurt me
Billy Joel The stranger
Madness One step beyond
Marie Paule Belle Trans Europe Express
Elton John Daniel
Moody Blues Procession (tiens cela illustrerait bien le fil ouvert par Amalfi sur la musique d'n autre temps je trouve)
Erroll Dunkley Ok Fred
Queen Don't stop me now - Bohemian rhapsody
Pink Floyd Dark side of the moon (quasiment tout l'album) - Shine on you crazy diamond
Pas mal de titres sur la B.O. de Woodstock
Dire straits Telegraph road
Bob Marley Redemption song
Dave Stewart The devil's just been using you
Fyfe Dangerfield Barricades (magnifique chanson....) https://www.youtube.com/watch?v=B3VufmZXyTQ
Lenny Krvitz My precious love
Milow You don't know

Un peu en désordre comme ils me viennent à l'esprit, j'éditerais si besoin car il y a en a sans doute pas mal d'autres
Répondre