Travailler en musique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Travailler en musique

Message par Lee »

Comment Pianojar n'a pas mis celui-là ? :mrgreen:

Travailler en musique : qu'en pense la science ?
http://www.francemusique.fr/actu-musica ... nce-122667
Modifié en dernier par Lee le sam. 20 févr., 2016 9:39, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Re: Travailler en musique

Message par pianojar »

C'est le monde à l'envers tu relances le sujet BACH dans un nouveau fil ! :mrgreen:
Je ne suis pas certain que tu sois d'accord avec tout ce qui est dit dans l'exposé.... bon je retourne bosser !
La réponse à la question posée dans l'autre fil concernant la composition par ordinateur pour un morceau dans le style de Bach est ici assez claire....
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Ah désolée, j'ai corrigé le lien !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Message par Kât »

La conclusion est: quand on a un boulot où on utilise son cerveau, mieux vaut ne pas écouter de musique en travaillant!
ça me rassure, je vais pouvoir continuer à en écouter toute la journée :mrgreen:
Blague à part, j'ai pour ma part clairement l'impression d'être plus productive quand j'ai mes écouteurs sur les oreilles...quand j'ai à exécuter une opération délicate qui nécessite clairement plus de concentration, mes oreilles "déconnectent" naturellement et reprennent leur écoute quand l'opération délicate est finie... Je ne pourrais plus aujourd’hui travailler sans musique, impossible.
arg

Message par arg »

Impossible pour moi de travailler en musique (ou alors, oui, mais dans le but assumé d'utiliser la musique comme une partie de mon travail: en clair, pour que les patients en bénéficient de différentes manières). Pour tout le reste je ne peux pas, et même faire du jogging en musique m'est impossible: je m'arrête !
La seule chose que je peux faire en écoutant soit de la musique soit une émission c'est... le repassage... glorieux n'est-ce pas.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Merci Kât d'avoir rapporté la conclusion. Suis dans cette catégorie à tout point de vue : depuis toujours la musique me gêne à mesure que je me concentre à mon bureau. Je baisse de plus en plus le son jusqu'à ne plus l'entendre. Et je suis complètement inutile à la société environnante si une télé est allumée dans la pièce.

Mon cauchemar : arriver chez des amis et constater qu'ils vivent avec la télé allumée en continu, par exemple leur musique c'est une chaîne musicale. Alors il faut que je m'assoie dos à la télé, sinon je suis fichue.
Répondre