

Huit jours d'absence sur le forum, et je me retrouve avec 10 pages d'une conversation certes ardue mais ô combien passionnante ! Du coup, ça m'a pris près de 2 heures pour tout lire (et réfléchir à ce que je lisais, hein, n'allez pas croire que j'ai la lecture lente....). Quelques considérations (en vrac et sans grande valeur ajoutée) que m'a inspiré cette lecture :
- je reste quand même sacrément bluffé par la qualité des interventions, la profondeur des réflexions, l'immensité de la culture, l'acuité intellectuelle et l'éclectisme des intérêts des participants de ce forum. Au point que je me demande ce que j'y fais...

- Je ne ferai pas le test de Wlavadinounetinounet... Non que je n'y crois pas (plutôt le contraire) mais j'en ai fait tellement dans ma carrière que je sais ce à quoi ça va aboutir. Mon problème avec ces tests, c'est qu'ils révèlent toujours chez moi la tension entre ce que je suis et ce que je voudrais être (y compris déjà au moment des questions...), et ce n'est pas quelque-chose à laquelle j'aime être exposé.

- Je suis très envieux de la fluidité avec laquelle beaucoup d'entre vous semblent organiser leur temps pour réussir à 1) contribuer avec tant de profondeur aux fils de cette nature - mais il y en plein d'autres comparables, 2) lire tant de thèses, traités, bouquins, sites internet techniques, philosophiques, psychologiques, scientifiques... 3) vivre vos vies de famille et professionnelles 4) travailler votre piano et apprendre de nouvelles pièces à un rythme qui me laisse pantois, et j'en passe... J'ai de mon côté l'impression permanente de passer à côté de tout ce que je souhaiterais lire/vivre/faire/jouer/explorer/comprendre/voir/entendre/...

-C'est marrant, mais après avoir lu ce fil, j'ai eu - vraiment - une envie irrépressible de me mettre au piano et de ressasser cette fugue de Bach sur laquelle je m'échine depuis plusieurs mois.

- Je me demande dans quelle mesure mon (notre ?) addiction à ce fil n'a pas quelque-chose d'obsessionnel...

Et conclusion à tout ça : ne jamais, jamais, laisser le forum de côté plus de 24 heures. La punition est très sévère sinon !
