C'est un plaisir de lire vos nouvelles, Didier, Volga, Bourrac. (Merci Oupsi, peut-être je suis encore vivante comme mon permis ne traduit pas en permit français.)
Didier, serait-il possible stp de faire un petit enregistrement du piano ? Mine de rien, je ne me souviens pas sur le forum un enregistrement d'un Erard de queue de cette date, et même sur Internet on ne trouve pas (facilement).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
DIDIER25 a écrit :Bon, voilà, ce piano, après un court passage en atelier pour révision, accord et harmonisation, est rentré en magasin. C'est une pure merveille ...
Aie aie... "Pure merveille..." l'expression des vendeurs de piano qui tue et qui ne donne vraiment pas envie d'acheter.
ya obligatoirement un loup
Bonjour chris76. Tu me connais bien mal, je crois. "Pure merveille" est un jugement tout a fait personnel parce que, si j'en avais la place, ce Erard viendrait chez moi remplacer mon Schimmel. Après je crois qu'il va nécessairement trouver son acquéreur et qu'il n'a pas besoin de publicité particulière.
Pourquoi y aurait t'il forcément un "loup" derrière chaque jugement sur un instrument ? Et plus, pourquoi certains professionnels ne pourraient t'ils pas bénéficier d'un capital de confiance avant d'être qualifiés d'arnaquer systématiquement le pigeon ? Ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise expérience (voire plusieurs si on est maso et qu'on retourne chez celui qui vous a grugé) qu'il faut généraliser à toute une profession. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai connu à travers la France tous les types de "commerçants" du piano, un milieu où l'on trouve bien des "requins" (ceux qui abritent les loups, quel bestiaire !) mais aussi de vrais pros, serviteurs de la musique et des musiciens, amoureux de leur métier. La perfection n'existant pas en ce bas-monde et tous les jugements étant relatifs, on ne peut jamais faire l'unanimité. C'est vrai pour ceux qui vendent et réparent les pianos, c'est vrai aussi pour les pianos eux-même. En qualifiant ce Erard comme je l'ai fait j'exprimais mes sentiments personnels. Mais ta remarque va m'inciter à être prudent avec un vocabulaire qui, effectivement, est en usage abusif dans certaines maisons !…..
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
J'ai oublié de te répondre, Lee. Je vais essayer de faire un enregistrement, j'attend d'avoir le passe d'un bon pianiste, à défaut je tenterai par moi-même, mais vos oreilles risquent de souffrir !…..
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
tu as raison Didier. tu n'as pas à te priver de dire ton ressenti sur un piano de peur de passer pour un escroc.
de toute façon,surtout sur ce site, chaque personne qui l'essayerait pourrait juger par lui même la qualité du piano.
je vends des poissons d'aquarium en gros et quand je dis à un de mes clients au téléphone qu'il devrait prendre ce poisson car il est merveilleux et qu'en fait il ne serait pas beau,je ne ferais pas de vieux os dans le métier.
il faut faire confiance aux professionnels au bénéfice du doute puis les black lister lorsqu'ils sont malhonnête.
heureusement,je pense que la majorité de ceux qui durent sont honnête .
@chris76: tu préfères peut-être quand un vendeur parle de son piano en le décrivant comme une grosse m....? Ta réflexion est vraiment mal placée je trouve, surtout envers DIDIER25, après s'il s'agit d'une pure merveille, pourquoi ne pas le dire tout simplement? Même s'il s'agit d'une expression tout à fait subjective de sa part, et alors....