Je viens de m'attaquer à ce monstre de "Harlem Strut", standard du stride (ici par C. Bolling).
L'un d'entre vous l'a-t-il déjà jouer et aurait-il des conseils à me donner ?
Pour l'instant je l'aborde un peu comme une valse de Chopin : md par coeur pour me concentrer sur la mg. Puis répétition d'un groupe de 4 mesures en augmentant peu à peu le métronome.
Et aprés ça j'aurai une mg en béton
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
Mais c'est super beau !!!
En tout cas comme le joue Bolling, oui, c'est balèze, mais je n'ai pas la prétention de le jouer aussi vite et aussi bien.
Et puis il a eu la légion d'honneur, pas moi
Sur la partition il est noté Presto avec une noire à 230... Si j'arrive aux environs de 150 je serai content
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
Merci Brunolito pour le slide. Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais j'ai toujours pensé que pour une oeuvre comme ça, on doit apprendre par coeur la main gauche pour pouvoir concentrer sur la main droite, comme la main gauche est l'accompagnement...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Salut Brunolito
Je joue depuis longtemps ce Harlem Strut de James P Johnson; rassure toi il n'est pas difficile à jouer (harmonie simples), seulement un peu fatigant pour les doigts car il n'y a aucun temps mort dans ce morceau. La vitesse est effectivement à 230, mais je te conseille de l'apprendre relativement lentement. De temps en temps essaie le "stride" à vitesse normale sans réfléchir, sans jouer la main droite et surtout sans regarder le clavier; brutalement il va s'installer tout seul et à partir de là tout le reste sera facile ce n'est plus qu'un problème de synchronisation entre les deux mains. Et j'en suis sûr tu vas te régaler !
Bon courage à toi et si tu as besoin de la partition (version 1921), je te l'envoie. Salut à toi.
Merci infiniment Pianonyme pour ces précieux conseils, je vais m'y appliquer consciencieusement.
Je veux bien la partition puisque tu me le proposes.
J'ai acheté une transcription sur le net, j'ai aussi commandé celle de Bolling, avec la tienne en plus je pourrai faire des comparatifs
"Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait." M. Twain
Bonjour Brunolito. Je t'expédie la partition Lundi, comme nous vivons maintenant dans la même région ça devrait aller vite ! Par contre si je pouvais avoir ton adresse ce serait plus facile ! envoie la moi par MP.
Cordialement