20 ans sans jouer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Enviedejouer

20 ans sans jouer

Message par Enviedejouer »

Bonsoir,
Après 6 ans de piano et de solfège ( de 11 à 17 ans), j'arrête du jour au lendemain, démotivé par la nécessité de s'entraîner (j'étais Ado, et d'autres envies, d'autres préoccupations).
Depuis quelques années maintenant, j'ai envie de reprendre cet instrument (ça me manque), mais suis tétanisé à l'idée d'en être incapable. J'ai forcément perdu énormément ;
J'aimerais rencontrer un professeur, capable de me redonner confiance, afin de retrouver le niveau que j'avais, et au-delà..
Quelqu'un pourrait me conseiller un professeur sur Paris?
Merci !
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: 20 ans sans jouer

Message par Mathieu79 »

Enviedejouer a écrit :Bonsoir,
Après 6 ans de piano et de solfège ( de 11 à 17 ans), j'arrête du jour au lendemain, démotivé par la nécessité de s'entraîner (j'étais Ado, et d'autres envies, d'autres préoccupations).
Depuis quelques années maintenant, j'ai envie de reprendre cet instrument (ça me manque), mais suis tétanisé à l'idée d'en être incapable. J'ai forcément perdu énormément ;
J'aimerais rencontrer un professeur, capable de me redonner confiance, afin de retrouver le niveau que j'avais, et au-delà..
Merci !
J'ai commencé le piano à 33 ans , je suis sur ma 3 eme année. Je me remet sans cesse en question , sur le fait d'avoir acheté un piano neuf, et le temps que je passe à apprendre que je trouve démesuré pour le résultat ^^.
Et pourtant je continue à chercher à progresser.

Avec 6 ans de piano , C'est un peu comme le vélo ! tu vas pas pouvoir faire 30 km d'un coup comme y a 20 ans ... mais tu sais toujours faire du vélo pour autant !

Tu as toujours un piano ? Personnellement bien que le prof et les amis PM soient là pour nous encourager.
Le seul moyen de progresser dépend de sa propre volonté et ta fait un pas dans ce sens ! Lance toi ^___ ^.
Tu n'as rien à perdre et tout à gagner !

Math
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue,
J'étais comme toi.
Mais
un beau piano
+ Piano Majeur et ses forumistes formidables
+ excellente prof trouvé par une forumiste
= un pianiste accro avec quelques belles oeuvres jouées avec du bonheur.

Ma prof a installé récemment son studio à Paris, si ça t'intéresse.
viewtopic.php?f=2&t=16458
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Message par arg »

tu as l'envie... c'est à dire le principal, donc tu ne peux que progresser. Tu peux laisser de côté la tétanie !
et dès que tu auras rencontré un prof qui te convient tu verras comme le plaisir revient vite
Juanito
Mon piano : Schimmels C116 + C182

Message par Juanito »

Enviedejouer a écrit :Bonsoir,
Merci !
Je peux te donner les coordonnées d'un élève du CNSM qui est très bien si tu veux. N'hésite pas à écrire en MP.
huizinga

Message par huizinga »

Si tu veux, je peux en parler à ma professeure qui a fait aussi le CNSM, il y a très longtemps. Je t'ai envoyé un message privé. J'étais un peu dans la même situation que toi, j'ai repris avec elle et je ne me suis pas arrêté depuis de faire du piano.
gervaise

Message par gervaise »

Bonjour
Je pense que si tu te remets au piano,tu dois voir les choses différemment et ne pas vouloir comparer ton niveau actuel à celui que tu avais atteint auparavant. De toute façon, tu travailleras ton instrument autrement car tes motivations sont celles d'un adulte qui a ressenti un manque. Maintenant reste à savoir si la peur de reprendre est plus forte que l'envie...
Je te souhaite de trouver un prof qui saura te guider et t'encourager.
Bon courage
Répondre