https://www.facebook.com/patscan.tricea ... 7588967599
Avec une petite vidéo pour le souligner

PS
Ce piano m'a été confié en l'état pour examen par les propriétaires.filolo a écrit :Bonjour Patrice et bravo![]()
Ton fil m'intéresse car j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête justement à propos d'un Erard corde parallèle qui n'est pas loin de chez moi et que je voulais aller voir.
Peux-tu nous en dire plus sur cet instrument, tu l'as restauré dans ton atelier, qu'as-tu fait ? Si c'est le cas quelle était ton idée, plutôt une restauration "historique" au plus près de ce qu'était l'instrument ou également dans l'idée de l'"améliorer" ( si tant est que ce soit possible ) ?
Déjà en l'état, ce piano me semble admirablement préservé; il lui reste de très belles choses!Patrice Scanavini » Sam 30 Jan, 2016 18:50
Ce piano m'a été confié en l'état pour examen par les propriétaires.
On envisage une restauration totale sans compromis meuble bloc H et mécanique.
Absolument d'accord avec vous! Je vote pour; où est-ce qu'on signe?Patrice Scanavini » Sam 30 Jan, 2016 18:50
Après cette expérience je militerai volontiers pour un retour des cordes parallèles sur tous les pianos.
Il me semble que l'Érard que joue Claire Chevallier est un "Grand Modèle" de 1876 (2m48 tout de même, un beau bébé!), donc assez ancien.filolo » Sam 30 Jan, 2016 21:19
C'est la même impression que j'ai eu Gro192 j'ai été réécouter l'Erard de Claire Chevallier sur son site. c'est pourquoi je posais cette question sur la restauration.
Moi aussi je veux au moins 5 Érard!!!!filolo » Sam 30 Jan, 2016 22:27
Claire Chevallier a une collection d'au moins 5 Erard selon son site mais ils passent tous les 2 m
Ce piano est de 1880 d'après son numéro de sérieGro192 a écrit :
Celui présenté par Patrice Scanavini est un modèle n°0 (1m85), sans doute plus récent (+/-1905?); l'un des plus beaux modèles de 1/4 de queue qui ait jamais été construit, à mon avis...
Ah oui, encore plus flatteur; c'est vraiment du costaud!Patrice Scanavini » Dim 31 Jan, 2016 14:17
Ce piano est de 1880 d'après son numéro de série
Bonsoir!Piano Scribe » Mar 12 Avr, 2016 14:07
Bonjour à tous,
Je n'en ai ni le temps, ni les moyens, mais ... ayant toujours aimé le son des Erard queue parallèles, j'adorerais entendre un tel instrument avec une mécanique moderne qualitative... Avez vous déjà pu rencontrer cela? Pour les puristes, ne voyez pas là un sacrilège, on garderait les 2 mécaniques, à voir pour les étouffoirs...