Modérateur
- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Modérateur
27258 messages, 1589 sujets.
En moyenne 20 messages par jour.
Plus de 20.000 visites en juin.
Notre forum a du succès et nos 3 modérateurs ne suffisent plus.
Après concertation, nous avons demandé à BM d'accepter ce rôle. BM nous a semblé avoir toutes les qualités pour remplir cette fonction : Il est régulièrement présent sur le forum, disponible, apprécié et il a le sens de l'humour.
BM a accepté et est modérateur, merci à lui.
En moyenne 20 messages par jour.
Plus de 20.000 visites en juin.
Notre forum a du succès et nos 3 modérateurs ne suffisent plus.
Après concertation, nous avons demandé à BM d'accepter ce rôle. BM nous a semblé avoir toutes les qualités pour remplir cette fonction : Il est régulièrement présent sur le forum, disponible, apprécié et il a le sens de l'humour.
BM a accepté et est modérateur, merci à lui.
Modifié en dernier par Malik le mer. 16 août, 2006 12:23, modifié 2 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Merci pour vos messages de bienvenue.
Bon allez je me fends d’un petit discours.
----------------------------------------------------
Malik m’a demandé de faire partie du groupe des modérateurs, ce dont je le remercie ainsi que les autres modos qui ont bien voulu de moi. J’ai accepté, pour plusieurs raisons.
L’une est que je pense avoir une mentalité permettant d’arrondir les angles chaque fois que c’est possible, tout en ne laissant malgré tout pas la porte entièrement ouverte, car il faut parfois défendre certaines positions qu'on estime juste (avec une possibilité d'erreur, un modo n'est pas infaillible).
Une autre est que je participe à ce forum mais ne suis qu’un piètre pianiste et piètre musicien, et une manière d’aider est pour moi de faire ce que je peux faire, des articles techniques ou maintenant de la modération.
Ensuite, j’apprécie non seulement le contenu du forum, mais également le ton et l’ambiance ; on peut voir des forums (et je participe à certains d’entre eux) qui fonctionnent bien mais dont le contenu diffère dans l’esprit (plus direct, plus « violent »…) ou la forme (les DTC ou TAGGLE et autres termes aussi imagés fleurissent), l’ambiance polie et calme du forum me va très bien.
Ma conception du rôle de modérateur est que le forum doit rester dans des limites qui sont à un instant donné définies ou précisées par plusieurs personnes : Malik tout d’abord, car c’est tout de même lui qui a créé ce forum et lui permet de vivre, et ensuite la communauté (incluant les autres Modos) dans sa majorité, qui définit ainsi l’ambiance et le contenu.
Le tout étant dans la nuance, car il n’y a pas de limites strictes écrites, il s’agit d’interpréter l’esprit. Mais globalement le site PM.net est assez soft, cela facilite la tâche.
Ce qui est moins agréable dans ce rôle de modo c’est qu’il faut parfois reprendre un membre que l’on apprécie particulièrement mais qui s’est laissé emporter ; j’espère que cela ne m’arrivera pas, c’est bien le plus désagréable.
<Strike>Vive la Répu</strike> euh j’arrête là
Voilà, c’était un peu théâtral et pompeux, mais c’est un discours !
BM
Bon allez je me fends d’un petit discours.
----------------------------------------------------
Malik m’a demandé de faire partie du groupe des modérateurs, ce dont je le remercie ainsi que les autres modos qui ont bien voulu de moi. J’ai accepté, pour plusieurs raisons.
L’une est que je pense avoir une mentalité permettant d’arrondir les angles chaque fois que c’est possible, tout en ne laissant malgré tout pas la porte entièrement ouverte, car il faut parfois défendre certaines positions qu'on estime juste (avec une possibilité d'erreur, un modo n'est pas infaillible).
Une autre est que je participe à ce forum mais ne suis qu’un piètre pianiste et piètre musicien, et une manière d’aider est pour moi de faire ce que je peux faire, des articles techniques ou maintenant de la modération.
Ensuite, j’apprécie non seulement le contenu du forum, mais également le ton et l’ambiance ; on peut voir des forums (et je participe à certains d’entre eux) qui fonctionnent bien mais dont le contenu diffère dans l’esprit (plus direct, plus « violent »…) ou la forme (les DTC ou TAGGLE et autres termes aussi imagés fleurissent), l’ambiance polie et calme du forum me va très bien.
Ma conception du rôle de modérateur est que le forum doit rester dans des limites qui sont à un instant donné définies ou précisées par plusieurs personnes : Malik tout d’abord, car c’est tout de même lui qui a créé ce forum et lui permet de vivre, et ensuite la communauté (incluant les autres Modos) dans sa majorité, qui définit ainsi l’ambiance et le contenu.
Le tout étant dans la nuance, car il n’y a pas de limites strictes écrites, il s’agit d’interpréter l’esprit. Mais globalement le site PM.net est assez soft, cela facilite la tâche.
Ce qui est moins agréable dans ce rôle de modo c’est qu’il faut parfois reprendre un membre que l’on apprécie particulièrement mais qui s’est laissé emporter ; j’espère que cela ne m’arrivera pas, c’est bien le plus désagréable.
<Strike>Vive la Répu</strike> euh j’arrête là
Voilà, c’était un peu théâtral et pompeux, mais c’est un discours !
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Surement un gars qui aime la musique allemande et les voitures et motos de ce pays ?Wladyslaw a écrit :Au fait BM, pourquoi "BM" ?
Je tiens à remercier la direction de Pianomajeur pour m'avoir également nommé au poste de modérateur, il est vrai que plus nous serons nombreux à veiller au bon déroulement des débats mieux s'en portera le forum.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Au secours !!!!gaspard a écrit : Je tiens à remercier la direction de Pianomajeur pour m'avoir également nommé au poste de modérateur, il est vrai que plus nous serons nombreux à veiller au bon déroulement des débats mieux s'en portera le forum.
Comment on fait pour s'inscrire sur le forum de pianiste magazine ?

- BM607
- Modérateur
Ca vient de l'époque préhistorique (80's) où on comptait les octets dans les programmes et qu'il fallait les économiser.Wladyslaw a écrit :Au fait BM, pourquoi "BM" ?
Il me fallait 2 lettres pas plus pour m'identifier, et celles-là représentent une abréviation qui trainait.
Donc pas de signification évidente.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Surement un gars qui aime la musique allemande et les voitures et motos de ce pays ?
Je tiens à remercier la direction de Pianomajeur pour m'avoir également nommé au poste de modérateur, il est vrai que plus nous serons nombreux à veiller au bon déroulement des débats mieux s'en portera le forum.

Elle est pas mal, celle là!!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- BM607
- Modérateur
Les choco BN existaient déjà, et 2001 a space odissey était déjà sorti au ciné depuis plusieurs années (et le livre itou, que j'ai adoré), j'aurais pu m'appeler AL (ou CN pour faire le contraire) ou bien choco...
Ce sera pour une autre vie.
BM
Ce sera pour une autre vie.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
louna a écrit :Et le champomy, c'est pour quand alors ?![]()
On trempera des choco dedans.
Berkkk !!
Ca vient de l'époque préhistorique (80's) où on comptait les octets dans les programmes et qu'il fallait les économiser.
Il me fallait 2 lettres pas plus pour m'identifier, et celles-là représentent une abréviation qui trainait.
Donc pas de signification évidente.
BM, tu es si vieux que ca ? que veux tu dire par la formule "une abréviation qui trainait " ??
Wlad l'inquisiteur
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
ben non, il tapait sur son ventre au fond de sa grotte pour faire de la musique !! hihihi !!!louna a écrit :Pff.Wladyslaw a écrit :BM, tu es si vieux que ca ?
Quand il est né, les pianos n'existaient même pas !![]()
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
- BM607
- Modérateur
Puisque vous insistez une photo de moi lorsque je perforais mes premières cartes (pour les gamins : au début de l'informatique industrielle on perforait des cartes cartonnées de 80 colonnes pour programmer).

Dans la main c'est l'outil à perforer les cartes.
L'abréviation qui traînait je ne sais plus, et je ne peux pas retrouver, la grotte ou c'était inscrit a été détruite au jurassique supérieur.
BM

Dans la main c'est l'outil à perforer les cartes.
L'abréviation qui traînait je ne sais plus, et je ne peux pas retrouver, la grotte ou c'était inscrit a été détruite au jurassique supérieur.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville