Bonjour,
Si je suis ici c'est parce que je me pose quelques questions..
J'ai commencé le piano à l'âge de 6 ans, après avoir fait l'éveil musical. Seulement, étant petite, je ne réalisais pas à quel point jouer d'un instrument est génial et donc, forcé par mes parents de m'entraîner, c'est à contrecœur que je jouais. C'est pas que j'aimais pas le piano, c'est juste que je voyais ça comme des devoirs et j'en jouais environ 3 à 4 fois dans la semaine 10 à 15 minutes.. Etant à l'école de musique et faisant du solfège, je commençais à en avoir marre de jouer du classique et de faire du solfège et j'ai commencé à perdre toute motivation... Je suis donc partie après ma 6ème année de piano de l'école de musique pour continuer le piano sans le solfège à domicile, mais avec une amie (grosse erreur). Je pouvais donc choisir de jouer les morceaux qui me plaisaient et c'est donc à partir de ce moment là que j'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir à jouer. Je m'entraînais de plus en plus souvent, presque tout les jours, et je me suis rendue compte que jouer du piano est une passion. J'avais 1h par semaine de cour à domicile (30min pour mon amie et 30min pour moi). Seulement, très bavarde, mon amie empiétait sur mon temps et me déconcentrait. L'ambiance à domicile était beaucoup plus cool, voire même trop.. Ma prof ne me donnais pas beaucoup de conseil, elle se contentait de m'aider à être bien en rythme et mettre les bons doigtés. Voulant progresser d'avantage, je suis revenu à l'école de musique à mon entrée en seconde, après avoir fait 3ans à domicile. Mon prof est génial, strict mais cela ne me dérange pas, au contraire, il me pousse à bien travailler et me donne beaucoup de conseil techniques (pour changer d'avant)! Mon prof vient de m'annoncer que je passe un examen de piano en fin d'année (celui de 5ème année), et que je n'ai pas à m'inquiéter, qu'il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai également commencé la batterie cette année (2nd) et je progresse plutôt vite.
La où je veut en venir est que, je me rend compte que la musique c'est vraiment quelque chose qui me passionne, et mon "rêve" est d'entrer au conservatoire... Seulement je me doute bien que même avec ma motivation, je n'ai pas le niveau requis... J'envisage de devenir musicothérapeute (ce qui lierai ma passion, la musique, avec la psychologie, qui me passionne).
Pensez-vous que j'ai une possibilité de tenter le conservatoire? Ou de réussir dans mes projets futures?
Merci de m'avoir lu (désolé c'est long :s ) et désolé pour les fautes d'orthographes..
Conservatoire
Re: Conservatoire
c'est agréable de te lire Mizuna. Bienvenue sur ce forum !
Tu devrais enregistrer un morceau que tu joues et travailles actuellement et le poster sur ce forum. Nous pourrons alors mieux te conseiller.
Tu devrais enregistrer un morceau que tu joues et travailles actuellement et le poster sur ce forum. Nous pourrons alors mieux te conseiller.

-
- Mon piano : Boston UP118
est ce qu'il est vraiment obligatoire de passer par la case conservatoire pour devenir musicothérapeuthe?
Est ce que le conservatoire de ta ville est très réputé? Si non, si tu n'as pas le niveau requis ils te prendront peut-être quand même en te mettant dans un niveau moins élevé que celui qui correspond à ton âge, et ça prendra un peu plus longtemps, c'est tout...
Est ce que le conservatoire de ta ville est très réputé? Si non, si tu n'as pas le niveau requis ils te prendront peut-être quand même en te mettant dans un niveau moins élevé que celui qui correspond à ton âge, et ça prendra un peu plus longtemps, c'est tout...
strumpf,
pour ce qui est de l'enregistrement, je viens tout juste de m'enregistrer et je ne suis pas du tout satisfaite.. fausses notes, pas en rythme et d'autres maladresses.. je ne suis jamais contente de ce que joue, c'est aussi pour cela que j'ai envie de progresser.
AnneB,
non ce n'est pas obligatoire, et le conservatoire le plus proche de ma ville est celui de Rennes... inutile d'espérer pouvoir y entrer avec mon niveau actuel... Le fait d'être dans un niveau moins élevé que celui qui correspond à mon âge ne me poserai aucun problème, tant que je progresse avec passion.
pour ce qui est de l'enregistrement, je viens tout juste de m'enregistrer et je ne suis pas du tout satisfaite.. fausses notes, pas en rythme et d'autres maladresses.. je ne suis jamais contente de ce que joue, c'est aussi pour cela que j'ai envie de progresser.
AnneB,
non ce n'est pas obligatoire, et le conservatoire le plus proche de ma ville est celui de Rennes... inutile d'espérer pouvoir y entrer avec mon niveau actuel... Le fait d'être dans un niveau moins élevé que celui qui correspond à mon âge ne me poserai aucun problème, tant que je progresse avec passion.