Marque à éviter et à recommander

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Julien83

Re: Marque à éviter et à recommander

Message par Julien83 »

Oui voilà Cest ce que je cherche à savoir, dans l'éventualité où vraiment il a été entretenu et que tout va bien, si la marque Sauter on peut avoir confiance en leurs pianos
Serge

Message par Serge »

mieux vaut être un peu parano et voir ce qu il en est dans la realité.
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

Serge a écrit :Bonjour, il vaut mieux considérer toutes infromations fournies par le vendeur comme de simples indications. Qu'il s'agisse de l'âge ou de l'état tout doit être valider serieusement.
Un peu bizarre que ce piano de 1978 ou 1980 n'ait pas de pédale de sourdine. De plus son esthétique est très vintage, même pour la période de fabrication supposée !
Julien83

Message par Julien83 »

Il a je crois une sourdine manuelle, et sinon pour l'aspect la femme me dit qu'elle l'a acheté elle meme a l'époque, il y a un autre sauter de 1976 avec 2 pédales sur le bon coin aussi
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

A mon avis, il vaudrait mieux vérifier la date avec le numéro de série
Julien83

Message par Julien83 »

Et dans le cas où il est plus vieux, combien vaudrait ce piano s'il est en bon état bien sûr ?
Julien83

Message par Julien83 »

Il y a des Sauter récents qui n'ont aussi que 2 pedales
Julien83

Message par Julien83 »

Et pour l'année je vais demander le numéro de serie
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Bonjour!

En effet, SAUTER proposait déjà à l'époque des pianos soit sans sourdine, soit avec sourdine manuelle; le piano était ainsi moins cher à l'achat. Par ailleurs, le rendu sonore avec sourdine est loin d'être musicalement convaincant, quel que soit le piano; on peut très bien survivre sans sourdine, me semble-t-il... :wink:

Pour le meuble, c'est tout à fait cohérent avec un piano des années 1970-80; vous avez déjà échappé aux finitions "acajou brillant" ou "acajou pores ouverts" tant à la mode à l'époque (et je ne parle même pas de l'acajou "sur dosse", bien ingrat également)... :mrgreen:

En général, même d'aspect simple, ces meubles sont très soignés chez SAUTER; si l'aspect "bois" ne vous déplaît pas, vous devriez voir un chouette piano (surtout à ce prix là). :wink:
Julien83

Message par Julien83 »

J'ai eu la personne au téléphone, qui m'a bien expliqué l'historique de ce piano et elle m'a l'air sincère. Elle est professionnelle de piano. Je l'ai réservé et je suis bien content de vos réponses ça m'a permis de croire en cette marque. Et la finition bois me va tout à fait, et à vrai dire je me ferais meme a un meuble finition alu chromé s'il le fallait tant que le mécanisme est bon. Il ne me reste plus qu'à y aller et vérifier un peu l'état et l'embarquer. Et les marteaux ont été révisés il y a une dizaine d'années, c'est correct ou il va peut être falloir que j'y pense ?
Julien83

Message par Julien83 »

J'ai remarqué qu'il y a des C.sauter et des Sauter, parfois de meme annee Cest étrange, ya t'il une explication ?
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

Il me semble qu'il n'y a aucune différence, je me souviens qu'on en avait déjà parlé dans ce forum mais je ne sais plus où.... :idea:
Contrairement à Bechstein et C. Bechstein [-X
Julien83

Message par Julien83 »

Il n'y a vraiment aucune info sur le net à ce sujet, en faisant une recherche image, on peut voir un sauter année 70 écrit " C.sauter ", et un autre meme annee avec écrit " sauter ", c'est pour ça que j'ai des doutes sur anciens logos ou non
tech_piano

Message par tech_piano »

C.SAUTER est l'ancien nom, et SAUTER le nouveau... :wink:
La marque a opéré une transition "en douceur" pour remplacer peu à peu son ancien logo sans froisser les clients fidèles.
Julien83

Message par Julien83 »

C'est bizarre, sur lbc il y a un sauter de 1976 et un C. Sauter de 1980, ca ne respecte pas la chronologie d'une transition de logo
tech_piano

Message par tech_piano »

En effet, c'est bizarre... :wink:

Je vais me renseigner; il y a peut-être eu SAUTER puis C.SAUTER, puis à nouveau SAUTER; concernant la transition en douceur de C.SAUTER à SAUTER, j'en suis certain (source Ulrich SAUTER). :wink:

Je n'ai jamais croisé de "très vieux" SAUTER; où sont-ils cachés? :mrgreen:
Julien83

Message par Julien83 »

Oui j'ai du mal à comprendre, si vous avez quelques minutes regardez en recherche image ou sur lbc et comparez les annonces ( avec annee mentionnée ), j'ai écrit à la maison Sauter on verra s'ils me répondent
Julien83

Message par Julien83 »

Meme un d'entre 80 et 90 écrit C.Sauter, mystère ces pianos
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

On se posait la question pas plus tard qu'octobre dernier... mais sans réel réponse déjà :?:
viewtopic.php?f=7&t=16597&p=271326&hili ... er#p271326
Julien83

Message par Julien83 »

Bon, finalement je suis allé voir le Sauter, et je ne l'ai pas pris, le meuble était pas en bon état. Pour m'aider un peu, vous me conseillez quoi comme marque, sachant que mon budget est d'environ 1000 euros sans le transport ?
Répondre