(bon, j'ai un peu de mal avec les documents joints..

Et puis, J'ai bien aimé les dernières de fugue et bernard !

Oui, clairement on peut faire quelque chose de plus fin et de plus recherché. A la base je voulais vraiment faire un truc simple et ensuite faire deux accompagnements Chopin et Rachmaninoff...Mais pas moyen de trouver le temps pour les enregistrer...Il faudrait que je regarde comment faire pour enregistrer en mode silent.BluePhoenix05 a écrit : Je trouve la version de nox très jolie aussi, il me semble qu'il a suivi la même école que moi ^^. Par contre j'ai l'impression qu'il faudrait mettre 2e harmonie sur la croche pointée, on attend un appui supplémentaire avant le sol croche. Et puis il y a un moment (sur un do je crois) où l'on aimerait avoir une autre harmonie qu'une précédemment entendue, mais je n'arrive pas à trouver quoi mettre![]()
nous sommes au moins deuxj'essaye de vous joindre les miennes que j'ai eu du mal à jouer sans faute..
La seconde est assez sympa. Néanmoins comme chaque fois qu'on met un peu trop d'accompagnement et d'harmonie, on perd un peu le caractère de la mélodie. C'est d'ailleurs l'avantage de la version de Fugue, qui reste plus près de l'esprit original. Cela dit, dans le cadre de la création d'une nouvelle œuvre indépendante, ce n'est pas forcément un désavantage de s'éloigner de l'esprit original.
d'accord avec JS, pour la première la main gauche noie la mélodie,je préfère la deuxième il y a de beaux accords, par contre le choix du ré7 au début je trouve que cela fait beaucoupchaque fois qu'on met un peu trop d'accompagnement et d'harmonie, on perd un peu le caractère de la mélodie
Le 1er mib arrive beaucoup plus tard et n'a plus aucun rapport avec le contexte du moment, peut-être que tu confonds.. Sinon, les seules notes de mélodie jouées pendant l'accord sont fa et le sol n'est qu'une broderie. Donc l'accord + le fa donnent un ré7#9#11 très pratiqué en jazz..bernard183 a écrit :
pour le ré7b5 du début il entre en conflit avec les notes de la mélodie fa sol fa mi avec le mib qui arrive plus tard, en rajoutant un ré et un fa# je trouve que ça fait beaucoup
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Y'a moyen de le mettre directement en mp3 dans le message, comme le précédent ?bernard183 a écrit :bon là j'ai bossé, j'ai gardé l' intro qui reprend les 5 dernières notes de la mélodie, un peu modifié le thème en supprimant un sib sur les quatre pour donner un coté ternaire plus léger, toujours pour alléger, et me rapprocher un peu de ce qu' a fait Fugue, j'ai remplacé les accords trop lourds dans la deuxième exposition de la mélodie par une ligne de basse, j' ai rajouté une partie dans l'esprit impro en insistant sur une suite de 5 notes pour rappeler celles de l' intro
https://www.youtube.com/watch?v=0rhWlrK ... e=youtu.be
pour le ré7b5 du début il entre en conflit avec les notes de la mélodie fa sol fa mi avec le mib qui arrive plus tard, en rajoutant un ré et un fa# je trouve que ça fait beaucoup
Ben oui mais le thème de base c'est "harmoniser la ligne mélodique", pas "composer/improviser" sur ce thèmeBM607 a écrit : @zérom
pas mal, mais un peu bref ; venant de toi je m'attendais à plus musclé (dans l'absolu c'est bon je trouve, mais quand on t'a entendu par ailleurs, on rêve de cieux plus lointains).