rencontre entre pianistes sur LYON !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
ArnaudC

rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par ArnaudC »

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et je cherche a rencontrer d'autres pianistes sur LYON ! je fais du piano depuis maintenant 9 mois a raison d'une heure de cours particulier par semaine et environ 1heure d'entrainement journalier !

Alors si d'autres pianistes sont interessés pour rencontrer un petit nouveau dans le monde du piano je suis preneur !

au plaisir de vous lire amis Lyonnais !

Arnaud
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Re: rencontre entre pianistes sur LYON !

Message par AnneB »

Bonjour,
Je suis à Lyon et j'organise des rencontres de musique de chambre dans une école de musique, viewtopic.php?f=2&t=13583
Pas seulement du piano donc, détails en mp si tu es intéressé. Mais effectivement j'avais dans l'idée d'organiser une rencontre avec juste du piano... J'ai déjà 5 pianistes potentiellement sous la main avec ce groupe de musique de chambre, y a t-il d'autres Lyonnais sur le forum? Enfin, ce serait quand même ouvert aux non-lyonnais bien entendu ;-)
Qui serait intéressé?
A bientôt
Anne
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Si l'idée c'est d'organiser une rencontre du type de celles régulièrement organisées par nos PMistes franciliens, c'est à dire dans un "esprit PM" (tous niveaux - à prendre au sens 'médiocrité acceptée', bienveillance, etc.), alors je serais partant. Lyon est assez facile d'accès depuis le 74.
AnneB

Message par AnneB »

non rassure-toi, je ne suis pas partie pour organiser un concours de piano, il y a des gens qui font ça beaucoup mieux que moi!
Bon ça ne nous fait que 6 personnes au maximum, sachant qu'on ne trouvera jamais de date où on est tous dispos, ça fait un peu léger pour organiser une rencontre, d'autres volontaires?
Kawi
Mon piano : Erard 1/2 1899

Message par Kawi »

Ce genre de rencontre me plairait bien aussi !
ArnaudC

Message par ArnaudC »

Kawi a écrit :Ce genre de rencontre me plairait bien aussi !
tu est de Lyon ? tu joue depuis combien de temps ?
ArnaudC

Message par ArnaudC »

up
ArnaudC

Message par ArnaudC »

hello, il y a toujours des intéressés pour une rencontre sur LYON ? je joue depuis maintenant un an et demi et l'envie de recontrer d'autres pianistes se fait de plus en plus forte pour partager des experiences et partitions :)
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Oui ! :)
Anne, ton éventuel plan avec ton école de musique est-il toujours envisageable ?
AnneB

Message par AnneB »

Bonjour à tous,
avec mes excuses pour le retard de cette réponse, j'ai eu un emploi du temps de folie ces derniers temps, et j'ai tellement de retard à éponger que je ne suis toujours pas sortie d'affaire malgré les vacances!
oui c'est tout à fait envisageable, surtout pendant les vacances scolaires où il n'y a pas un chat dans l'école!
Pour ma part je suis absente fin juillet, mais sinon je serai dans le coin tout le temps. Je vous propose qu'on se cale une date sur le forum, et je verrai s'il y a du monde intéressé parmi mes connaissances lyonnaises si on n'est pas assez nombreux sur le forum.
Peut-être que tout à fait fin aout, avant la rentrée, on aurait + de monde. Vous préférez en semaine ou un WE?
S'il y a d'autres personnes interclassées sur le principe merci de répondre à ce message
A bientôt
Anne
ArnaudC

Message par ArnaudC »

Hello à tous ah c'est super sa prend forme :) moi je suis disponible le matin jusqu'a 11h ou sinon le dimanche toute la journée :) le reste du temps je bosse :/ ou ce trouve ton ecole de musique ?
AnneB

Message par AnneB »

ok alors je pense que je peux vous proposer les dimanche 28 aout ou 4 septembre. (le matin avant 11h ça me parait moyen...)
Possible aussi en aout pour moi, je suis là tout le temps, mais je crains qu'on n'ait pas un chat. Par contre je ne peux pas vous proposer tout de suite des dates après le 4 septembre car on a parfois des formations dans nos locaux et je n'ai pas encore le planning. Qui est interessé? L'école se trouve dans le 6ème vers le métro Foch
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Pour rencontrer des pianistes lyonnais ou environs, je suis partante pour venir jouer avec vous dimanche 28 septembre.
AnneB

Message par AnneB »

génial Strumph si tu viens ;-)
mais le 28 septembre est un mercredi, j'avais proposé dimanche 28 Août ou 4 septembre. C'est possible de viser fin septembre, mais je dois attendre d'avoir le planning des activités de l'école avant de fixer une date
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Je regarde mes contraintes et répondrai le rapidement possible, mais les WE de fin d'été seront pour moi assez chargés, avec pas mal d'emménagements étudiants à prévoir - cause rentrée universitaire pour deux de mes enfants.
Aussi, je dois reconnaître que, autant je peux envisager de jouer devant une assemblée de PMistes (plus ou moins connus, ne serait-ce qu'au travers de la vie du forum), mes difficultés à jouer en public étant largement compensées par le plaisir de retrouver des "pseudos" familiers, autant l'idée d'une rencontre où il s’agirait de jouer devant des inconnus m'est nettement plus problématique...
AnneB

Message par AnneB »

Bon, je crois que le mieux c'est un petit doodle http://doodle.com/poll/nty5xz7byb47hdaa
Les dates après le 4 septembre sont un peu hypothétiques, et pourront être supprimées
Merci à toutes les personnes intéressées sur le principe de voter, plus il y aura de pmiste, + on aura la chance d'entendre mieuvotar!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D évidemment pour moi le dimanche 28 août! Septembre = travail tous les jours, sauf samedi et dimanche comme la plupart des salariés
ArnaudC

Message par ArnaudC »

Hello pour moi le dimanche 28 aout sa m'irai très bien :) par contre je suis encore débutant j'ai peur d'etre un peu a la ramasse face a certains d'entre vous !!
AnneB

Message par AnneB »

Bon ben super, on sera 4 alors ;-)

J'ai bloqué la date, j'espère pouvoir récupérer quelques élèves adultes de l'école et parmi mes connaissance, de façon à arriver à une dizaine, sinon ça va être très très intime!

Pas de thème, on joue ce qu'on a envie, parisiens et autres sont bienvenus. S'il y en a qui veulent juste écouter faites moi signe aussi, à bientôt

Anne
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Désolé pour ma réponse très tardive, due à 3 semaines de congés dont je viens tout juste de rentrer et pendant lesquelles j'ai réussi à rester aussi loin d'internet et des réseaux que possible (que c'est bon, d'ailleurs...).
Je viens de remplir le doodle, mais je ne suis pas sûr que ce soit utile finalement, puisque le 28 août semble à peu près convenir à tous. Si c'est le cas et comme évoqué précédemment, ce ne sera pas possible pour moi et je suis désolé donc de ne pouvoir me joindre à vous. Je vous souhaite en tous cas une belle rencontre. Même si vous n'êtes pas très nombreux, elle restera j'en suis sûr amicale et musicale.
Répondre