Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région
Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région
Si tu veux changer avec moi, il faut simplement dire avant les autres.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Non non ne change rien .... c'est parfait 

- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Coucou Lee juste pour te signaler que Soloppgang over den søvnige haver est de Dømp Aulin (sûrement un cousin du Tor Aulin de Jean-Seb) et que caralire n'ayant pas eu le temps de travailler la version 4 mains j'en ai fait une transcription pour 2 mains en attendant que nous le produisions à 4 mains…
En même temps je joue déjà un morceau long tout seul de Sigurd Lie (rien à voir avec Lee j'imagine) donc ce n'est pas obligé que j'en fasse deux.
En même temps je joue déjà un morceau long tout seul de Sigurd Lie (rien à voir avec Lee j'imagine) donc ce n'est pas obligé que j'en fasse deux.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Haha, son cousin montmartrois, alors, sacré farceur !Doubidoudom a écrit :Soloppgang over den søvnige haver est de Dømp Aulin (sûrement un cousin du Tor Aulin de Jean-Seb)
Tiens, pour n'avoir plus à le faire pendant le concert, je fais ici une courte présentation des compositeurs que je vais exécuter !
Selim Palmgren (1878-1951), finlandais
Christian Sinding (1856-1941), norvégien
Emil Sjögren (1853-1918), suédois
Carl Nielsen (1865-1931), danois
Tor Aulin (1866-1914), suédois.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
La peine de maure c'est plutôt pour les compositeurs espagnols non ?jean-séb a écrit : Tiens, pour n'avoir plus à le faire pendant le concert, je fais ici une courte présentation des compositeurs que je vais exécuter !

Si si, c'est obligé !Doubidoudom a écrit :Coucou Lee juste pour te signaler que Soloppgang over den søvnige haver est de Dømp Aulin (sûrement un cousin du Tor Aulin de Jean-Seb) et que caralire n'ayant pas eu le temps de travailler la version 4 mains j'en ai fait une transcription pour 2 mains en attendant que nous le produisions à 4 mains…

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo, quelle organisation !!! Je vous souhaite à tous un super concert ce Dimanche et de passer un bon moment. Pour les "voyeurs" comme moi qui ne peuvent ou ne souhaitent pas participer, n'y a t-il pas la possibilité d'enregistrer ce concert ? en vidéo ou audio ? ça serait intéressant pour les participants comme pour les non participants...
Les liens pourraient ensuite être mis dans un fil à part "Interprétations en concert par les PMistes"..
Les liens pourraient ensuite être mis dans un fil à part "Interprétations en concert par les PMistes"..
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Merci Spianissimo.
Normalement si on fait l'enregistrement, on distribue chaque morceau à chaque PMiste, qui décide s'il/elle veut le partager. Le/la PMiste peut mettre sur ce fil, sur un nouveau fil dédié, ou sous un des fils par compositeur. Le problème d'un fil "Interprétations en concert des PMistes" c'est beaucoup des fils dédiés aux compositeurs (Beethoven, Chopin, Bach) SONT des enregistrements des concerts...donc il y aura forcement des doublons partout.
Normalement si on fait l'enregistrement, on distribue chaque morceau à chaque PMiste, qui décide s'il/elle veut le partager. Le/la PMiste peut mettre sur ce fil, sur un nouveau fil dédié, ou sous un des fils par compositeur. Le problème d'un fil "Interprétations en concert des PMistes" c'est beaucoup des fils dédiés aux compositeurs (Beethoven, Chopin, Bach) SONT des enregistrements des concerts...donc il y aura forcement des doublons partout.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Ok, c'est sans doute mieux effectivement que chaque PMiste reste libre de diffuser ou pas sa prestation et d'éviter également les doublons. Amusez-vous bien !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Merci Lee pour le changement.
Ok pour le principe pour passer avec les autres Sibelius.
Il se peut que je n'aie pas le temps de jouer, je vois la pause notée pour 16h30, je prévois de partir vers 17h30 au plus tard. Mais ce n'est pas grave, ne change rien.
Merci pour toute l'organisation.
A dimanche!
Il se peut que je n'aie pas le temps de jouer, je vois la pause notée pour 16h30, je prévois de partir vers 17h30 au plus tard. Mais ce n'est pas grave, ne change rien.
A dimanche!
-
- Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
merci Lee pour le programme et l'organisation des répétitions.
un bel après-midi musical en perspective avec beaucoup de découvertes .
un bel après-midi musical en perspective avec beaucoup de découvertes .

L'entreacte doit être à 16h, pas 16h30, qui doit être quand on recommence jouer.
De rien, par mes estimations, ça doit aller, mais si ce n'est pas le cas, fais-nous signe, tu joueras avant de partir.Mylène a écrit :Merci Lee pour le changement.
A dimanche!
- Marie-france
C'est aujourd'hui, ce beau concert Grieg tant attendu? C'est un très beau programme.
Je pense bien à vous de mon sud lointain et vous souhaite une belle journée musicale. Amusez-vous bien
Je pense bien à vous de mon sud lointain et vous souhaite une belle journée musicale. Amusez-vous bien

Bon concert à tous dans ce programme adapté à la météo !
Merci Marie-France, nous te raconterons notre aventure.
...
Pour ceux que cela intéresse , j'aurai avec moi mon petit enregistreur et mon ordi portable, donc si vous apportez une clé USB , je pourrai vous mettre votre interprétation sur votre clé.
...
Pour ceux que cela intéresse , j'aurai avec moi mon petit enregistreur et mon ordi portable, donc si vous apportez une clé USB , je pourrai vous mettre votre interprétation sur votre clé.
Merci Marie-France, on pensera à toi ! Joue un peu du nord de ton sud avec nous.
En prenant compte de quelques préférences exprimés, j'ai un peu changé l'ordre du programme, Sibelius sera avant Grieg dans la deuxième partie, et Mathiu et Marina sera un peu plus tard pour être plus près du milieu. Je n'ai pas le courage d'editer sur ce fil, vous allez découvrir quand vous arrivez. Merci, à toute !

En prenant compte de quelques préférences exprimés, j'ai un peu changé l'ordre du programme, Sibelius sera avant Grieg dans la deuxième partie, et Mathiu et Marina sera un peu plus tard pour être plus près du milieu. Je n'ai pas le courage d'editer sur ce fil, vous allez découvrir quand vous arrivez. Merci, à toute !
chère Lee, je devrai être repartie à 19H pour ne pas rater mon TGV. Donc j'espère que cela ira!
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Belle rencontre les amis !
Amusez-vous bien et faites beaucoup de belle musique : le temps de froidure est à l'unisson et propice à vous inspirer : je ne doute pas que certains réussiront même à faire entendre des aurores boréales ...
Ah ! si seulement mon jet privé n'était pas tombé en panne , je vous aurais rejoints avec grand plaisir !
Et je suis curieuse de savoir combien devront jouer en chaussettes ...
Amusez-vous bien et faites beaucoup de belle musique : le temps de froidure est à l'unisson et propice à vous inspirer : je ne doute pas que certains réussiront même à faire entendre des aurores boréales ...

Ah ! si seulement mon jet privé n'était pas tombé en panne , je vous aurais rejoints avec grand plaisir !
Et je suis curieuse de savoir combien devront jouer en chaussettes ...

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Merci Arg (j'avais raté ton message en écrivant le mien) et merci Moderato Cantabile.
J'espère vous voir à une prochaine rencontre...
Ah merci Strumpf pour les enregistrements ça nous arrange mais profite de temps avec nous quand même et on peut attendre pour les fichiers - ça serait trop dommage que tu sois collé à ton ordi quand nous sommes enfin tous réunis en chair et en os !!!

Ah merci Strumpf pour les enregistrements ça nous arrange mais profite de temps avec nous quand même et on peut attendre pour les fichiers - ça serait trop dommage que tu sois collé à ton ordi quand nous sommes enfin tous réunis en chair et en os !!!