Merci Jean-Séb. Les ornements... j'ai de la chance, c'est la seule chose pour laquelle j'ai un peu de facilité au piano. L'esprit général, j'ai été aidée, en particulier ici même
(comme c'est dur de s'enregistrer, j'entends tous les petits défauts, faut vraiment accepter que c'est comme ça et voilà...)
Bravo Oupsi ! J'adore aussi ces ornements, ces cris des oiseaux, les crescendos et descrendos et l'ambiance que tu as crée. Merci beaucoup pour ce beau partage, je suis ravie pouvoir t'écouter à volonté. Ton Seiler a quand même des beaux basses, ça s'entend et souligne cet esprit mysterieux au milieu, j'adore.
Modifié en dernier par Lee le lun. 07 sept., 2015 22:22, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Beaucoup de très jolis passages. Tu as vraiment bien travaillé tous ces ornements pas faciles. Encore quelques jours et tu seras de plus en plus à l'aise, ne force pas ça va se faire tout seul. Bravo !!!
Je me joins au concert de louanges. Tu fais honneur à Rameau !
Et l'avantage des oiseaux migrateurs, c'est qu'ils reviennent toujours régulièrement, leur ramage s'embellissant à chaque voyage. N'aie pas peur de les laisser partir momentanémment. Ils n'en reviendront que meilleurs.
oui bel enregistrement en effet ! très délicat et suffisamment lent pour profiter de tout (ceci par rapport à des versions trop rapides qu'on trouve sur le net).
Avec carrément du retard... le doigté je mets 4ou 5 sur la note basse, puis 3 1-2-1....donc encore un variant.
Et si tu veux d'autres idées pour les ornements, tu peux écouter Tharaud et t'autoriser un peu de pédale discrètement.... tant pis pour les puristes, mais la pédale donne un peu une idée "comme" la résonance naturelle du clavecin, j'aime bien,le tout est question de dosage.
Je bosse un peu Rameau en ce moment et je te remercie Oupsi pour cette interprétation vraiment très belle, et Dieu sait s'il est difficile d'interpréter Rameau au piano.
Un enregistrement fait ce matin, travail d'amélioration en cours, notamment vers davantage de calme ... je trouve ma version un peu agitée et pas stable rythmiquement (sans parler des accidents de parcours). Cette autocritique me permettra de préparer les vôtres !
arg a écrit :Un enregistrement fait ce matin, travail d'amélioration en cours, notamment vers davantage de calme ... je trouve ma version un peu agitée et pas stable rythmiquement (sans parler des accidents de parcours). Cette autocritique me permettra de préparer les vôtres !
Bravo, c'est très beau, ça chante! J'aime l'énergie qui se déploie, simple et lumineuse. Il manque peut-être un tout petit peu de respiration mais ça viendra tout seul. Les ornements sont très réussis!