Quel emm.....!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Quel emm.....!

Message par zebestovol »

Virgule
Mon piano : Yamaha M110T

Re: Quel emm.....!

Message par Virgule »

Qui est l'emm... ? Le prof ? Boulez ? C'est vrai qu'il coupe souvent, surtout au début, mais il reste très posé. Ce qui m'épate complètement en tout cas, c'est sa voix... la voix de Boulez, en novembre 2009 !!! Ecoutez-le sans le regarder et dites-moi que vous devineriez que cet homme a 84 ans, presque 85 :o. Il pourrait en avoir 50... Admirable. Merci d'avoir posté ce lien, c'est passionnant. =D> En plus, pour changer, les élèves... incluent des étudiantes à la direction, c'est réjouissant.
Mais pas grand rapport avec le piano, quand même.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Apparemment il a même de l'humour .....
Je suis en train de regarder et c'est quand même très intéressant, mais comme je disais dans le post Boulez, sa dimension de GRAND chef d'orchestre pour moi est incontestable
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

J'ai eu envie de mettre ce titre en voyant le début de la vidéo. Ca m'a fait tout de suite plaisir ( et bien rire..) de voir un personnage d'une telle valeur, qui à l'air beaucoup plus emm... que moi !

Je viens de terminer de voir cette vidéo que je trouve finalement passionnante..
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Virgule a écrit : Mais pas grand rapport avec le piano, quand même.
Vers 38 min
"Si vous ne savez pas ce que vous voulez de la partition, vous ne pourrez pas communiquer quoi que ce soit"
Celà me fait penser à un post récent ou je disais que pendant très (trop) longtemps je ne m'occupais que de jouer les notes sans savoir ce que je voulais au niveau du son.
Un petit rapport quand même donc car pour un chef l'orchestre semble être ni plus ni moins qu'un instrument de musique. Nous on a 10 dix doigts et lui a un certain nombre d'instrumentistes mais la finalité est la même : l'obtention d'un rendu sonore
Répondre