Oui, Wlad, je connaissais bien sûr, mais seulement le 2ème morceau. Le 1er je ne connaissais pas du tout, mais je ne me suis pas apesanti dessus (pour l'écouter) puisque le 2ème était encore à trouver quand je suis rentré.
Je l'ai reconnu tout de suite, car j'ai commencé à le travailler (il y a de ça 15 ans) mais je n'ai pas perséveré. Tant pis pour moi...
Bon, pour les chocolats, t'inquiète pas Wlad, je t'en filerai kèkzin...
Et à toi aussi, Louna, pour panne de scanner, je t'en donnerais bien volontiers (si tu lis ce topic...).
Jean-Luc a écrit :Oui, Wlad, je connaissais bien sûr, mais seulement le 2ème morceau. Le 1er je ne connaissais pas du tout, mais je ne me suis pas apesanti dessus (pour l'écouter) puisque le 2ème était encore à trouver quand je suis rentré.
Je l'ai reconnu tout de suite, car j'ai commencé à le travailler (il y a de ça 15 ans) mais je n'ai pas perséveré. Tant pis pour moi...
Bon, pour les chocolats, t'inquiète pas Wlad, je t'en filerai kèkzin...
Et à toi aussi, Louna, pour panne de scanner, je t'en donnerais bien volontiers (si tu lis ce topic...).
Ceci dit, c'est surprenant ... je n'aurais jamais pensé à Albeniz !
Merci d'avance pour les chocolats.
Et pis maintenant, zou au lit !
Au fait, c'est ton tour now de nous trouver une oeuvre méconnue à découvrir !
Wlad.
W
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Arleston, si tu fais clic droit+Propriétés sur un fichier multimédia (sous Windows), il y a plein d'informations que tu peux éditer : titre, nom de l'artiste... c'est celles là qu'il faut effacer si tu ne veux pas qu'elles s'affiche dans le lecteur audio.
Pourras-tu me dire le nom de l'interprete qui joue la troisième sonate de Albenbiz ? (ou me faire suivre les autres fichiers ?... :d :d :d)
Wald.
Alors, l'interprète est Albert Guinovart. En ce qui concerne les autres fichiers, je retrouve le second mouvement, et j'envoie tout ça.
Personnellement, je préfère le 3ème mouvement, j'aime particulièrement le thème qui débute à la 40ème seconde!
Arleston a écrit :
Alors, l'interprète est Albert Guinovart. En ce qui concerne les autres fichiers, je retrouve le second mouvement, et j'envoie tout ça.
Personnellement, je préfère le 3ème mouvement, j'aime particulièrement le thème qui débute à la 40ème seconde!
Moi aussi, ca y est ... je crois que je suis amoureux !
Wlad.
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Effectivement ce n'était pas trop trop dur (heureusement car à cette heure....).
Je suis sur d'avoir l'oeuvre pour piano solo, par contre j'ai beaucoup plus de réserve concernant celle pour piano orchestre (c'est partie du répertoire qui me manque un peu c'est vrai....).
Je ne dit rien sinon ceux qui ne connaissent pas vont être déçu
J'ai écouté mais j'ai pas trouvé. D'ailleurs je ne trouve jamais rien
Vraiment inculte... Heureusement qu'il y a PM pour écouter des choses inconnues de mes oreilles
En fait je ne trouve pas le temps d'écouter de la musique classique. Au travail, je peux pas. A la maison, c'est les gros yeux (le piano 2h ou plus par jour, ça doit leur suffire).
En tout cas, j'ai bien aimé écouté le piano solo même s'il ne m'a pas fait "vibré".
Oui, Syl... Moi non plus elles ne me font pas spécialement vibrer (quoique les 20 dernières secondes du Piano+Orchestre, je trouve ça très emballant...).
Bah, j'attends un peu pour donner les réponses, mettons en fin de semaine.
Eh ben moi le morceau pour piano solo me fait "vibrer" quelque fois (surtout vers la reprise lente du thème à 2'40" ou 4'50"), même s'il est loin d'être mon préféré.
J'aime bien également celui pour orchestre et piano, en particulier l'ouverture qui me fait rever....
En ce qui concerne les interprétations, pour la pièce 1 qui pourrait-on trouver de mieu que cette pianiste? (j'ai la même version à 7sec près ). J'aime bien également cette version de l'oeuvre pour piano-orchestre, l'orchestre d'ailleur est bien meilleur que celui du concerto de stojowsky....
D'ailleurs, j'adore aussi l'allegro de concert de Granados !! (je n'ai pas encore écouté la pièce concertante.
Je crois reconnaître la version de tata Alicia ...?? non ?
Tu l'as joué JL ?
La pièce pour piano orchestre par contre je ne reconnais pas.........
Wlad.
Oui Wlad, il s'agissait bien de l'Allegro de Concert de Granados, par Alicia de Larrocha, une très grande dame du piano. Et effectivement, c'est une très belle interprétation qu'elle nous offre.
Et non, je ne l'ai jamais jouée, je n'ai même jamais vu la partition, mais j'aime beaucoup ce morceau. Les Goyescas sont magnifiques aussi, et ma préférée est "Los Requiebros".
Pour le Piano+Orchestre, j'aime particulièrement le passage à 3'15, la reprise du thème lent à 8'15 et la fin à 13'45. Mais au delà de la ligne mélodique, je trouve que l'écriture orchestrale atteint des sommets pendant toute la pièce. Et contrairement aux Concertos de Chopin (que j'aime beaucoup au passage), l'articulation piano/orchestre est tout à fait remarquable...
Jean-Luc a écrit :Oui Wlad, il s'agissait bien de l'Allegro de Concert de Granados, par Alicia de Larrocha, une très grande dame du piano. Et effectivement, c'est une très belle interprétation qu'elle nous offre.
Et non, je ne l'ai jamais jouée, je n'ai même jamais vu la partition, mais j'aime beaucoup ce morceau. Les Goyescas sont magnifiques aussi, et ma préférée est "Los Requiebros".
Pour le Piano+Orchestre, j'aime particulièrement le passage à 3'15, la reprise du thème lent à 8'15 et la fin à 13'45. Mais au delà de la ligne mélodique, je trouve que l'écriture orchestrale atteint des sommets pendant toute la pièce. Et contrairement aux Concertos de Chopin (que j'aime beaucoup au passage), l'articulation piano/orchestre est tout à fait remarquable...
Mon bon Jean Luc,
Si j'avais un scanner je te l'enverrai ... d'ailleurs, je viens d'imprimer la sonate d'Albeniz qui est quand même pas très facile à déchiffrer ...
Je pense sincèrement que l'allegro de Granados ets plus facile même s'il sembloe très virtuose, les notes tombent bien sous les doigts et il n'y a pas de position vraiment inconfortable.
Pour l'oeuvre avec orchestre, j'aurais besoin d'un indice, je ne vois pas du tout.
Wlad.