Le plus beau cadeau pour un professeur
-
- Mon piano : Schimmel K230
Le plus beau cadeau pour un professeur
Une après-midi cadeau pour moi. Un ancien élève qui prend le temps de venir me voir alors qu'il étudie à Lyon dans la classe de Marie Joseph Jude et sur mon Schimmel qui n'en croyait pas ses touches me joue la sonate de Liszt....... Merci la vie !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Re: Le plus beau cadeau pour un professeur
°
Modifié en dernier par chris76 le dim. 02 déc., 2018 8:22, modifié 1 fois.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
C'est très touchant, et sans doute beaucoup aimeraient le faire mais n'osent pas!
On reste très attaché à son premier professeur, le mienne aurait environ 110 ans, alors pas possible de lui rejouer les Debussy travaillés avec elle il y a près de 40 ans , et qu'elle aimait tant!
Mais j'ai son portrait à côté du piano, et je pense à elle!

On reste très attaché à son premier professeur, le mienne aurait environ 110 ans, alors pas possible de lui rejouer les Debussy travaillés avec elle il y a près de 40 ans , et qu'elle aimait tant!
Mais j'ai son portrait à côté du piano, et je pense à elle!

Tu as de la chance d'avoir ce portrait.
Ma prof est une vieille dame qui a pris sa retraite sur la côte d'azur. Je voudrais aller lui jouer mes Debussy, mais au delà du plaisir de la revoir, j'ai terriblement peur de la décevoir pianistiquement. Depuis que je l'ai quittée j'ai plutôt régressé que progressé...
Ma prof est une vieille dame qui a pris sa retraite sur la côte d'azur. Je voudrais aller lui jouer mes Debussy, mais au delà du plaisir de la revoir, j'ai terriblement peur de la décevoir pianistiquement. Depuis que je l'ai quittée j'ai plutôt régressé que progressé...
j'ai retrouvé mon ancien prof après une quinzaine d'années, avec un demi-prétexte d'interview sur un sujet que je travaillais (l'interview c'était vrai, mais ça m'a permis de rentrer en contact avec un objectif non directement pianistique). Ceci a permis deux ou trois rencontres de discussions au cours desquelles je l'ai découvert autrement (il faut dire que je l'avais surtout connu lors de mon adolescence et jeunesse !). Mais curieusement je n'ai pas franchi le pas de lui jouer du piano, j'ai choisi de jouer avec lui mais à la flûte; il m'aurait fallu davantage de temps pour le piano et je crois que je ne voulais pas me retrouver dans la position d'élève du passé avec mes défauts, comme si ça risquait de les faire ressortir !
Ensuite je n'ai pas eu ce temps pianistique car il est décédé, mais je suis vraiment heureuse de l'avoir revu et que nous ayons partagé ensemble une autre façon de faire de la musique.
Ensuite je n'ai pas eu ce temps pianistique car il est décédé, mais je suis vraiment heureuse de l'avoir revu et que nous ayons partagé ensemble une autre façon de faire de la musique.
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Oh c'est magnifique, Arabesque!
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
En effet Sylvie, un beau cadeau pour toi. Se dire qu'on a contribué à faire germer un talent de musicien et qui sache le reconnaître ainsi, cela fait chaud au coeur et c'est un bel accomplissement personnel pour toi. Et tu as sûrement aussi beaucoup apporté à tes 99% d'élèves qui n'auront pas été aussi loin dans la pratique de l'instrument mais qui auront développé le sens du beau, la musicalité, le goût de se dépasser, et plein d'autres choses dans leur viesylvie piano a écrit :Merci la vie !

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : Schimmel K230
Merci Nick pour ces paroles bienveillantes de début d'année ! Elles me vont droit au coeur.
Il est vrai que les retours impromptus et inattendus permettent de relire les années passées auprès de tous nos élèves, ce sont des moments très gratifiants.
Pour ma part j'ai gardé une relation exceptionnelle avec mon premier professeur. Je sais ce que je lui dois. Bien au delà du piano il a orienté et soutenu mon développement mental, artistique et personnel.
J'aime lui jouer du piano encore aujourd'hui. Nous partageons des moments absolument uniques. Je sais que ces moments auront une fin, aussi chaque fois je m'applique à lui donner le meilleur de moi-même.
Il est vrai que les retours impromptus et inattendus permettent de relire les années passées auprès de tous nos élèves, ce sont des moments très gratifiants.
Pour ma part j'ai gardé une relation exceptionnelle avec mon premier professeur. Je sais ce que je lui dois. Bien au delà du piano il a orienté et soutenu mon développement mental, artistique et personnel.
J'aime lui jouer du piano encore aujourd'hui. Nous partageons des moments absolument uniques. Je sais que ces moments auront une fin, aussi chaque fois je m'applique à lui donner le meilleur de moi-même.
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/