Bonjour à tous,
Âgé de 90 ans et quelques mois, mon beau-père, pianiste amateur depuis son adolescence, a décidé de déménager. Destination (avec ma belle-mère) : une demeure plus petite, plus facile à entretenir, etc. Ce déménagement lui impose de se défaire de son piano 1/4 queue. Mon mari et moi lui rachèterions volontiers, mais nous vivons dans un appartement beaucoup trop petit pour abriter cet instrument.
Il s'agit d'un Yamaha G2 fabriqué à Hamamatsu (Japon) en 1976 (cf. n° de série E2343530). Il a été très bien entretenu, n'a jamais été déplacé depuis son achat en 1977 et n'a pas souffert le martyre vu que mon beau-père a toujours joué régulièrement mais avec modération. (Il possède d'ailleurs depuis de longues années un deuxième piano, un Yamaha U3, qui se trouvait dans une autre pièce de la maison, sur lequel il a toujours joué davantage et qu'il a décidé d'emmener dans sa nouvelle habitation.)
Question : pensez-vous que le prix de vente de 4800 euros soit raisonnable / juste pour ce type d'instrument ? Un marchand de piano réputé nous en offre 3000 euros, mais nous a dit que son prix moyen sur le marcher privé s'élève à ± 5000 euros. Diverses offres trouvées sur Internet pour des pianos du même modèle nous conduisent quant à elles à des 7000 / 8000 euros…
D'avance, un grand merci pour vos lumières !
Joyeuses fêtes de fin d'année,
E.
Le prix juste pour un piano 1/4 queue Yamaha G2 ?
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Re: Le prix juste pour un piano 1/4 queue Yamaha G2 ?
pour le prix il faut tenir compte de l'age , vous avez ici le "même" que le votre à 5500 euros
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
après il faut savoir que les prix demandés par les particuliers sont en général des prix de départ qui sont fortement négociés pour arriver à vendre le piano, offre importante demande limitée,
si vous êtes pressé essayez de négocier le prix avec le professionnel, moins pressé, tentez le coup sur leboncoin sans trop vous faire d'illusions sur le prix de vente,
ces remarques sont le fruit de mon expérience personnelle à prendre avec des réserves
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
après il faut savoir que les prix demandés par les particuliers sont en général des prix de départ qui sont fortement négociés pour arriver à vendre le piano, offre importante demande limitée,
si vous êtes pressé essayez de négocier le prix avec le professionnel, moins pressé, tentez le coup sur leboncoin sans trop vous faire d'illusions sur le prix de vente,
ces remarques sont le fruit de mon expérience personnelle à prendre avec des réserves
°
Modifié en dernier par chris76 le dim. 02 déc., 2018 8:17, modifié 1 fois.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Le piano se trouve en Belgique, tout près de la frontière franco-belge (non loin de Maubeuge).