Présentation / question achat garniture etouffoir piano droi

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mike_hogan
Mon piano : Piano Droit CHAPPELL LONDON

Présentation / question achat garniture etouffoir piano droi

Message par mike_hogan »

Bonjour,
je me présente, michael j'ai 45 ans et me lance dans un projet de rénovation partielle/amélioration sonore de mon acquisition récente : un piano droit chappell london du 05/05/1915.
il est dans un état de conservation incroyable pour un instrument qui vient de souffler ses 100 ans !

Je souhaite lui changer ses garnitures d’étouffoir par des neuves mais je ne sais pas vers quel fournisseur me tourner :

- achat sur ebay en chine ... qualité/delai ?????
- achat sur site au usa ... taxe douane/delai ?????
- a priori quand on est "simple" particulier on a du mal a avoir accès directement aux fabriquants si on est pas une entreprise dans le domaine du piano ...
- la boutique sur paris existe encore : Etablissement Manceaux-Guillemenot, fait elle de la vente par correspondance vpc ?

Je vous remercie pour toutes infos utiles et retour d’expérience !!!!!!!!!!!!!!
pianistiquement votre !
Michael
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Présentation / question achat garniture etouffoir piano

Message par tech_piano »

mike_hogan » Sam 26 Déc, 2015 12:20
je ne sais pas vers quel fournisseur me tourner :
- achat sur ebay en chine ... qualité/delai ?????
- achat sur site au usa ... taxe douane/delai ?????
- a priori quand on est "simple" particulier on a du mal a avoir accès directement aux fabriquants si on est pas une entreprise dans le domaine du piano ...
- la boutique sur paris existe encore : Etablissement Manceaux-Guillemenot, fait elle de la vente par correspondance vpc ?
Bonjour!

L'achat en Chine via ebay, personnellement je vous le déconseille; le feutre d'étouffoir doit être de qualité irréprochable pour remplir sa fonction, et les fournitures ne sont pas sélectionnées dans ce circuit de vente... Par ailleurs, un feutre exposé à l'humidité du climat asiatique risque de perdre ses qualités initiales en très peu de temps dans nos contrées moins humides.

L'achat aux USA, pourquoi pas; selon le site choisi, vous pourrez avoir accès à d'excellents feutres (Laoureux pour Renner, c'est épatant). Par contre, vous allez payer 2 à 3 fois le prix au final: les fournitures Européennes achetées aux USA font 2 fois le trajet, et la marge du vendeur s'applique aussi sur cette base. Prévoir 2 à 3 semaines de délai, et environ 35% de frais supplémentaires pour la douane (ça fait assez mal, surtout que la livraison par UPS coûte déjà un bras).

Manceaux-Guillemenot propose l'expédition, et accepte de traiter avec les particuliers. Pour les feutres d'étouffoirs, la qualité est excellente. Le tarif est conséquent, mais la proximité géographique facilite beaucoup les choses. Il me semble toutefois avoir entendu que Manceaux allait bientôt cesser son activité; à vérifier.

Enfin, si vous avez de bons rapports avec un accordeur près de chez vous, posez lui la question; peut-être acceptera-t-il de passer commande pour vous auprès des fournisseurs professionnels... :wink:
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Manciaux va je crois prendre sa retraite . En revanche je ne sais si il a un successeur ...
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Je met le lien pour completer l'info:

http://manceaux-guillemenot.fr/accueil. ... ournitures

J'ai été le voir l'an dernier, Il m'a dit la même chose ^^.

Math
mike_hogan
Mon piano : Piano Droit CHAPPELL LONDON

Message par mike_hogan »

Bonjour a tous !

je tiens à vous remercier pour ses premiers éléments de réponse,
si vous avez d'autres pistes n’hésitez pas, je suis a deux doigts de redonner une vie musicale plus qu'honorable à mon CHAPPEL LONDON !

bien cordialement

Michael
Répondre