Bonjour à tous,
Je voulais vous demander votre avis pour une annonce de piano qui m'intéresse.
Ayant déjà un piano droit Schimmel 116 des années 2000 pour mon travail quotidien ( et qui me donne entière satisfaction), je cherche un second piano pour mettre dans la maison de famille afin de pouvoir continuer à travailler lorsque je ne suis pas chez moi.
Je cherche un piano assez fiable, que ce soit dans la tenue d'accord, le toucher et le timbre mais sans exploser le budget car ça reste en second piano..
J'ai trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s
Il fait 104 ou 105 cm de haut. Il a une mécanique Renner.
J'ai vu le piano ce matin, il sonne bien, même pour une hauteur réduite, les timbres sont pas mal ( bien que moins que mon 116, normal quoi...) et le toucher m'a bien plu.
Pourriez-vous, si certains connaissent ces instruments, me donner votre avis que ce type de piano, de cette époque et ce que vous pensez du prix demandé.
Merci d'avance pour vos, lumières !
Piano droit Schimmel...
-
- Mon piano : Feurich 122
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Piano droit Schimmel...
Bonjour!
Assurément un piano dont on a pris soin, de ce que je vois sur les photos!
Par ailleurs, ce petit modèle est souvent très convaincant, lorsqu'il a bien vieilli; l'idéal serait de voir l'état de la mécanique et des marteaux...
Niveau prix, je pense qu'aux alentours de 1200-1500€, ce n'est pas usurpé, du moins si l'état général est bon et si l'entretien a été régulier. 1650€, c'est sans doute un peu cher, mais si vous êtes conquis, cela n'a pas de prix!
Assurément un piano dont on a pris soin, de ce que je vois sur les photos!

Par ailleurs, ce petit modèle est souvent très convaincant, lorsqu'il a bien vieilli; l'idéal serait de voir l'état de la mécanique et des marteaux...
Niveau prix, je pense qu'aux alentours de 1200-1500€, ce n'est pas usurpé, du moins si l'état général est bon et si l'entretien a été régulier. 1650€, c'est sans doute un peu cher, mais si vous êtes conquis, cela n'a pas de prix!

-
- Mon piano : Feurich 122
Re: Piano droit Schimmel...
Merci pour ces précieux conseils !