Bonjour, comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai trouvé un Forster de 1990 à 1500 euros. Il s'agit en fait d'un modèle de 116 cm. Neuf aujourd'hui, ce modèle se négocie autour des 8000 euros je pense.
Problèmes : quelques gros éclats de vernis et il a pris beaucoup d'humidité. Quelques notes ne fonctionnent pas. Un réparateur a établi un devis de 1500 euros. Le problème, c'est que pour 3000 euros, on peut trouver un U3 ou un Wendl par exemple neuf.
Je n'ai pas pu aller le voir et j'hésite. Est-ce qu'une réparation (selon le réparateur, ponçage des marteaux, remplacement des pivots de marteau et de chevalet) serait suffisante pour tout remettre en place ?
Voila, je laisse un échantillon sonore et quelques photos. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Achat piano d'occasion : besoin d'aide.
Achat piano d'occasion : besoin d'aide.
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
- Piano August Forster 1.jpg (33.14 Kio) Vu 783 fois
-
- Piano August Forster 2.jpg
- (29.76 Kio) Téléchargé 479 fois
Moi je te conseillerais de le prendre.
Si tu connais la personne qui a fait le "devis" de restauration et que tu estimes pouvoir lui faire confiance, suis-le.
Un piano allemand, surtout de cette marque, est bien plus raffiné, sensible et personnel qu'un Wendl ou même un Yamaha.
A toi de voir, mais fais examiner ce piano par un technicien que tu connais avant de faire quoi que ce soit, si tu ne connais pas le vendeur.
Bonne chance.
Marmou
Si tu connais la personne qui a fait le "devis" de restauration et que tu estimes pouvoir lui faire confiance, suis-le.
Un piano allemand, surtout de cette marque, est bien plus raffiné, sensible et personnel qu'un Wendl ou même un Yamaha.
A toi de voir, mais fais examiner ce piano par un technicien que tu connais avant de faire quoi que ce soit, si tu ne connais pas le vendeur.
Bonne chance.
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl