ordinateur quantique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

ordinateur quantique

Message par bernard »

certains évoquaient les oeuvres de science fiction sur un autre post, là nous sommes en plein dedans

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... tique.html

des possibilités qui donnent le vertige
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: ordinateur quantique

Message par Caralire »

Il est un certain nombre de phrases où je me demande si le journaliste comprend ce qu'il écrit ou s'il juxtapose les mots compliqués obtenus... en interview? (peu probable vu le secret de polichinelle autour de cette machine) , en revue de presse? sur le site internet de la société?...
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

La première illustration (Qubits : 2 valeurs à la fois) me semble d'ailleurs bizarre : on y trouve - partie gauche - une valeur 1 en proportion allant de 0 à 100% alors que la proportion de 0 reste graphiquement à 100%. Normalement ces pourcentages sont des probabilités de mesurer telle ou telle valeur, ce qui fait que la somme doit être 100%. On ne peut pas mesurer pour une particule donnée, à la fois 0 et 1, même si - avant la mesure - les deux valeurs sont présentes. Évidemment, s'il y a plusieurs particules, on peut mesurer à la fois des 0 et des 1.
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Moi aussi j'ai bloqué sur cette illustration en lisant l'article. On croit y voit que l'une des valeurs 0 ou 1 est nécessairement à 100% et qu'on y ajoute un pourcentage de l'autre valeur. Bizarre.
Répondre