Vos réjouissances musicales de Noël ?
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Vos réjouissances musicales de Noël ?
A quelques jours des fêtes et pour commencer par Noël, quand d'autres sélectionnent leurs belles bouteilles et les cuisinier(ères) se mettent en quatre, que préparez vous au menu côté musique. Mini concert, boeuf en famille multi-générationnel, comédie musicales, sketches humoristiques, séquences émotions...Bref faites nous rêver en nous donnant des idées !
Nick
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- pianopartage
Re: Vos réjouissances musicales de Noël ?
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je bosse un extrait des Mousquetaires au couvent, de Louis Varney, pour accompagner mon père qui, malgré sa voix aléatoire de canard asthmatique, adore chanter 
Toute la famille sera réunie autour de ce moment de partage qui sera également, à n'en pas douter, une belle leçon d'humilité !
Toute la famille sera réunie autour de ce moment de partage qui sera également, à n'en pas douter, une belle leçon d'humilité !
- Juanito
- Mon piano : Schimmels C116 + C182
Ah merci Nick pour la question!
Pour nous ce sera musique à tous les étages avec les Juanitettes en folies: Brahms et Donizetti pour ma fille aînée que j'accompagne en chant, "nightcall" de Kavinsky pour ma deuxième qui joue de la guitare, et une composition personnelle très attendue de ma troisième au violon ... Et enfin un quatre mains de Debussy avec Juanita... Noël joyeux, noël en musique!
Bonne fête à tous, ne claquez pas votre fric en cadeaux inutiles: faites de la musique pour les autres et invitez vos voisins... ça n'a pas de prix!
Pour nous ce sera musique à tous les étages avec les Juanitettes en folies: Brahms et Donizetti pour ma fille aînée que j'accompagne en chant, "nightcall" de Kavinsky pour ma deuxième qui joue de la guitare, et une composition personnelle très attendue de ma troisième au violon ... Et enfin un quatre mains de Debussy avec Juanita... Noël joyeux, noël en musique!
Bonne fête à tous, ne claquez pas votre fric en cadeaux inutiles: faites de la musique pour les autres et invitez vos voisins... ça n'a pas de prix!
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Oh, et bah moi, j'aimerais bien trouver un beau piano à queue dans mes souliers au pied du sapin ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Ah oui, j'y verrais bien un petit Steinway ou un petit Bösen au pied du sapin aussi, dommage que je ne crois plus au Père Noël, moi qui n'ai jamais touché de tels pianos. Quel terrible vie que celle du pianiste amateur des classes moyennes !!!!!!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
D'après Jacques Séguéla, « Si à cinquante ans, on n'a pas un Steinway, on a quand même raté sa vie ! ».
-
Mathieu79
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Math <----- Calcul dans son coin ....o_O !!! tout va bien, Reste une petite marge !jean-séb a écrit :D'après Jacques Séguéla, « Si à cinquante ans, on n'a pas un Steinway, on a quand même raté sa vie ! ».
-
mieuvotar
Par exemple...Juanito a écrit :ne claquez pas votre fric en cadeaux inutiles...
Pour certains, plus kitsch, tu meurs
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Génial! J'en veux..mieuvotar a écrit :Par exemple...Juanito a écrit :ne claquez pas votre fric en cadeaux inutiles...
Pour certains, plus kitsch, tu meurs
Les "Mozartkugeln" ( boules de Mozart) spécialité de Salzbourg sont en effet délicieuses...Je me demande si "kugeln" a le même second sens en allemand qu'en français...
Juanito a écrit : Pour nous ce sera musique à tous les étages avec les Juanitettes en folies: Brahms et Donizetti pour ma fille aînée que j'accompagne en chant, "nightcall" de Kavinsky pour ma deuxième qui joue de la guitare, et une composition personnelle très attendue de ma troisième au violon ... Et enfin un quatre mains de Debussy avec Juanita... Noël joyeux, noël en musique!
Tu as trois filles Juanito? Je n'en ai toujours vu que deux!
- Juanito
- Mon piano : Schimmels C116 + C182
Ah zut, ça doit être le fil "alcool" qui contamine l'ensemble du site!....Mais non, car j'aurais alors du en voir quatre!Julien84 a écrit :Juanito a écrit : Pour nous ce sera musique à tous les étages avec les Juanitettes en folies: Brahms et Donizetti pour ma fille aînée que j'accompagne en chant, "nightcall" de Kavinsky pour ma deuxième qui joue de la guitare, et une composition personnelle très attendue de ma troisième au violon ... Et enfin un quatre mains de Debussy avec Juanita... Noël joyeux, noël en musique!![]()
Tu as trois filles Juanito? Je n'en ai toujours vu que deux!
Non non j'en ai bien trois, mais c'est rare de les voir réunies... Disons qu'elles ont des vies sociales bien remplies...
Pour recentrer le fil
je réponds à la question.
Programme que ma famille (et mes parents) doivent jouer. Nous avons invité une Française qui est venue de Normandie avec un GI après la deuxième guerre, elle a essayé d'apprendre le français à mes parents mais finalement elle n'a réussi qu'à mettre mon père un peu au violon, elle était violoniste pour la Philharmonie de Philadelphie. Malheureusement elle ne joue plus avec l'arthrite. J'espère juste ne pas trop la dégoûtée avec nos efforts.
Par mon père au violon et moi au piano :
Accourez les fidèles (c'est très ironique)
Les Anges dans nos campagnes
(J'ai appris que c'est français pourquoi vous ne faites pas de Christmas caroling ?)
Ave Maria de Schubert
Music of the Night (Phantom of the Opera)
Ma soeur va chanter et je vais l'accompagner :
When you wish upon a star
Once upon a Dream
Je vais peut-être jouer un morceau solo, mais je n'ai pas eu du temps, je ne répète que des nouveaux accompagnements... Je vais essayer de convaincre ma mère à chanter un morceau en chinois.
Programme que ma famille (et mes parents) doivent jouer. Nous avons invité une Française qui est venue de Normandie avec un GI après la deuxième guerre, elle a essayé d'apprendre le français à mes parents mais finalement elle n'a réussi qu'à mettre mon père un peu au violon, elle était violoniste pour la Philharmonie de Philadelphie. Malheureusement elle ne joue plus avec l'arthrite. J'espère juste ne pas trop la dégoûtée avec nos efforts.
Par mon père au violon et moi au piano :
Accourez les fidèles (c'est très ironique)
Les Anges dans nos campagnes
(J'ai appris que c'est français pourquoi vous ne faites pas de Christmas caroling ?)
Ave Maria de Schubert
Music of the Night (Phantom of the Opera)
Ma soeur va chanter et je vais l'accompagner :
When you wish upon a star
Once upon a Dream
Je vais peut-être jouer un morceau solo, mais je n'ai pas eu du temps, je ne répète que des nouveaux accompagnements... Je vais essayer de convaincre ma mère à chanter un morceau en chinois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
mieuvotar
En relisant cet ancien fil, tu ne devrais pas trop le regretter au fond...Lee a écrit :pourquoi vous ne faites pas de Christmas caroling ?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Généralement encore connu par les catholiques français sous son nom latin "Adeste Fideles". Liszt en a fait une petite version simple dans son Arbre de Noël :Lee a écrit :Accourez les fidèles (c'est très ironique)
https://www.youtube.com/watch?v=BAUizibvKDM
http://imslp.org/wiki/Weihnachtsbaum,_S ... ,_Franz%29[flash=][/flash]
Ah, j'adore, je ne peux m'empêcher de chanter à tue-tête les Glo-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-ria !Lee a écrit :Les Anges dans nos campagnes
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
J'ai encore une petite chance mais l'étau se resserre, c'est mal barréjean-séb a écrit :D'après Jacques Séguéla, « Si à cinquante ans, on n'a pas un Steinway, on a quand même raté sa vie ! ».
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
-
pianojar
- Mon piano : Yamaha GA1
Tu as payé la caution ?Lee a écrit : elle n'a réussi qu'à mettre mon père au violon
Il a toujours eu un violon, acheté dans son enfance avec ses sous de poche mais pas le droit des cours car ses notes à l'école n'étaient pas bien. Ses soeurs avaient le droit des leçons du piano pour "devenir élégantes"...mes parents viennent de me dire que le piano pour uniquement les filles des parents plus aisés à Taiwan vient d'une coutume d'Europe...mais ça m'étonne, j'ai pensé que c'était également pour les hommes, vos éclairages sur ce point m'intéressent !
Je ne trouvais pas la traduction de Hark the Herald Angels Sing. Mon père va jouer seul car on a décidé que
je ne peux pas transposer et bien apprendre à temps pour le concert. En gros il joue tout en sol...
Je ne trouvais pas la traduction de Hark the Herald Angels Sing. Mon père va jouer seul car on a décidé que
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ah merci je n'ai pas compris comme je ne connaissais pas...tu as donné un bon sujet de conversation pour le dîner !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Ayant lancé ce fil, je me permets d'accorder une mention spéciale à Lee et ses Christmas carols, Pianopartage et Juanito pour leurs réponses à la question posée
? Me concernant je suis dans la branche peu musicienne de la famille donc côté musical j'ai prévu de parler avec mon neveu tubiste sur les tonalités des cuivres, auxquelles je ne comprends rien.
Arabesque…je vois que tu n’as pas eu de réponse, bizarre…je vais tenter de t’obtenir une réponse vérifiée. Et… je ne te connaissais pas cet aspect grivois, ou carabin tu choisiras le terme approprié hihi
!
PS : j'ai ta réponse Arabesque et c'est non ! remplace le i par a dans le mot français et ca marcherait mieux
Arabesque…je vois que tu n’as pas eu de réponse, bizarre…je vais tenter de t’obtenir une réponse vérifiée. Et… je ne te connaissais pas cet aspect grivois, ou carabin tu choisiras le terme approprié hihi
PS : j'ai ta réponse Arabesque et c'est non ! remplace le i par a dans le mot français et ca marcherait mieux
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos