Et il n'y a rien d'autre pour ça ?TRUBLION a écrit :"Du vrai sirop typhon"
En musique aussi, il faut s'aérer le cortex de temps en temps...
Kawai K-300 ATX2 ou K-500 ATX2 (ou sans silent)
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Kawai K-300 ATX2 ou K-500 ATX2 (ou sans silent)
-
- Mon piano : Yamaha Japon
Bordelais d'origine, un cht'i canon de temps en temps.
Plus sérieusement, j'ai signalé par ailleurs que je pratiquais un peu le cinéma d'amateur. Dans ce cas je suis à la recherche de musiques d'accompagnement. C'est ainsi que j'ai utilisé Vangélis, Ennio Morricone... Je reconnais, c'est d'un autre niveau. Quant au classique dans cette matière, c'est inadapté pour un simple amateur. Trop de décalage entre le niveau de l'un et de l'autre.
Plus sérieusement, j'ai signalé par ailleurs que je pratiquais un peu le cinéma d'amateur. Dans ce cas je suis à la recherche de musiques d'accompagnement. C'est ainsi que j'ai utilisé Vangélis, Ennio Morricone... Je reconnais, c'est d'un autre niveau. Quant au classique dans cette matière, c'est inadapté pour un simple amateur. Trop de décalage entre le niveau de l'un et de l'autre.
-
Tu t'auto-flagelles !
-
Point du tout. Il faut connaître ses limites. Quand on voit le nombre de personnes nécessaires pour faire un film, même modeste, on se dit que tout seul avec sa petite caméra, son petit appareil photo et sa petite auto, on ne peut pas lutter. Mais l'essentiel est de se faire plaisir. Je ne monterai jamais les marches de Cannes, de même que je ne m'appelle pas Lang Lang.
Oui aérons nous le cortex
https://www.youtube.com/watch?v=IXadJ0gpHgU
Sinon, je me suis bien marré en écoutant les explications en franglish de Richard C. sur son site.Il est plus doué pour le piano
https://www.youtube.com/watch?v=SpVkxI6bjv4#t=22

https://www.youtube.com/watch?v=IXadJ0gpHgU
Sinon, je me suis bien marré en écoutant les explications en franglish de Richard C. sur son site.Il est plus doué pour le piano

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
-
Je préfère ça même si le son est pourri.
Si le piano est aussi en cause - en plus de l'enregistreur, qui ne doit pas être un Q8 - elle peut venir essayer le mien !

Que tu es vilain filolofilolo a écrit : Sinon, je me suis bien marré en écoutant les explications en franglish de Richard C. sur son site.Il est plus doué pour le piano![]()

-
Je reconnais volontiers que le Prélude de Rachmaninov n'a rien à voir avec les claydermaneries. Mais mon propos se rapportait à la recherche de musiques d'accompagnement de petits films d'amateur. Je concluais que la musique dite savante ne convenait pas dans ce cas. On imagine mal le Prélude en question illustrant la visite des châteaux de la Loire ou une vue sur le palmier penché d'une plage tropicale. Tandis qu'un petit Clayderman soulignant ma petite auto quittant les dits châteaux, le long d'une allée bordée de marronniers en fleurs, au soleil couchant, snif, snif, que c'est beau !
Et puis, remarquez le bien, la grande distribution ne sonorise pas ses magasins avec du Beethoven, mais du Clayderman ou équivalent. Ça ventile le cortex et ouvre le porte monnaie. Z'ont bien compris !
Et puis, remarquez le bien, la grande distribution ne sonorise pas ses magasins avec du Beethoven, mais du Clayderman ou équivalent. Ça ventile le cortex et ouvre le porte monnaie. Z'ont bien compris !
-
je ne vois vraiment pas pourquoi du classique ne pourrait pas accompagner ce genre d'images.TRUBLION a écrit :Je reconnais volontiers que le Prélude de Rachmaninov n'a rien à voir avec les claydermaneries. Mais mon propos se rapportait à la recherche de musiques d'accompagnement de petits films d'amateur. Je concluais que la musique dite savante ne convenait pas dans ce cas. On imagine mal le Prélude en question illustrant la visite des châteaux de la Loire ou une vue sur le palmier penché d'une plage tropicale. Tandis qu'un petit Clayderman soulignant ma petite auto quittant les dits châteaux, le long d'une allée bordée de marronniers en fleurs, au soleil couchant, snif, snif, que c'est beau !
Il suffit de chercher.
Pour les châteaux de la Loire, de la musique de la renaissance par exemple !
En revanche, pour une triumph décapotable, une chanson d'Elvis, voire de Richard Anthony...

Ne sonorise plus ! Idem pour les pubs télé : il y a quelques années, ce n'était que du classique, certains se rappellent de "la statue qui pleure".TRUBLION a écrit : Et puis, remarquez le bien, la grande distribution ne sonorise pas ses magasins avec du Beethoven, mais du Clayderman ou équivalent. Ça ventile le cortex et ouvre le porte monnaie. Z'ont bien compris !
Idem pour les musiques d'attente au téléphone : les 4 saisons c'était pas bien !
C'était surtout toujours pareil, comme si en classique il n'y avait qu'une œuvre qui existe...
Maintenant c'est systématiquement de la musique boum-boum : quelle amélioration !!!
-
Ceci dit ce Prélude Rachmaninov est superbe, je l'avais un peu oublié. Je vais acheter l'édition Urtex car elle a les doigtés. Il est classé niveau moyen (?). Je verrai bien.
Je crois que ce n'est pas le piano le problème ni la pianiste mais plutôt la prise de son, effectivementKoll a écrit : Je préfère ça même si le son est pourri.
Si le piano est aussi en cause - en plus de l'enregistreur, qui ne doit pas être un Q8 - elle peut venir essayer le mien !![]()
Je préfère aussi https://www.youtube.com/watch?v=AXC5m7jCQxE à mariage d'amour

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Fizzgig bonjour,
Dans ton commentaire du 9 décembre 2015, tu as dit : "J'ai fait l'acquisition d'un k300 atx2 en octobre."
Peux-tu me dire stp ce que tu penses du K300 atx2, maintenant que tu l'as depuis quelques mois.
Question : tient-t-il bien l'accord ? Joues-tu surtout en mode silence ? Le fait de jouer avant tout en mode silence permet-il de l'accorder moins souvent ?
Merci de me tenir au courant, car je dois prendre une décision ces pochains jours ? J'hésite entre le K300 atx2 où le K500'' sans silent qui sont à peu de chose près au même prix.
Merci et meilleures salutations.
Claude Roland.
Dans ton commentaire du 9 décembre 2015, tu as dit : "J'ai fait l'acquisition d'un k300 atx2 en octobre."
Peux-tu me dire stp ce que tu penses du K300 atx2, maintenant que tu l'as depuis quelques mois.
Question : tient-t-il bien l'accord ? Joues-tu surtout en mode silence ? Le fait de jouer avant tout en mode silence permet-il de l'accorder moins souvent ?
Merci de me tenir au courant, car je dois prendre une décision ces pochains jours ? J'hésite entre le K300 atx2 où le K500'' sans silent qui sont à peu de chose près au même prix.
Merci et meilleures salutations.