Allez, je cède à l'ambiance de folie, pour ne pas dire à l'hystérie, en ce moment autour de la sortie du film en vous livrant cette piece, car je crois qu'on peut l'appeler "pièce", trouvée complètement par hasard: https://www.youtube.com/watch?v=WvBGVXTWgmg
On se croirait dans la salle de projection! Et j'adore les passages piano...
Quand on me dit que le piano peut remplacer un orchestre, je le crois encore plus maintenant.
Modifié en dernier par Wandarnok le jeu. 17 déc., 2015 10:22, modifié 4 fois.
pianojar a écrit :La version de J. Borey (dans les commentaires) a l'air jouable à priori (faudrait un petit déchiffrage....)
Oui, elle a l'air jouable...mais bien moins agréable à entendre que cette magnifique transcription ( très bien jouée en plus)
Je suis fan de la 1ere heure, de la série et de la musique ( presque du Wagner! utilisation sans réserve du "leitmotiv" )
Arabesque44 a écrit : presque du Wagner! utilisation sans réserve du "leitmotiv" )
J'ai toujours entendu du Holst dans les thèmes de Star Wars, d'ailleurs et de son propre aveu, John Williams s'est beaucoup inspiré de sa suite "les planètes".
Rha ! Mais c'te matraquage dans les règles de l'art sur Star Wars depuis des mois !
Jusque sur le forum ! Un de mes derniers refuges vient de disparaître...Je vais me foutre sous mon lit en position fœtale. Y'a plus d'autre solution pour y échapper !
Kreisler a écrit :J'ai toujours entendu du Holst dans les thèmes de Star Wars, d'ailleurs et de son propre aveu, John Williams s'est beaucoup inspiré de sa suite "les planètes".
Ça me semble évident à l'écoute. Cela dit, je dois dire que je suis peut-être le seul ici à n'avoir jamais vu Star Wars !
Ma référence à Wagner ne concernait pas les thèmes, ( en effet, le thème de l'Empire c'est Holst) mais l'utilisation poussée du "leimotiv" ! Mais il faut avoir vu les films pour s'en rendre compte.
John Williams n'est pas le seul, d'ailleurs...
Jusque sur le forum ! Un de mes derniers refuges vient de disparaître...Je vais me foutre sous mon lit en position fœtale. Y'a plus d'autre solution pour y échapper !
Pauvre Nox, tu vas souffrir...Moi je suis ravie! Et je vais aller le voir ( je n'ai pas mis les pieds au cinéma depuis au moins 5 ans... )
Je serai sûrement allé le voir aussi, mais comme toutes les 2 minutes le marketing du film me dit d'une façon ou d'une autre (affiche, pub, article etc...) "Va le voir ! Donne-nous du pognon !" et que j'ai un esprit de contradiction sur-développé ...
nox a écrit :Je serai sûrement allé le voir aussi, mais comme toutes les 2 minutes le marketing du film me dit d'une façon ou d'une autre (affiche, pub, article etc...) "Va le voir ! Donne-nous du pognon !" et que j'ai un esprit de contradiction sur-développé ...
Je suis comme toi Nox....mais j'ai un p'tit gars de 10 ans qui va m'y traîner de force, alors je vais quand même leur donner du pognon...et jouer le mouton...et faire la queue au cinéma....on ne peut rien (ou pas grand chose...) contre la machine Disney.
En ce qui concerne la musique, je n'aime pas trop les musiques ronflantes mais j'avoue que la transcription est tout simplement excellente.
Pour ma part j'ai vu le premier épisode lors de sa sortie fin 77, j'étais militaire et le soir on s'ennuyait ferme, et comme dans les villes de garnison le choix était limité...
Je ne savais pas qu'un second épisode venait de sortir (j'oublie facilement les informations qui ne m'intéressent pas du tout, il faut dire...)
Mais comme le premier épisode était assez quelconque à mes yeux, je vais peut-être éviter alors celui qui vient de sortir et me contenter d'écouter une autre musique.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
pianojar a écrit :La version de J. Borey (dans les commentaires) a l'air jouable à priori (faudrait un petit déchiffrage....)
Oui, elle a l'air jouable...mais bien moins agréable à entendre que cette magnifique transcription ( très bien jouée en plus)
Je suis fan de la 1ere heure, de la série et de la musique ( presque du Wagner! utilisation sans réserve du "leitmotiv" )
Je n'ai pas pu visionner la version jouée car il faut être inscrit sur le site et ce genre de morceau, c'est assez difficile de cerner le niveau exact requis simplement à l'audition.
Par ailleurs cela pourrait être un bon sujet pour une réunion PM : pas uniquement Star Wars mais la musique de film en général ce qui permet de juxtaposer pièces classiques (le pianiste....) et compositions récentes
jean-séb a écrit : Cela dit, je dois dire que je suis peut-être le seul ici à n'avoir jamais vu Star Wars !
Non tu n'es pas le seul
Chacun croit qu'il est seul
pianojar a écrit :
Par ailleurs cela pourrait être un bon sujet pour une réunion PM : pas uniquement Star Wars mais la musique de film en général ce qui permet de juxtaposer pièces classiques (le pianiste....) et compositions récentes
Bonne idée de thème (et de fil "... vu par les PMistes" ?), Spianissimo nous jouerait la ballade de Chopin et Kât nous chanterait "Skyfall"
nox a écrit :Je serai sûrement allé le voir aussi, mais comme toutes les 2 minutes le marketing du film me dit d'une façon ou d'une autre (affiche, pub, article etc...) "Va le voir ! Donne-nous du pognon !" et que j'ai un esprit de contradiction sur-développé ...
Non, si peu...
BM607 a écrit :Pour ma part j'ai vu le premier épisode lors de sa sortie fin 77, j'étais militaire et le soir on s'ennuyait ferme, et comme dans les villes de garnison le choix était limité...
Je ne savais pas qu'un second épisode venait de sortir (j'oublie facilement les informations qui ne m'intéressent pas du tout, il faut dire...)
Mais comme le premier épisode était assez quelconque à mes yeux, je vais peut-être éviter alors celui qui vient de sortir et me contenter d'écouter une autre musique.
BM
Pour info, en 1977, c'était l'épisode 4. Aujourd'hui, c'est le 7 qui est sorti. Entre temps, il y a eu le 5, le 6, puis le 1, 2 et 3.
jean-séb a écrit :
Ça me semble évident à l'écoute. Cela dit, je dois dire que je suis peut-être le seul ici à n'avoir jamais vu Star Wars !
Ho la vache, les lacunes de culture générale, ouille ouille ouille.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
BM607 a écrit :Pour ma part j'ai vu le premier épisode lors de sa sortie fin 77, j'étais militaire et le soir on s'ennuyait ferme, et comme dans les villes de garnison le choix était limité...
BM
Pour info, en 1977, c'était l'épisode 4. Aujourd'hui, c'est le 7 qui est sorti. Entre temps, il y a eu le 5, le 6, puis le 1, 2 et 3.
C'est quoi ce bo..el, l'épisode 4 qui sort avant le 1 et 2 et.. ensuite le 5 ah non avant le 1 et puis...
Déjà que je m'étais endormi pendant le 1 (non le 4 .. ou bien le ... m..e je sais plus), si ils mettent les épisodes dans le désordre mes neurones ne vont pas résister.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville