conseil clé d'accord

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nicolas5978

conseil clé d'accord

Message par Nicolas5978 »

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour le choix d'une clé d'accord, en particulier au sujet du diamètre du canon.

Je suis intéressé par ce kit :
http://www.musimarket.com/kit-daccordeu ... utils.html

Il m'a l'air d'être un bon compromis entre le bas de gamme chinois et l'outillage professionnel.

Il est vendu avec un canon #2 en étoile et je me demande si je ne devrais pas prendre en plus un #1.

Mon piano est un Schillio. Les chevilles sont de section carrée et ont une base de 6,3 mm et font 5,2 mm à l'autre extrémité.

Merci beaucoup pour votre aide :-)
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: conseil clé d'accord

Message par tech_piano »

Je suis intéressé par ce kit : http://www.musimarket.com/kit-daccordeu ... utils.html
Il m'a l'air d'être un bon compromis entre le bas de gamme chinois et l'outillage professionnel.
Il est vendu avec un canon #2 en étoile et je me demande si je ne devrais pas prendre en plus un #1.
Bonsoir! :wink:

Malheureusement, ce kit est bien un "bas de gamme Chinois"... Je ne vous le recommande pas: j'ai vu passer ce genre d'outils chez des clients, et on abîme plus de choses qu'on en améliore en les utilisant. #-o Par ailleurs, vous pouvez toujours acheter le canon #1 en plus, mais je pense qu'il ne sera pas compatible avec cette clé (pas de vis non standards, même d'une clé à l'autre...). [-X

Vous seriez bien mieux équipé en achetant une clé "simple" chez un fournisseur professionnel, via votre accordeur. La section des chevilles de votre piano correspond à une clé pour "piano ancien" ou même pour clavecin; comptez entre 40 et 60€ TTC, selon le modèle, et ce sera au moins du matériel "homologué". :wink:
Nicolas5978

Message par Nicolas5978 »

Merci pour votre aide. Je vais regarder ça.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

C'est aussi mon avis, l'intervention de Gro192 étant tout à fait sensée.

EDIT : j'en profite pour signaler que les avis donnés sur le site concerné me semblent sujets à caution...
Répondre