Jouez-vous différemment avec un peu d'alcool ?
Re: Jouez-vous différemment avec un peu d'alcool ?
À la vôtre !

Cheers ! Bises.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Santé à vous!
(je n'ai pas bu d'alcool depuis très longtemps, mais le coeur y est!)
(je n'ai pas bu d'alcool depuis très longtemps, mais le coeur y est!)
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Salut à vous et le piano vous en avez joué? Nick
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Kât
- Mon piano : Erard 0 1920
Et les photos des verres?? 

A la base on voulait prendre que les verres, mais comme Okay est bourré il a mal cadré !
Chin chin! (pas très paritaire, votre soirée, dites!!)
- Kât
nox a écrit :A la base on voulait prendre que les verres, mais comme Okay est bourré il a mal cadré !

Pas de piano ce soir, le prochaine fois on testera avant et après l'apéro.

Nous avons néanmoins fait connaissance d'une amie pianiste professionnelle d'alex2612, avant qu'ils ne filent à leur concert. Mais surtout, même en ayant été créatifs, voire inspirés, et stimulés par les substances qui ont été malencontreusement tronquées par mon cadrage tremblant, nos quatre brillants cerveaux masculins ont lamentablement échoué à expliquer le pourquoi du comment de cet état de fait.
N'avions nous pas parié que ceci serait très rapidement relevé ?Oupsi a écrit :(pas très paritaire, votre soirée, dites!!)

Nous avons néanmoins fait connaissance d'une amie pianiste professionnelle d'alex2612, avant qu'ils ne filent à leur concert. Mais surtout, même en ayant été créatifs, voire inspirés, et stimulés par les substances qui ont été malencontreusement tronquées par mon cadrage tremblant, nos quatre brillants cerveaux masculins ont lamentablement échoué à expliquer le pourquoi du comment de cet état de fait.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Et dire que pendant ce temps il yen a qui bossent ! 

Trop de choses inexplicables en ce monde!
Ah, si tout pouvait être comme une sonate de Beethoven, hein....
J'ai fini mon petit verre, extinction des feux (de province).
Ah, si tout pouvait être comme une sonate de Beethoven, hein....
J'ai fini mon petit verre, extinction des feux (de province).
Un bon vin est comme une symphonie dans un verre. Un de mes choques culturels (en effet je ne remets toujours pas) était d'apprendre que quelques traditionalistes en France considèrent "vulgaire" qu'une femme touche une bouteille d'alcool. Alors là, ils ont tous pu se servir sans choquer personne. 

Modifié en dernier par Lee le mar. 15 déc., 2015 1:22, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha GA1
http://businessofeminin.com/feature/les ... de-combat/
un petit article sur le sujet...
un petit article sur le sujet...
- Kât
Jamais entendu ça, Lee, pour ma part....en France, ce qui est considéré comme original, c'est de ne pas boire d'alcool, qu'on soit un homme ou une femme! Je bois un verre à peu près tous les dix ans, j'ai une amie russe qui m'a dit: "alors, tu n'est pas une vraie Française!!" 

Il y a beaucoup de français qui ne boivent pas. Je ne parle pas de "vrai(e) Français(e)" mais "gaspillage de la nationalité".
Quant au service, si tu ne bois pas beaucoup, tu ne remarques pas. Mais voilà un exemple :
Quand on boit beaucoup ou trop
on préfère pouvoir se servir.

Quant au service, si tu ne bois pas beaucoup, tu ne remarques pas. Mais voilà un exemple :
http://www.toutpratique.com/12-Savoir-v ... le-vin.phpNe laissez jamais une femme déboucher une bouteille de vin, l'usage veut que ce soit le travail d'un homme
Qui sert le vin?
- Une femme ne se sert jamais de vin toute seule, elle attend que le maître de maison ou son voisin le fasse.
Si jamais l'un et l'autre l'oubliaient, elle le leur fait remarquer négligemment, mais toujours avec le sourire.
- Le maître de maison se servira ou sera servi, en premier pour goûter le vin et ainsi vérifier ainsi qu'il n'est pas bouchonné. Le service reprendra ensuite son cours normal.
-un homme doit toujours proposer à une femme de lui servir du vin
Quand on boit beaucoup ou trop

-
- Mon piano : Schimmel K230
On rêve d'entendre un petit concerto pour 4 pianos.... Alors, étiez-vous plutôt Bach ou Antheil...... ?????
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Antheil, tiens, je ne connaissais pas. Très intéressant travail sur le rythme, grosse influence de l'école française et du jazz. Pour moi, c'est autant Antheil que ce n'est pas Bach.
Les très rares fois où c'est spontanément Bach, le miracle se produit lors de soirées où calme, grande fraîcheur d'esprit, émotivité contemplative et doigts obéissants sont ensemble au rendez-vous. Autant dire que les étoiles ne sont pas souvent alignées, et que cette belle géométrie céleste se voit vite déboussolée. Mais ça a pu arriver.
Les très rares fois où c'est spontanément Bach, le miracle se produit lors de soirées où calme, grande fraîcheur d'esprit, émotivité contemplative et doigts obéissants sont ensemble au rendez-vous. Autant dire que les étoiles ne sont pas souvent alignées, et que cette belle géométrie céleste se voit vite déboussolée. Mais ça a pu arriver.
- Kât
Avec un seul piano, 8 mains et quelques verres de trop....
Moins céleste que Bach certes!!
https://m.youtube.com/watch?v=mktSKm8pvbg

https://m.youtube.com/watch?v=mktSKm8pvbg