Je vais rendre fin février 2016 le Yamaha NU1 (entièrement électronique) que je loue depuis un peu plus de deux ans, car je désire poursuivre mon apprentissage du piano en jouant sur un instrument acoustique.
Fin janvier 2016 je devrai décider sur quel piano je veux jouer à l'avenir. Pour l'instant j'ai en tête le Kawai K-300 ATX2 ou le K-500 ATX2.
Je pourrais aussi choisir le K-500 sans système silent, mais je ne me vois pas tellement progresser en devant souvent utiliser une pédale de sourdine.
Dans l'attente de commentaires qui me seront utiles pour mon choix, un grand merci.
J'ai décidé : je vais prendre un Kawai K-500 sans système silent. Je n'ai pas trop envie d'avoir de l'électronique dans mon futur piano acoustique, quitte par la suite à prendre en cas de besoin un numérique à côté, tel que le Kawai CN35, etc.
Félicitations pour ta prise de décision. Ne connaissant aucun des pianos, je ne peux pas t'être d'une grande aide, j'espère que tu arriveras à profiter de ton acoustique souvent et progresser encore mieux qu'avec le NU1 .
LetMePlay a écrit :J'ai décidé : je vais prendre un Kawai K-500 sans système silent. Je n'ai pas trop envie d'avoir de l'électronique dans mon futur piano acoustique, quitte par la suite à prendre en cas de besoin un numérique à côté, tel que le Kawai CN35, etc.
Thanks for reading.
Félicitation pour ton choix, juste te redire ... que le système silent est un réel moyen de progression au piano.
Si je ne l'avais pas, je ne pourrais pas jouer après 20 h et au heure de sieste des enfants.
On peu l'installer après, mais la qualité de pose reste incertaine selon les postes qu'on peut lire sur PM.
Merci pour vos commentaires. Finalement je vais peut-être me décider de prendre le K-500, non pas sans électronique, mais avec le nouveau système silent AnytimeX2 intégré. Le gros avantage, c'est qu'en optant pour le K-500 ATX2 je pourrais avoir en un seul instrument à la fois un piano acoustique et un piano numérique.
Le tout nouveau système silent de Kawai paraît très intéressant. Voilà ce que je viens d'en lire sur le site de Hohner, distributeur de Kawai en France : " Sur le système ATX2 Kawai, les capteurs qui détectent le mouvement et la force de la frappe de la touche sont situés sur le marteau et non pas sur la touche. Cela permet un contact et un déclenchement de la note au plus près du point d’émission réel d’un piano acoustique (c’est à dire sur la corde, près du marteau), procurant une sensation plus authentique."
Je prenrai ma décision définitive avant la fin de l'année, and will keep you informed in due time. Merci encore.
Salut
J'ai fait l'acquisition d'un k300 atx2 en octobre.
J'en suis très satisfait. Je vais le faire accorder dans une semaine (premier accord sav) car étant neuf il se desaccorde un peu depuis la mise en route du chauffage...mais c'est normal parait il.
Je jouais avant sur un CA 95 que j'ai revendu en deux jours.
Le système silent d'origine est un gros plus. Et le fait que les capteurs soient au niveau des marteaux change tout. (Pourtant le ÇA 95 était au top avec mécanique de piano à queue), les nuances sont équivalentes à l'écoute acoustique du coup. Mieux que sur un numérique pourtant de haut de gamme.
J'ai juste eu un soucis de vibration parasite due à la lamelle du capteur de la pédale permettant de debrayer en mode silent. Problème résolu.
Je oeux te dire que le 300 est déjà très bien au niveau sonorité avec de belles basses. Tout dépendra aussi de la taille de ta pièce. Mon salon fait 24 m2 et c'est très suffisant.
La progression de l'apprentissage est meilleure et je redecouvre les morceaux que je jouaient avant sur mon numérique.
Je pense qu'en terme de pianos droits Kawai dépasse largement Yamaha et ses séries équivalentes qui sont plus chères. Meilleur toucher, dynamisme et chaleur.
J'en ai testé pas mal avant de me jeter. Après il y a la question de budget...et le 500 est plus cher mais a une excellente sonorité
C'est vrai que le Kawai K-300 est super, surtout quand il est joué par la petite Japonaise ci-dessous que je trouve irrésistible quand elle nous fait découvrir tout d'abord ses dix doigts magiques sertis dans ses deux petites mains, ensuite son minois enchanteur digne d'un vrai soleil levant, et finalement sa voix qu'aucun piano fusse-t-il made in Japan ne pourrait imiter.
C'est vrai que le Kawai K-300 est super, surtout quand il est joué par la petite Japonaise ci-dessous que je trouve irrésistible quand elle nous fait découvrir tout d'abord ses dix doigts magiques sertis dans ses deux petites mains, ensuite son minois enchanteur digne d'un vrai soleil levant, et finalement sa voix qu'aucun piano fusse-t-il made in Japan ne pourrait imiter.
Il me semble que la dame parle le mandarin. Dans ce cas, ce serait plutot l'Empire du Milieu.
Il est certain que, quelle que soit son origine, le visage d'une femme est comme une fleur, enchanteur.
Merci Man pour la rectificaton. C'est vrai que le japonais sonne très différemment du chinois mandarin et en portant sur "Google traduction" la phrase ci-dessous du commentaire YouTube ajouté le 14 avril 2015
et en sélectionnant chinois/français on obtient ceci :
*Aujourd'hui, nous avons CINDY département de piano de travail pour nous série KAWAI K dans le nouveau K300. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre site Web ou composez le http://www.bettermusic.com.au enquête (02) 62823199"
Donc la petite japonaise est en réalité une chinoise qui s'appelle CINDY et qui parle le mandarin. Heureux l'élu de son cœur qui a la chance de manger des mandarines à ses côtés !
On en apprend des choses grâce à internet. Et c'est loin d'être fini !
Modifié en dernier par LetMePlay le sam. 12 déc., 2015 20:46, modifié 1 fois.
Peut-on connaître le titre de cette pièce très connue (jusqu'en Chine semble-t-il). Comme toujours, on connaît, mais incapable de mettre un nom dessus.
Sayonara (c'est du Japonais !)
TRUBLION a écrit :Peut-on connaître le titre de cette pièce très connue (jusqu'en Chine semble-t-il). Comme toujours, on connaît, mais incapable de mettre un nom dessus.
Sayonara (c'est du Japonais !)
Il me semble que c'est " Mariage d'amour ", de de Senneville.
Désolé de vous avoir choqué en parlant des yeux bridés. Laissez-moi vous dire que j'adore les yeux bridés et que je voulais juste faire un jeu de mots avec débridé en parlant du jeu pianistique animé et exalté (dans le bon sens du terme) de certains pianistes de Corée, de Chine et du Japon.
Je suis moi-même marié avec une femme asiatique et suis père de deux filles de sang mélangé. Personnellement il ne me serait jamais venu à l'idée de me moquer des yeux bridés que je trouve personnellement très beaux de par le côté quelque peu magique et mystérieux qu'ils apportent au regard de celui ou de celle qui en est l'heureux possesseur.
De ce fait cela ne m'est pas venu à l'idée que j'aie pu choquer quelqu'un en faisant ce genre de commentaire. En tout cas merci de votre franchise, car cela m'a permis de modifier mon commentaire, qui je dois l'avouer aurait pu choquer à mon insu d'autres personnes.
Désolé de vous avoir choqué en parlant des yeux bridés. Laissez-moi vous dire que j'adore les yeux bridés et que je voulais juste faire un jeu de mots avec débridé en parlant du jeu pianistique animé et exalté (dans le bon sens du terme) de certains pianistes de Corée, de Chine et du Japon.
Je suis moi-même marié avec une femme asiatique et suis père de deux filles de sang mélangé. Personnellement il ne me serait jamais venu à l'idée de me moquer des yeux bridés que je trouve personnellement très beaux de par le côté quelque peu magique et mystérieux qu'ils apportent au regard de celui ou de celle qui en est l'heureux possesseur.
De ce fait cela ne m'est pas venu à l'idée que j'aie pu choquer quelqu'un en faisant ce genre de commentaire. En tout cas merci de votre franchise, car cela m'a permis de modifier mon commentaire, qui je dois l'avouer aurait pu choquer à mon insu d'autres personnes.
Merci de votre compréhension.
Je n'ai pas osé relever ton poste ,car j'ai senti cette gène en le lisant. j'aurai du te mp ^^ .
Je taquine parfois mes amis d'origine asiatique sur certain sujet ... mais c''est vraie que c'est entre nous.
Donc je ne pense pas au jugement à ce moment là.
Je te remercie pour la modification de ton poste, une "maladresse" passagère sans mauvais fond.
Et je suis certain que Man saura l'excuser.
C'est de la musique au kilomètre. Pas désagréable d'ailleurs.
Mais ne nous moquons pas. A l'époque, ma fille, "Erasmus" à Édimbourg", achetait la revue "Gala" du coin. Ça m'aère les méninges disait-elle à ses copines de toutes nationalités. Tu achètes ça ! lui reprochait-on avant de lui réclamer la revue pour la lire...
En musique aussi, il faut s'aérer le cortex de temps en temps...