Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
leLama

Re: Cherche désespérément le facteur Isaac Oleg

Message par leLama »

Pour recuperer le piano captif, je suis d'accord qu'il vaut mieux eviter la voie judiciaire et traiter a l'amiable. Mais ca n'empeche pas de commencer une procedure en parallele, et de l'arreter des que le piano est recupere'. C'est un moyen de pression supplementaire. "Il vaut mieux etre poli et arme' que simplement poli", d'apres Al Capone.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

leLama a écrit : Le mot "harmonisation" est un mot valise dont on ne sait pas bien ce qu'il represente. Je pense que les accordeurs devraient faire evoluer leur terminologie et proposer une nomenclature plus precise afin de favoriser les accordeurs qui font un bon travail technique plutot ceux qui developpent un discours marketing.. Le mot "harmonisation du piano" me fait penser a "revision d'une voiture". Tu peux tomber sur un garagiste honnete qui te fait un boulot soigne', mais tu peux aussi prendre une note salee sans que rien de serieux ne soit fait sur ta voiture.
Le mot "harmonisation" est normalement utilisé pour décrire l'adaptation de la sonorité.
Dans le désordre :
1 des marteaux entre eux, pour que toutes les notes aient le même timbre
2 éventuellement des cordes si problème à ce niveau
3 des marteaux par rapport à un standard de sonorité, qu'il soit personnel ou collectif.
4 des marteaux (et de l'accord) par rapport à l'environnement (salle, orientation de l'instrument etc.) : on harmonisera différemment selon qu'on a des tentures, tapis et autres que du carrelage...
5 éventuellement un réglage de mécanique si et seulement si celui-ci peut influencer le timbre.

plus tout ce que j'ai oublié... :wink:

Mais harmonisation ne signifie absolument pas révision...
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

L'harmonisation d'un piano est une interprétation personnelle des techniques utilisées dans le but d'obtenir un résultat qui correspond au chant intérieur du pianiste ou du technicien intervenant sur un piano. Il n'y a aucune méthodologie précise car l'ampleur de la tâche dépendra directement d'un nombre de critères propre à l'instrument et à son évolution dans le temps. Le comparatif fait avec un garagiste et une révision sur une voiture est inadapté dans ce cas car après un travail d'harmonisation sur un piano celui-ci fonctionnera et sonnera le plus souvent mieux que jamais et si aucune différence notable n'est remarquée c'est que le travail effectué à été insuffisant. Le critère temps est variable et 30 minutes d'une intervention ciblée peuvent donner de meilleurs résultats que 4 heures d'un travail inapproprié. Le technicien qui interviendra sur le son global de l'instrument devra également chercher à comprendre la nature de l'écoute de son client en le questionnant sur SA perception des forces et faiblesses sonores de son instrument. Dans ce domaine le client est roi et tant que ça ne lui plait pas on y travaille... ce qui justifie un prix qui parfois peut être perçu comme élevé.

J'en parle un peu ici pour ceux que le sujet intéresse.

http://www.pianos-accordeur.ch/413174267

Cordialement
PS
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Polytrops
Mon piano : Bösendorfer 170 de 1930

Message par Polytrops »

Bonsoir,

Sur fonds de catastrophe jihadiste à Paris, je voulais juste vous dire qu'en fait Isaac Oleg est extrêmement actif sur le forum Pianoworld. Il y a jusqu'à environ dix posts par jour, tout contrairement à ce forum ici qu'il paraît avoir abandonné...

Je viens de lancer la première étape de ce que vous m'avez conseillé (A/R) car je n'ai pas le temps d'aller pendant des heures chez lui pour squatter devant chez lui jusqu'à Monsieur daigne s'y planter... Bon, pour l'instant ça reste amiable, mais je dois avouer que je n'en peux plus...

Parfois les problèmes de santé ou de vie peuvent rendre même les gens les plus gentils méchants...

Cordialement,

P
Mirabelle
Mon piano : Hoffmann 120

Message par Mirabelle »

Courage. Tenez nous au courant." Maurice il pousse le bouchon un peu trop loin !"
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

pourquoi pas le relancer directement sur le forum piano world et intervenir sur toutes les conversations auxquelles il participe pour lui pourrir ses posts en le mettant devant le fait accompli, quitte à balancer votre histoire à tous les gens avec qui il discute sur le forum,

j'ai eu un problème du même genre avec un client mauvais payeur, un insupportable qui m' a pris de haut et ne daignait même pas répondre à mes relances amiables, j'ai fait des prospectus relatant son attitude, je les ai mis dans les boites aux lettres de sa résidence, il m' appelé tout de suite pour me menacer de poursuites, je n'ai pas daigné répondre et une semaine après j'ai eu mon chèque :mrgreen:
Polytrops
Mon piano : Bösendorfer 170 de 1930

Message par Polytrops »

Bonjour,

Enfin, je viens d'avoir des nouvelles grâce à l'intervention soutenue de Doubidoum. Je lui dis encore un énorme merci!

J'ai pu donc revoir Isaac et mon piano mardi dernier. Il m'a expliqué longuement qu'effectivement il a eu un grave problème familial et donc de santé et qu'il reprend maintenant le travail.

Sur le piano il reste encore les marteaux à changer et à reprendre le polissage du meuble. Date butoir maintenant : mi-janvier.

J'espère seulement que ça va tenir maintenant...

Merci encore et je vous tiendrai au courant quand ça sera définitivement terminé.
Oupsi

Message par Oupsi »

Tu dois être soulagé. Quelle patience... heureuse de savoir que les choses vont avancer.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Cool 8) - et en effet espérons que ça tienne.
Sympa aussi de voir la solidarité entre PMistes !
Tu vas pouvoir offrir à Doubidoum son poids en carambars (le carambar est devenu l'unité monétaire du forum).
Et je te préviens, Doubidoum est très grand, donc d'un poids non négligeable... :mrgreen:
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

En espérant pour toi qu'il n'est pas aussi large qu'il est grand... :?
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le dim. 02 déc., 2018 8:18, modifié 1 fois.
bernard

Message par bernard »

Fini... pas fini... je recupererais mon piano dès que possible.
si les travaux sont payés dans leur ensemble c'est un peu dur de récupérer le piano en vrac, surtout au bout d'un an.
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

chris76 » Ven 11 Déc, 2015 4:32
Fini... pas fini... je recupererais mon piano dès que possible.
Absolument! Ce serait le bon sens même! :wink:
Même si le piano est en vrac, il vaut mieux perdre un peu d'argent et avoir son piano, plutôt que de se retrouver à nouveau le bec dans l'eau durant des semaines/mois, non? :?:

Polytrops a choisi de faire confiance; souhaitons lui que cette confiance ne soit pas une fois de plus bafouée. :?
Mirabelle

Message par Mirabelle »

Bonjour,

J'ai en effet appris qu'Isaac avait de très gros soucis. Ceci n'excuse pas cela, mais pour ma part, je lui ferai confiance. Le cout d'un changement de marteaux n'est pas dérisoire donc changer de facteur n'aurait pas non plus un coût "dérisoire", qui plus est il faut remettre les galères du transport et les nouveaux délais de prise en charge. De plus on sait ce qu'on perd en terme de qualité de travail, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.... Le mieux est donc de lui faire confiance une dernière fois.
Courage Polytrops, l'attente est longue mais un peu d'optimisme en ces temps sombres est de mise, alors j'aimerai y croire encore, le soulagement et le bonheur de l'avoir enfin en janvier n'en sera que plus grand !
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

D'autant plus qu'Olek travaille très bien en général.
chris76

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le dim. 02 déc., 2018 8:17, modifié 1 fois.
Mirabelle

Message par Mirabelle »

Je pense qu'il convient de ne pas en rajouter. La situation est déplorable, mais d'un autre côté continuer à massacrer qq sans connaître le fond des choses n'est pas plus correct.
Le mieux à ce jour est de soutenir Polytrops, mais aussi Olek pour les gens qui lui sont proches.
Il vaut mieux quelqu'un qui travaille extrêmement bien "en général", qu'un vague escroc qui essaie de profiter de la méconnaissance technique des gens (vécu) ou un accordeur qui travaille sans âme. Les pianos qu'il prépare ou restaure sont bien mieux que certaines casseroles entendue en magasin à cash, et revendus tout juste accordés. Le problème est qu'il arrive des moments dans la vie où il est difficile de se relever lorsqu'on est on fond du trou. En ce cas il vaut mieux éviter d'en rajouter et rester constructif. En cela Polytrops a été d'un respect et d’une patience exemplaires.
chris76

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le dim. 02 déc., 2018 8:17, modifié 1 fois.
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Message par ludoain01 »

En principe il ne fait jamais bon ménage de mélanger vie privée et professionnelle. S'il a réellement des problèmes d'ordre privé, cela ne nous regarde pas et le travail doit continuer à être fait! Dans le cas contraire s'il ne peut tenir son engagement à cause de problèmes "privés", il doit être honnête et admettre qu'il ne peut continuer les réparations et en tenir informer Polytrops. On peut toujours tout comprendre même si cela ne fait pas toujours plaisir. Mais la pire des chose est le silence et l'indifférence, et cela n'est pas excusable en AUCUN cas....
Alors arrêtons ces "mièleries" autour de lui :!:
bernard

Message par bernard »

massacrer qq sans connaître le fond des choses n'est pas plus correct.
nous n'en sommes pas là, personne n'a massacré Mr Oleg, personnellement j' aurais la pudeur de ne pas afficher mes problèmes personnels pour justifier une carence dans mon boulot, j'aurais rendu le piano avec mes plates excuses et remboursé pour le travail non exécuté, je suis également entrepreneur individuel et si j'ai des soucis personnels j'essaie que mes clients n'en pâtissent pas
Répondre