Retranscription d'une magnifique chanson

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
kadoublevet

Retranscription d'une magnifique chanson

Message par kadoublevet »

Salut,

Je cherche une retranscription de cette très belle chanson française de Serge. Je pense que c'est une version enregistrée uniquement pour ce documentaire et elle est très "allégé" au piano classique. Cette version peut tout à fait correspondre à mon niveau puisque je débute au piano.

Je t'aime... moi non plus
http://www.dailymotion.com/video/x26lr9 ... t-1_webcam
De la 55mn à la 56 mn !

Pouvez-vous m'aider pour la retranscrire et la poster ici ?
Le top serai qu'une âme charitable la poste sur internet joué au piano pour voir les notes jouées car j'y connais rien en solfège !

Merci d'avance à la communauté !
kadoublevet

Re: Retranscription d'une magnifique chanson

Personne pour m'aider ?
Pas d'âme charitable sur ce forum...
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Au contraire. "Le top serait" et "merci d'avance" : c'est ta façon de demander ce qui répresente un travail énorme comme une petite tâche de donner un mouchoir qui est sidérante et pas inspirante. Je ne suis pas capable de faire mais je comprends que ceux qui sont capables ne font pas...là encore moins...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox

Message par nox »

Boah, la formulation de la demande ne me choque pas du tout, c'est plutôt poli.
C'est juste qu'effectivement c'est un petit boulot quand même. Pas difficile, mais un peu fastidieux (sauf si on est habitué à utiliser les éditeurs de partition).

Plusieurs personnes ici sont capables de retranscrire la chanson à l'oreille, mais parmi ceux-là, il y en déjà moins qui pourraient (temps/motivation/connaissance du logiciel adéquat) en sortir une partition. Quant à se filmer, il y en a peu aussi qui le font je crois. La plupart des enregistrements du forum sont audio.
Lee

Message par Lee »

Ah bon, tu trouves le deuxième message poli aussi ? C'est surtout ce message qui m'a fait réagir.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
nox

Message par nox »

J'y vois plus de la déception/frustration que de l'impolitesse. Je peux comprendre. Il voit un forum très actif, plein de discussions, de participants, et pas la moindre réponse (même négative) sur sa demande.

kadoublevet, ne le prends pas mal, mais c'est vrai que comme tu ne t'es pas présenté, c'est en général assez mal perçu d'arriver, et de demander un service alors qu'on ne te connait ni d'Eve ni d'Adam.
C'est un lieu de discussion, et évidemment d'entraide (et entraide il y a, je peux te l'assurer), mais comme on ne sait rien de toi, et que tu n'as posté aucun message à part ces deux là, ça n'incite pas beaucoup à discuter avec toi (outre les raisons que j'ai indiquées plus haut, par rapport au service demandé).
Et en ça Lee a raison. Ca laisse croire que tu n'es pas ici pour participer, mais juste pour demander un service et disparaître...

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je t'explique juste la manière dont ta demande peut être perçue vu de chez nous :)
Lee

Message par Lee »

:D Je ne savais pas que les bisounours ont commencé à s'emparer de leurs chasseurs. Sinon, bravo, Nox. =D>
kadoublevet a écrit :Pas d'âme charitable sur ce forum...
Je voyais cette phrase comme une accusation (ce n'était pas dans la forme d'une question) d'un service attendu et non rendu, et j'ai réagi à chaud connaissant beaucoup d'âmes charitables sur ce forum...

KW peut essayer ce service qui a mis une annonce, j'ai eu un devis rapidement (ce n'était pas donné) pour une chanson :
viewtopic.php?f=2&t=15891&p=255317&hili ... 2A#p255317
nox

Message par nox »

Lee a écrit :Je ne savais pas que les bisounours ont commencé à s'emparer de leurs chasseurs.
C'est pas ça du "bisounours", ça c'est juste de la compréhension assortie d'un peu de diplomatie élémentaire et d'une touche d'interaction sociale
Lee

Message par Lee »

nox a écrit :C'est pas ça du "bisounours
D'accord, je te fais confiance comme procureur pour la définition appropriée.
kadoublevet

Désolé pour mon deuxième message mais comme a si bien dis nox, j'étais un peu frustré de voir que personne ne me répondait alors que je vois ici un forum très actif avec pleins de gens qui participe.
Je ne voyais pas ce service comme un travail mais plutôt comme un jeu et je pense que la plupart des gens de la communauté ont la capacité à l'oreille de trouver cette version très "allégé" au piano de cette chanson.
Malheureusement n'ayant jamais fait de solfège et jamais étudié le piano, j'en suis incapable.

Merci Lee pour ton idée mais le site indiqué ne marche plus : https://transcrijazz.wordpress.com/

Laissez tomber alors, une simple vidéo des mains jouées au piano m'aurait largement suffit.
Et désolé encore de vous avoir fait perdre votre temps et merci pour m'avoir répondu.
JOEL_93
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1

Message par JOEL_93 »

Lee

Message par Lee »

Merci Joel, j'ai l'impression que la transcription est exacte ou presque, parfait pour KW. Bon apprentissage alors.
kadoublevet a écrit :plutôt comme un jeu et je pense que la plupart des gens de la communauté ont la capacité à l'oreille de trouver cette version très "allégé" au piano de cette chanson
:( Malheureusement, comme un jeu, non, je ne crois pas...mais je serais ravie d'avoir tort, que la plupart aient les meilleurs capacités et facilités que moi...parce qu'après il y a le mémoire musicale, pour pouvoir réproduire ce qui était joué, même si on peut entendre les bonnes notes...
JOEL_93
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1

Message par JOEL_93 »

kadoublevet

Merci JOEL_93 pour tes deux vidéos et Tervie pour ton message privé !

Merci à la communauté pour m'avoir aidé !!!
Répondre