Merci de votre écoute, de vos retours et de vos compliments sur la musicalité
Sur la lenteur exagérée dans les moments déjà "lents" par nature :
@ BM et Sturmpf
ça m'aiderait bien si vous m'indiquiez avec précision ces moments ou vous vous endormez, ou vous "décrochez". J'ai une tendance naturelle à la lenteur qui est parfois too much, je le reconnais bien volontiers même s'il y a aussi un choix esthétique derrière, il serait bon que je sache ou vous pensez que c'est vraiment "too much" afin que je rectifie un peu. La perception que l'on peut avoir de ce morceau est différente aussi selon les interprétations de référence de chacun, puisque ça va quand même de 8.30 avec "Martha la terrible" à plus de 10 et presque 11 mns pour certains interprètes. Le temps d'exécution n'est certes pas le seul critère à prendre en compte mais il joue quand même sur le ressenti général d'une interprétation. Comme je l'ai dit, j'ai bien conscience que je suis forcément HS quelque part avec 11.50 mais il faudrait vraiment que j'identifie ou je suis HS.
Sur les parties virtuoses
@ JPS et Juanito
Il est clair JPS que si tu as la gentillesse de me consacrer un peu de temps pour me donner des pistes de travail, j'en serai ravi et t'en remercie par avance. Tu pourras m'expliquer ce que signifie "hypercontraint", je pense qu'il s'agit d'une attitude physique ? Il est clair que le positionnement, l'équilibre et le bon dosage entre buste, bras, poignets, mains, doigts...c'est un ensemble de choses sur lequel je cumule sans doute des handicaps qui me bloquent un peu dans la progression. Ta remarque à ce sujet est sans doute juste Juanito. Par contre, que veut dire exactement travailler en rythmes décalés ? En tout cas, merci de me donner des pistes pour avancer. Juanito, si tu as le temps de l'écouter autrement qu'en coup de vent et que tu as d'autres remarques, n'hésites pas
@ Sturmpf
Malheureusement, ça m'est difficile d'avoir un prof en ce moment pour tout un tas de raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étaler, mais j'ai bien conscience que ça me ferait beaucoup de bien !! J'y pense, j'y pense. Je ne m'interdis rien bien que je ne sois pas "suivi" par un prof...c'est pour ça que vos critiques me sont bien utiles et que, même si certaines choses sont dures à entendre, je suis prêt à tout entendre et m'en servir pour avancer.
@ Robbi
Merci et.....on l'aura un jour, on l'aura !!!